Attente pour vol dernière minute de l'Europe vers le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, ma copine et moi allons se lancer dans un voyage en Europe (France, Italie, Espagne) l'été prochain. Nous savons quand nous allons partir mais on ne voulais pas se décider pour la date de retour question de se laisser de la liberté de voyage.

Pensez-vous qu'il serait bien, lorsque nous serons prêt à revenir au Canada, d'aller dans un gros aéroport et d'attendre un vol dernière minute pour Montréal, Québec ou Toronto? Est-ce que l'on risque d'attendre longtemps, allons-nous avoir des bons prix?

Donner vos expériences sur la question et vos commentaires sont les bienvenus!! merci
Séverine Regular ·
Salut

Il est toujours possible de vérifier par internet les disponibilités au lieu de vous présenter à un aéroport. Tout dépend aussi de la saison à laquelle vous revenez. Québec n'a pas de vol direct pour l'Europe.

Chaque année nous partons pour 5, 6 mois en Europe. Nous choisissons nos dates de retour, bien sûr, nous sommes un peu craintifs et si nous ne pouvions revenir à cette date précise? Cependant il y a la possiblilité de changer les dates de retour avec une pénalité de 200$ (nous ne sommes pas sur des charters, je ne sais si ces conditions s'appliquent).

Séverine
MA Mariavoyage Regular ·
De québec tu a un direct sur Paris par Air transat. En été c, est plus difficile d'avoir de la place car en été beaucoup de voyager, mais tu peux toujours risquer le coup sur les vols qui sont pas des directs ..qui risque rien n'a rien.😏
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
KE Kevin17 ·
daccord, merci pour les infos!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il faut savoir qu'un billet aller réservé plus un retour non-réservé est TOUJOURS beaucoup plus cher qu'un billet aller retour ! En fait la pénalité de changement de date pour un billet réservé aller/retour revient moins cher qu'avoir un retour "open".

Par ailleurs si vous envisagiez pour revenir au Canada d'acheter le billet en dernière minute "quelque part en Europe", vous courez au devant de grosses difficultés : les places de dernière minute - quand cela existe - se vendent bien plus cher que 6 mois d'avance ! Les invendus de dernière minute sont un mythe de nos jours, car les compagnies font de la gestion très fine des recettes. Entrez dans une agence de voyage et exposez leur vos intentions... et voyez ce qu'ils vont vous dire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like