Alberta et le froid? (Canada)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je souhaiterais savoir que portez pour mon 1er hivers Albertains?surtout des marques de vêtements, pas trop cher j'ai repérer une boutique coat sport moutain en ville pas mal et les prix aussi, si vous avez des bons plans[;)], gants, bonnets....Je vais maintenant essayer de trouver le climat dans un autre sous forum bye bye
JO JoetPM ·
Salut. Tu sais je reste au Québec, mais l'hiver ça reste l'hiver et si tu veux un bon conseil, les vêtements d'hiver, pour que ça soit vraiment chaud, il faut aller dans les marques qui coûtent assez cher. Même les marques pas cher, elles sont chères. Mon conseil : si tu comptes rester au pays longtemps, ça vaut la peine d'acheter une bonne marque style Chlorophylle, The North Face ou autre de plus de 200$. Si tu es là moins de 2 ans, va chez Zellers ou Hart ou même dans une friperie et achète un bon polar avec un autre manteau à mettre par dessus, ça fait le travail. Pour les mitaines, l'an passé, j'en ai trouvé en cuir doublé chez sport expert à moins de 40$. Et une bonne tuque en laine doublée de polar est la bienvenue aussi. Attention, le manteau doit comporter un capuchon, être assez grand pour mettre un gros chandail en dessous et vérifie au niveau des poignets si tu peux entrer les mitaines, de façon à ne pas laisser passer le froid. sur ce bon hiver, tu vas voir c'est long, mais trippant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Jo-Anne
CE Cece12 Regular ·
je te remercie pour ta réponse, ba mince on me verra plus manteau chandail, gants et j'en passe oui mes manteaux que j'ai vu etait de 1700 6àà dollards voir plus, mais bon je pense qu'un manteau a 200 dollards feras l'affaire, quand j'aurais fais achats ou besoin de conseil, repasse ici bye
DA Damlencour ·
Salut a toi cece12! Nous avons apparemment quelques points en commun. Sur ta fiche c'est ecrit que tu viens de Saint Denis (93?). Moi je suis du Blanc-Mesnil. Et je vais aussi passer mon premier hiver en Alberta. Il faut aussi que j'investisse dans des vetements. Si au passage tu as trouve des bonnes adresses de magasin, je suis preneuse. Sinon tu dis que tu es en ville, mais quelle ville...Calgary, Edmonton? Moi je suis plus au nord, au milieu des farmers, des cow-boys et des indiens ;) Sophie
DE Desman Veteran ·
Salut, si c'est ton "1er" hiver albertain, ca veut dire qu'il y en aura surement un 2e, puis un 3e, etc ;) ? Dans ce cas mieux vaut ne pas hesiter a acheter un truc bien chaud.

Sinon cote climat, a Edmonton ca tourne entre -5 et -15 pendant la plupart du temps. Si il y a du vent, tu perds vite fait une dizaine de degres de plus. Les "grands froids" genre -30 restent rare et ne durent pas plus que quelques jours. Mais ca depend des annees. L'an dernier on a eu -40 en novembre, et pas mal de neige. Et l'hiver a ete bien long. L'annee d;avant l'hiver etait doux et on a eu la neige qu'en janvier... A Calgary il fait plus chaud en general, surtout quand le Chinook se leve.

Bon hiver, profite de la neige!
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
CE Cece12 Regular ·
Salut salut

Alors tu peux avoir des bons plans du côté de sears, manteaux Columbia par contre pas écrit pour combien de degrés j'y retourne demain, wall mart, Winners pour les manteaux, chaussures, chandails et autres vêtements pour l'hiver, si tu as des bon plans tu sais ce qui te reste à faire.Sorel, merell, Noth forth bonne marque, mais faut mettre le prix, je pense qu'avec sear et autres ont peux s'en sortir.Damlencou tu es ou au Canada exactement? Céce
DA Damlencour ·
Oui je connais Sears...des fois ya des trucs sympas. En fait je suis paumee au fin fond de l'Alberta (une heure de route au nord de Grande Prairie). Et toi? Edmonton, Calgary?

You might also like