Acheter un véhicule au Canada
by Freepouilles
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
On a débarqué au Québec le 10 avril pour entamer un séjour de 5 mois sur le continent nord-américain, (cf post 5mois sur la route aux USA/Canada/Mexique)
Et en moins de 3 jours on a acheté un vieux break Toyota, pour faire notre voyage.
Cela nous a coûté environ 1500 euros tout compris, voiture=1000 E plaque+assurance= 500 euros d’avance, une partie de ces frais me sera remboursé à la fin du voyage.
Pour tous ce qui souhaite faire le même genre de trip, je suis à votre disposition pour vous aider dans les formalités administratives.
Guitou
www.amerikatour07.blogspot.com
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
Salut "Guitou"
D'abord je vous souhaite un bon voyage,
Pouvez-vous me dire où vous allez au Canada ? Je sui tenté d'aller un jour au ... Saskatchevan : y passez-vous ?
A bientôt sur votre blog, pour vous suivre : vous êtes partis jusqu'à quand ?
J'avais des amis, il y a très longtemps, à Uzès
Bien amicalement
Ghislaine et J-Claude
Salut freepouille,
Je pars une cinquantaine de jours au Canada en arrivant à Montreal cet été. Une loc de voiture pour un véhicule économique me coute environ 1500 euros. Donc j'envisage sérieusement d'acheter une voiture.
Par quel moyen as tu acheté ta caisse ? petites annonces, marché, concessionnaire ? Et les assurances ? Pourquoi as tu attendu 4 jours avant de recevoir l'attestation ?
Si tu as des conseils, je suis preneur,
Merci Chris
Je pars une cinquantaine de jours au Canada en arrivant à Montreal cet été. Une loc de voiture pour un véhicule économique me coute environ 1500 euros. Donc j'envisage sérieusement d'acheter une voiture.
Par quel moyen as tu acheté ta caisse ? petites annonces, marché, concessionnaire ? Et les assurances ? Pourquoi as tu attendu 4 jours avant de recevoir l'attestation ?
Si tu as des conseils, je suis preneur,
Merci Chris
bonjour, je suis une etudiante francaise (23 ans) et je suis a edmonton pour un stage dans le cadre de mes etudes. Dans deux semaines mon copain va me rejoindre et nous aimerions acheter une voiture pour visiter le pays on est la jusko 27 aout. Je voudrai donc savoir si a 23 ans etant francais on peut acheter une voiture et surtout se faire assurer. Comment avez vous fait et kelle assurance avait vous pris? Merci et bon voyage.
desole pour le retard
on est au mexique pour le moment
on a trouve les annonces sur annonce123.com
puis on est alle chez des petits concessionnaires,
pour l'assurance on est alle chez bell air direct,
dans tous les cas il faut aller chez une assurance partenaire du CAA
il faut un papier de l assurance francaise, c'est mieux d avoir plusieurs annees d experiences,
il faut une adresse au quebec, nous on a donne celle du mec qui nous l'a vendu, il etait sympa,
l adresse ne couvre qu au quebec, pour l ontario et les USA, il faut payer plus,
il vaut mieux dire que l on compte s installer au quebec.
on a du attendre plusieurs jour pour avoir l attestation definitive,
voila.
bon courage
on est au mexique pour le moment,
on sera de retour au canada du 16 juillet au 10 septembre,
on a pas encore d itineraire
Salut !
Ca doit faire un petit moment que tu es rentre de ton periple en amerique du nord maintenant, mais ton experience m interesse beaucoup et je souhaiterai te poser quelques questions concernant l achat d un vehicule. En ce moment je suis avec mon copain en Colombie Britannique, dans la petite ville de Prince George. Nous comptons rester la encore pour trois mois, et envisageons serieusement d acheter un vehicule ! Seulement on se pose des questions quand a l achat au BC, sera t il possible de le revendre au Quebec avant notre depart ? Un permis de conduire international est il necessaire ? As tu des plans pour des assureurs pas trop trop chers ... ??
Merci par avance de nous aider dans notre periple ! Bonne continuation sur les routes du monde ! Emilie
Ca doit faire un petit moment que tu es rentre de ton periple en amerique du nord maintenant, mais ton experience m interesse beaucoup et je souhaiterai te poser quelques questions concernant l achat d un vehicule. En ce moment je suis avec mon copain en Colombie Britannique, dans la petite ville de Prince George. Nous comptons rester la encore pour trois mois, et envisageons serieusement d acheter un vehicule ! Seulement on se pose des questions quand a l achat au BC, sera t il possible de le revendre au Quebec avant notre depart ? Un permis de conduire international est il necessaire ? As tu des plans pour des assureurs pas trop trop chers ... ??
Merci par avance de nous aider dans notre periple ! Bonne continuation sur les routes du monde ! Emilie
Log in first, then come back to this page.