Achat d'un véhicule, immatriculation et assurances pour un voyage de trois mois au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à toutes et à tous.

Je désire faire un voyage de trois mois au Canada cet été et pour cela, j'aimerais acheter un Van d'occasion et le revendre ensuite. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse au Canada puisque je suis suisse ! J'ai lu bon nombre de choses intéressantes sur ce forum, mais j'ai besoin de quelques détails. Merci d'avance !

- Est-il possible d'immatriculer un véhicule si l'on habite pas au Canada ? - Est-il possible d'immatriculer un véhicule si l'on loge chez des amis au Canada et qu'ils se portent, en quelque sorte, garants de notre bonne foi ? - Est-il possible d'immatriculer et d'assurer un véhicule pour trois mois seulement ? - Comment dois-je m'y prendre pour réaliser mon rêve, je suis un peu désabusé ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour la solidarité qui règne entre les utilisateurs de ce forum.
RI Richardg10 Regular ·
le seul conseil que je peut te donner communique avec la saaq ses eu qui imatricule les vehicule au quebec va sur leur site tu aura toute tes reponse
RO Rosedespres ·
Coucou, Nous sommes arrivés il y a deux jours à Montréal. Nous souhaitons également acheter une voiture/ van pour 3 mois. Nous sommes donc allés au SAAQ et l'immatriculation d'un véhicule coute environ 266$CA par an (le système est un peu compliqué à expliquer mais quand tu la revends, il te rembourse au prorata du temps) + 8,5% du prix d'achat. Notre interlocutrice nous a donné divers noms de sociétés d'assurance. Belair semble bien placée mais à confirmer. On doit se renseigner dans les jours à suivre.... Je te tiens informée...
DU Duduldudul ·
Hello

Merci pour les conseils, nous avons effectivement pu acheter sans problème un van, l'immatriculer et l'assurer. Le seul point important est qu'il FAUT avoir une adresse au Québec (un ami, une auberge, quelqu'un qui est d'accord de vous preter sa boite aux lettres).

Bon trip !

Similar discussions

You might also like