Canada: accès lieux touristiques avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KC
Bonjour, Nous partons en famille au Canada en aout 2017, (2 adultes et 4 enfants de 9,7,2 et 2 ans), et nous avons opté pour un circuit assez classique en camping car (boucle au départ de Vancouver: Whistler, parc wells Gray, jasper, banff, lac Louise, Revelstoke, okanagan, qualicum beach, victoria, Vancouver). Je suis en pleine recherche pour l'organisation de ce voyage, j'ai déjà parcouru un certain nombre de récits de voyage qui m'aident beaucoup, mais je suis en quête d'informations sur l'accès des camping car à certains sites touristiques: - d'une façon générale, les parkings sont ils adaptés à ce genre de véhicule? - notre programme prévoit une journée au parc wells Gray, mais j'ai cru comprendre que les routes n'y étaient pas toutes goudronnées et donc pas toutes accessibles aux RV. Quels sont les endroits (et notamment cascades) auxquels nous pourront accéder? (Sachant que vue la composition de notre famille et le jeune âge de nos petites dernières, nous ne pouvons envisager que de courtes randonnées) - la route pour les Miette hot springs est elle facile avec un RV? Ou faut il plutôt privilégier les sources d'eau chaude proches de Banff? - se gare-t-on facilement aux abords des points d'intérêt de la route des glaciers? - nous souhaitions faire la promenade des prés dans le ciel dans le parc Revelstoke, mais j'ai lu que cette route n'était pas accessible aux RV. Par contre, en étudiant les plans du sommet, j'ai découvert qu'il y avait un parking réservé aux caravanes et autocars. Comment est il possible d'y accéder? 🤪 Voilà où j'en suis de mes questionnements. Je vous remercie pour vos conseils éclairés. Karine
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

nous avons opté pour un circuit assez classique en camping car (boucle au départ de Vancouver:

En combien de temps ? 😮

- d'une façon générale, les parkings sont ils adaptés à ce genre de véhicule?

Oui, c'est l'Amérique du Nord ! 😉

- notre programme prévoit une journée au parc wells Gray, mais j'ai cru comprendre que les routes n'y étaient pas toutes goudronnées et donc pas toutes accessibles aux RV. Quels sont les endroits (et notamment cascades) auxquels nous pourront accéder?

La route qui pénètre dans Wells Gray PP se dégrade après Pyramid Campground (de mémoire!). Cela ne signifie pas qu'elle est interdite, elle est juste inconfortable pour un CC, nous n'avons pas continué au-delà de Bayley's Chute d'autant que le lac Clearwater n'est, semble-t-il, pas aussi beau que d'autres lacs des Rocheuses. Donc tu pourras accéder à toutes les cascades (Dawson, Helmcken...)

- la route pour les Miette hot springs est elle facile avec un RV? Ou faut il plutôt privilégier les sources d'eau chaude proches de Banff?

Connais pas !

- se gare-t-on facilement aux abords des points d'intérêt de la route des glaciers?

Oui ! 🙂

- nous souhaitions faire la promenade des prés dans le ciel dans le parc Revelstoke, mais j'ai lu que cette route n'était pas accessible aux RV. Par contre, en étudiant les plans du sommet, j'ai découvert qu'il y avait un parking réservé aux caravanes et autocars. Comment est il possible d'y accéder? 🤪

Connais pas ce secteur !

En revanche, un secteur dans le Jasper NP qui est interdit aux camping-cars, c'est la route vers le mont Edith Cavell. Autre difficulté, la Yoho Valley Road qui comporte des lacets difficiles à négocier pour un CC.

Pour te faire une idée de ce qui est faisable en camping-car dans cette région, vois notre récit (sauf que nous n'avons pas fait de boucle)

sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

Bonne préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KC Kckc ·
Merci Krikri pour ta réponse. Ton carnet de route faisait déjà partie de mes lectures préparatoires 🙂. Nous partons sur quinze jours, les distances ne nous font pas peur et nous avons des enfants lève tôt ....
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Le parcours en aller simple entre Calgary et Vancouver sur 15 jours est considéré comme ambitieux dans la discussion en lien ci-dessous, mais reste faisable de mon point de vue en "survolant" les différents sites, mais la boucle en 15 jours ??? vous faites très fort (d'autant qu'avec un camping-car on ne roule pas aussi vite qu'avec une voiture 😕)

https://voyageforum.com/discussion/ebauche-itineraire-calgary-vancouver-en-juillet-avec-enfant-d7630659/

Cela dit, c'est votre voyage ! 😉

Bonne suite de préparation.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KC Kckc ·
En fait nous sommes partis d'une proposition d'authentik canada qui affiche ce circuit en quinze jours au départ de Calgary. Nous avons modifié le lieu de départ et une ou deux étapes, mais le kilométrage reste le même que celui proposé à savoir 2500 kilomètres. Nous sommes partis du principe que si ce circuit existait, il était réalisable. Sachant que j'ai un mari qui ne traine pas 😀 (Je ne parle pas des limitations de vitesse que nous avons la ferme intentention de respecter ), en matière de visite, et que nous avions fait 4000 km dans l'ouest américain en quinze jours alors que notre aîné avait tout juste un an. J'avais à l'époque posté mon itinéraire sur un forum dédié à la Californie, et les forumeurs avaient été assez alarmistes. Au final, tout était parfait, nous avions pleinement profité de tout ce qui était prévu, et n'avions jamais été à "la course". Nos enfants sont tous débouts à 6h30 du matin, école ou pas 😕, et nous savons très bien que nous ne ferons pas de randonnées à la journée car c'est totalement inenvisageable vu l'âge de nos petites dernières. L'idée est de passer du temps en famille avec un mode de voyage jamais testé (le camping car), et de découvrir les fabuleux paysages canadiens. Merci encore Krikri pour les conseils

Similar discussions

You might also like