Campsite au Botswana, Chobe, Victoria Falls et Okavango
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour le VFiste!

J’ai plusieurs questions pour un voyage “éclair” au Botswana. Environ 9 jours en 4x4 équipé avec la tente sur le toit à 2 personnes en « autonomie » du 25 aout au 2 septembre. On a déjà fait du 4x4 dans des conditions douteuses, neige, gué profond et boue en montagne, mais c’est pas la même chose…

Objectif : Victoria falls, Chobe et Okavango.

- 1- Tout d’abord, en 9 jours, Est-ce irréaliste ?

- 2- Deuxio, quels endroits (campsite, …) recommandez-vous pour dormir ? à Chobe ? dans l’Okavango ? et à proximité de VF ? Faut-il réserver à l’avance ?

Je préfère en général ne pas réserver pour laisser de la latitude dans le changement, mais ça n’est pas toujours évident dans ces parc, et je ne connais pas la situation.

- 3- Est-ce qu’il y a d’autres endroits recommandés dans la région ? ou sur le trajet jusque Jobourg (étape entre les deux) ?

- 4- Et finalement, le camping sur le toit du 4x4 en pleine brousse, est ce que vous avez des bons conseils à partager, des trucs à faire ou ne pas faire, à prendre avec soi ??

Merci d’avance pour vos toujours précieux conseils !

Dans l’attente de vous lire.
OU Oultrasur2 Regular ·
Salut Rebecca,

On suppose que c'est pour 2015 ?

Où prévois-tu d'arriver/partir en avion ? Johannesburg comme tu sembles le sous-entendre ? Il faudra plutôt prévoir une arrivée à Maun ou à Kasane pour une durée courte.

A cette période de l'année, il sera plutôt prudent de réserver. Les campings de ces parcs seront pleins plusieurs mois à l'avance, même si des solutions alternatives de dernière minute sont toujours possibles, mais c'est moins confortable.

Tu trouveras sur le forum plein d'infos sur le CKGR et les pans du Botswana, mais là encore, en 9 jours, ça semble court pour tout faire.

Règle de base pour les tentes sur le toit : tu ne sors pas la nuit, tu restes dans ta tente. Pas de nourriture à l'intérieur ou autre produit odorant.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
SH Sharama ·
non non, c'est bien pour 2014....

Et pour l'itinéraire, on doit être à Bilene au Mozambique fin aout pour un mariage. en gros, si on trouve un 4x4-équipé camping, alors on ira vers le Botswana (Okavango et VF, ça me fait quand meme trop rêver) et sinon, on louera un véhicule plus standard et on voyagera en AdS probablement cote Est. Ceci explique plus ou moins le vol vers Jobourg.

Du coup je compte 9 jours (probablement 10) sans les déplavement de et vers Jobourg.

le confort, ou manque de cofort est pas vraiment un problème. Est ce que fin aout début septembre les camps principaux de camping sont pleins?

Bonne journée!!
OU Oultrasur2 Regular ·
Je pense que la majorité des camps principaux dans Moremi / Chobe seront pleins à cette période. Il existe des solutions alternatives mais plus aléatoires.

De Bilene, pourquoi ne pas envisager une visite du... Mozambique ? Voyajou connaît bien il me semble. C'est à creuser. Et puis effectivement, l'AdS est juste à côté. Il y a déjà de quoi faire.

Alors que Maun par exemple est déjà à 1500 kms de Bilene, Vic Falls également.

Mai si votre souhait est vraiment de faire l'Okawango, vous trouverez toujours quelque part pour dormir, cela reste envisageable.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4

Similar discussions

You might also like