Acheter une voiture au Canada ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit aux Etats-Unis cette année, et donc, j'aurais besoin d'une voiture.

Cependant, je ne peux pas en louer (j'ai 19ans!), je devrais donc en acheter une.

Aux USA, pour acheter une voiture, c'est galère! Mais j'ai donc pensé pouvoir en acheter une au Canada, mais je n'arrive pas à trouver des renseignements... Est-ce autant galère au Canada qu'aux USA pour acheter une voiture?

Ou bien, étant donné que j'ai une voiture chez moi en Suisse, serait-il possible d'immatriculer une voiture avec ma plaque suisse sur une voiture achetée aux USA?

Merci pour vos réponses!😉
JO Johnosley Veteran ·
En quoi est-ce galère aux US ?

Au Canada, hormis l'acheter cash, je ne vois pas de problème mis à part l'assurance.

Je crois qu'il y a eu d'autres messages sur le sujet, fouille un peu et tu vas les trouver sans mal.
JE Jefcom33340 Veteran ·
A mon avis, tu pourras acheter mais pas assurer n'ayant pas de domicile aux Etats.

Oublie ça.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TH ThePretender ·
J'ai vu que c'est galère, car il faut une adresse aux USA pour l'acheter... Et il me semble avoir vu pareil aux USA... Comme je voyage, je n'aurai donc pas d'adresse...
NI Nikky Globetrotter ·
C'est aussi compliqué au Canada...pas l'achat de la voiture elle-même, mais plutôt trouver un assureur...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il existe une solution possible (a confirmer par un résident US), tu achètes une voiture chez un dealer d'occasion, tu lui demande de garder le véhicule a son nom et l'assurance aussi, officiellement il te la prète. Pour toi cela résoud le problème, tu te mets d'accord avec lui sur la valeur de reprise en fin de séjour (plus ou moins calcul combien tu aurais payé de location) et lui touche un revenu et récupère la voiture, a la vente pour plus ou moins le meme prix de vente initial.
JO Johnosley Veteran ·
Cela peut marcher mais le hic c'est qu'il n'a que 19 ans !!!!! coté assurance, le dealer risque gros.... et encore plus pour le loueur qui risque de se retrouver sans un sou en cas de pépin !
BE Bennyc Veteran ·
alors la je demande a voir: quel dealer voudra prendre le risque de laisser partir un gars de 19ans avec une voiture, sous son assurance (!) et sans permis americain🤪
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je l'avais fait a Montreal au Canada, mais j'avais plus de 19 ans, donc on peut supposer que le problème le plus ennuyeux c'est l'age.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le vrai problème c'est donc l'age.

Similar discussions

You might also like