En attente d'un visa canadien à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, le gouvernement du Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à la Havane pour la demande de visa et que ceux-ci allaient communiquer avec nous soit par courriel ou par téléphone pour confirmer un rendez-vous. Je suis toujours sans nouvelles.

Je m'inquiète un peu et j'aimerais que quelqu'un me renseigne et me dise combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles d'eux.

Merci à l'avance pour les renseignements.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as essayé de communiquer avec l'ambassade à La Havane ?

Et un visa pourquoi ? Pour un cubain qui viendrais au Canada ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
le gouvernement du Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à la Havane pour la demande de visa

en tant que Canadien, vous n'avez pas besoin d'un visa pour visite touristique à Cuba (sauf le document appel ''visa/carte touristique'' que vous compléterez dans l'avion. Ce pseudo visa est seulement bon une fois)

Si vous y allez pour résidence prolongée... c'est autre chose
La vie est trop belle pour être petite.
FO Fordan ·
Oui je suis marié avec un cubain et tous mes papiers ont été envoyés à la Havane. J'attends qu'il ai son visa pour venir vivre au Canada.
Ok parce que ce n'était pas indiqué le but du visa même si je m'en suis douté .

Puis l'ambassade de La Havane que disent ils ?
DE Denis1256 ·
Bonjour, le gouvernement du Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à la Havane pour la demande de visa et que ceux-ci allaient communiquer avec nous soit par courriel ou par téléphone pour confirmer un rendez-vous. Je suis toujours sans nouvelles.

Je m'inquiète un peu et j'aimerais que quelqu'un me renseigne et me dise combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles d'eux.

Merci à l'avance pour les renseignements.

Bonjour Danielle: C'est ma 1re fois sur ce site. Moi(Québécois marié à une Cubaine): Mississauga a envoyé le tout en novembre, aussi. Mon épouse a reçu un appel de la part de l'ambassade le 10 décembre, lui demandant de refaire un formulaire. As tu eu des nouvelles de l'ambassade, à savoir si tout était complet? Ils ne communiquent peut être pas quand tout est complet, remarque. J'ai parlé à une Cubaine(à Cuba), en janvier, qui venait de recevoir son visa(elle a épousé un Québécois). Elle m'a dit qu'un coup que l'ambassade avait confirmé qu'ils avaient tout au complet (car il lui manquait des docus), cela avait pris 5 mois pour émettre le visa.

Je t'ai répondu avec précision, avec des faits, ce qui n'est pas souvent le cas sur ces forums. En échange, j'aimerais que nous nous aidions sur ce sujet, veux tu? Nous sommes en même temps sur notre demande de visa. Quelque nouvelle, information de la part de gens informés etc, nous pourrions rester en contact pour nous informer mutuellement.

Quand expire son examen médical? Le sien (mon épouse), le 17 juillet. Tu sais sans doute que la date du visa dépend en grosse partie de cette date d'expiration.

Denis
FO Fordan ·
Bonjour Denis,

Merci pour les renseignements comme tu le dis nous n'avons pas vraiment de réponses pertinentes sur le forum. Je suis donc contente d'avoir une réponse de ta part. Effectivement les dates de demande correspondent. J'aimerais rester en contact avec toi pour faire le suivi de nos histoires.

Son examen médical expire le 17 mai. Je sais que cet examen est valable pour 1 an. Nous n'avons aucune nouvelle de l'ambassade. J'espère que tout est conforme. Comme tu dis s'ils avaient besoin d'information surement qu'on le saurait. Mais je trouve le délai très long.

Merci encore de ta réponse et s'il y a des développements je t'en informe en espérant de même de ta part.

Bonne chance
DE Denis1256 ·
Danielle: Et quand as tu reçu ton CSQ? Et je vois que l'ambassade ne te l'a pas réclamé; elle a dû se contenter de que que lui a envoyé le provincial. La Cubaine rencontré janvier dernier se l'est fait réclamer. Mais pas nous, je ne sais pourquoi. Je leur ai mentionné cela par courriel et ils m'ont dit que "ils avaient l'information". Denis
DE Denis1256 ·
Jackdps: Avant de donner de l'info, ce serait bien que tu sois bien renseigné. Ce visa peut être renouvellé une autre fois.
DE Denis1256 ·
Stratele52 Avec respect, je te recommenderais de bien lire ce que Fordan a écrit, avant de lui demander: "puis l'ambassade, que disent-ils?" Je te le répète, ce qu'elle a écrit:

«Je suis toujours sans nouvelles.»

