Aire de camping-car au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, nous souhaiterions savoir si des aires de camping-car (vidange + eau) existe au Québec et si nous pouvons faire du sauvage ou doit-on obligatoirement aller dans des campings? merci d'avance
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Géraldine ! Il est interdit de s'arrêter n'importe où pour passer la nuit. Quelques membres du forum ont déjà répondu à cette question en disant que sur les parkings des supermarchés cela peut être possible, mais sinon, c'est camping pratiquement obligatoire

http://www.campingquebec.com/

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JO Joanyve Regular ·
Oui nous avons de très beau campings au Québec ou vous pourrez avoir tous les services pour votre motorisé( vidanges, eau, electricité, laver vos vêtements, activitées, piscine ). Voir le site de campingquebec.com vous aurez beaucoup d'informations. Joanyve😎
Joanyve
ME Memphre Globetrotter ·
http://pages.videotron.com/ve2ub/dumps.htm

Gardez précieusement cette adresse...elle vous indique un tas d'endroits pour vidanger et refaire éventuellement le plein de propane..... Vous pouvez passer la nuit dans les haltes routieres, les stat. centre d'achat ou simplement la rue....😏

Et pour les camping je reccomande tres fortement les parcs provinciaux ou fédéraux plutôt que les privés... bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
FO Foutoune ·
BONJOUR SI TU ES DÉBROUILLARD IL A BEAUCOUP DE PLACE QUE TU PEUX PASSER LA NUIT EN SÉCURITÉ.EX:DANS LES WAL-MART, LES GROS CENTRES D'ACHAT.DANS LES HALTES ROUTIÈRES TU PEUX RESTER 4 HRS MAIS TRES DIFFICILE A SAVOIR A L'HEURE QUE TU AS ARRIVÉ.POUR CE QUI EST DE TE VIDANGÉ TOUTE LES VILLES ON UN ENDROIT OU PRESQUE DANS LES CAMPINGS AUSSI.ET C"EST GRATUIT MONIC
monic
CO Coeurceltiqu Regular ·
merci à tous pour vos avis! mais pouvez-vous me dire quelle est la différence entre camping des parcs provinciaux et fédéraux? nous pensons altérner la station "sauvage" et les campings!!! ainsi je pourrai témoigner des deux, non?!? mais je voulais savoir si c'était possible de faire du "sauvage", car en France il devient de plus en plus difficile de l'envisager surtout dans des villes touristiques!!! et se faire réveiller à 7h par la police ne doit pas être très agréable... bonne journée à tous

http://pages.videotron.com/ve2ub/dumps.htm

Gardez précieusement cette adresse...elle vous indique un tas d'endroits pour vidanger et refaire éventuellement le plein de propane..... Vous pouvez passer la nuit dans les haltes routieres, les stat. centre d'achat ou simplement la rue....😏

Et pour les camping je reccomande tres fortement les parcs provinciaux ou fédéraux plutôt que les privés... bon voyage
ME Memphre Globetrotter ·
mais pouvez-vous me dire quelle est la différence entre camping des parcs provinciaux et fédéraux? EN pratique pas grande différence....gestion provinciale OU fédérale mais les services offerts, les espaces sont sensiblement les mêmes.... Je dirais que cela fait partie des mauvaises habitudes de notre pays à dupliquer les services....😏

Et pour compliquer encore les choses, il y a aussi les ....Réserves fauniques...mais pour l, usager cela ne represen te pas de différences marquantes.... Tout ces parcs sont à vocations nature, écologie, environnement etc....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like