Achat billet Canada été 05?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

On souhaite visiter les rocheuses canadiennes l'année prochaine, les prix d'avion sont déjà très élevés, mais cela est-ce du au prix du baril de petrole ou le Canada est il une destination chère sur la periode juillet/aout ?

L'anneé dernière on est allés à San Francisco et nous avions achete notre billet en mai pour un depart en septembre.

A quelle période faut il acheter un billet pour Vancouver pour un depart juillet/aout 2005 ?

Y a t'il des bons plans pour limiter le cout du billet (du genre depart dimanche, achat dernière minute ...)

Merci de votre aide.

Lisa.😉
NI Nikky Globetrotter ·
Je crois que c'est surtout la distance qui fait que le billet est cher...Entre la France et l'Ouest Canadien, la distance est énorme! Aussi, le prix du pétrole n'aide pas.

Vous aurez avantage à acheter vos billets à l'avance, afin d'avoir accès aux meilleurs tarifs. Essayez de vérifier si une compagnie à rabais (charter) fait la liaison entre les 2 villes...

Aussi, si vous prenez des billets d'avion qui ne permet pas de modifications (dates, annulation) vous aurez un meilleur tarif.

Les départs la semaine sont moins cher que le week-end.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JI JimLiz Regular ·
Bonjour Lisa, il n'y a pas vraiment de meilleure période pour acheter des billets. Les vols intérieurs au Canada sont en général assez dispendieux. Parfois presqu'aussi chers que pour aller en Europe. Il faut surveiller les prix. Je te suggère les sites suivant qui offrent des vols de l'est du pays vers les rocheuses: http://www.jetsgo.net/fr/ et http://www.westjet.com/french/index.html. J'y ai déjà vu des billets Montréal-Vancouver à 400$ canadiens l'aller-retour.

En espérant que ça puisse t'aider,

Jim
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Lisa3004 !

Essaie de comparer les prix entre une destination France --> Vancouver et France --> Seattle. Il y aura peut-être une différence comme lorsque j'y suis allée en 2000 : la destination USA était moins chère et ensuite nous étions allés directement sur l'Ile de Vancouver.

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
DA Danoux40 Regular ·
bonjour! Je crois que la meilleure chose qu'il reste a faire pour trouver un bon prix est de prendre un Paris ou province-Montréal avec Air Transat 9 (quoique asser cher en haute saison!) et de la prendre un vol sur une cie a rabais genre easy jet. Tu trouveras plus d'infos sur www.westjet.ca et www.jetsgo.net ce sont deux cies qui font des bons prix et l'avantage, tu peux qu'acheter un billet aller-simple etc. Il y a quelques années Transat avait une liaison Paris-Vancouver mais je crois qu'ils l'ont arreté car les vols n'étaient pas un succès, la majorité des Français ou des Franconphones européens vont vers Montréal. Bonne chance!
PI Pierrep ·
C'est curieux que les gens insistent pour que les autres magasinent leurs billets avec des compagnies à rabais alors que tres ouvent, lorsque réservés à l'avance les tarifs d Air Canada (tango) sont plus bas que ceux des soi disant cies à rabais. Allez voir sur www.destina.ca

Pour ce qui est de la période, juillet et août, ce sont les mois généralement où les 15 vols de toronto et montréal pour l'ouest affichent complets...L'offre va évidemment avec la demande

Bon voyage
CA Caroline1l1 Regular ·
Moi jai voyager avec zoom airlines.. et jai bien aimer..

www.flyzoom.com .. ils ont de tres bon prix... surtout si vous acheter maintenant.. plus vous attendre plus les prix augmenteront.. je sais pas si vous pourrez faire paris -calgary.. mais comme les autre VFiste on dit je recommende de prendre un vol a prix reduit .. avec une des compagnies mention ci-haut.

bonne chance..et bon voyage

Caroline
VA Vautour2121 Regular ·
Chaque dimanche à partir de 2 hrs a.m. heure du Québec Jets Go fait des spéciaux alléchants. Vous trouverez sûrement quelque chose. www.jetsgo.com.
GA Gabye Veteran ·
Il me semble que cet automne jetsgo est allé jusqu'à faire Montreal/Vancouver pour 99 D qui dit mieux?😎
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
VA Vautour2121 Regular ·
Faites attention aux pub de Jets Go, les annonces du genre à 1$ ou 99$ n'incluent jamais les taxes et toutes sortes de frais connexes. Le meilleur prix que j'ai vu incluant toutes les taxes pour un aller retour Montréal-Vancouver est d'environ 325$.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like