Ta question était bien inutile...
Stratele52 Avec respect, je te recommenderais de bien lire ce que Fordan a écrit, avant de lui demander: "puis l'ambassade, que disent-ils?" Je te le répète, ce qu'elle a écrit:

«Je suis toujours sans nouvelles.»

Ta question était bien inutile...

Je te retourne la question ;

" ..sans nouvelle .....( depuis novembre ) ! "

Et on est en mars .😉

J'ajouterais que je peux poser les questions qui me plaisent sans demander de permission
DE Denis1256 ·
Je ne sais pas ce que tu connais de ces démarches...Mais oui, depuis novembre. C'est la norme
DE Denis1256 ·
Ta question, je cite: «Je te retourne la question ;

est encore inutile;j'y ai répondu juuuuuste en haut, dans mon 1er long courriel. En plus tu me sembles ne rien connaître sur ces démarches, ou presque. Elle voulait une réponse de gens informés!
Ta question, je cite: «Je te retourne la question ;

est encore inutile;j'y ai répondu juuuuuste en haut, dans mon 1er long courriel. En plus tu me sembles ne rien connaître sur ces démarches, ou presque. Elle voulait une réponse de gens informés!

Encore même réponse ; relis mon message de 8:27

Je me cite; " J'ajouterais que je peux poser les questions qui me plaisent sans demander de permission. "

Et j'ajoute que comme interventions inutiles tu es bien en avance avec cette troisième intervention pour dire la même chose . Tu ne me dira pas comment intervenir , tu perd ton temps .
DE Denis1256 ·
Tu as raison, merci de devancer ce que j'allais dire: je perds mon temps avec toi. Terminons cette jase dret là.
FO Fordan ·
Bonsoir Denis, j'ai reçu le CSQ le 24 novembre avec une lettre d'information disant et je cite: Ci-joint une copie de votre engagement accepté ainsi que le CSQ que nous vous demandons de remettre à la personne que vous parrainez. Les autorités qui traitent votre dossier (BVC Havane) ont été informées de la délivrance de ce certificat de sélection. S'ils ne te l'ont pas réclamé c'est surement que le Québec leur a envoyé comme dans mon cas.

J'ai vu sur internet que les délais de traitement à la Havane peuvent prendre jusqu'à 10 mois. J'espère qu'ils tiennent compte de la date d'échéance du test médical.

Merci encore ça m'encourage de voir que je ne suis pas la seule à attendre.
US Usafan Globetrotter ·
Hi Hi !😛 😎 Stratele52 je vais éplucher tes messages pour voir s'il n'y en a pas 9157 inutiles ! 😉 Tes compatriotes à 7 messages me font bien rire quelque fois ! 😛😎
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
DE Denis1256 ·
Danielle: Et quand échoit son certificat de "antecedentes penales? Ma peur est qu'ils demandent de le refaire... Denis
DE Denis1256 ·
Bonjour Je t'ai écrit la dernière fois le 18, pas de réponse. Veux tu toujours que nous nous avertissions dès que nous aurons des nouvelles de l'ambassade?
FO Fordan ·
Bonjour Denis, oui évidemment je veux que nous restions en contact. L'antécédent pénal n'est pas un problème. J'ai envoyé un message à l'ambassade de la Havane et il semble qu'ils sont dans le temps normal Donc je n'aurai pas de nouvelle à moins qu'ils ne dépassent les délais.

Bye
DE Denis1256 ·
Toujours pas de nouvelles de l'ambassade? Denis
FO Fordan ·
Bonjour Denis, non toujours pas de réponse de l'ambassade et toi as-tu du nouveau
DE Denis1256 ·
Danielle Moi non plus. En avoir eu, je te l'aurais dit, c'est sûr. Denis
DE Denis1256 ·
Excuse Danielle, si j'écris encore, mon épouse est super inquiète. Rien reçu encore? Denis
FO Fordan ·
Hello Denis, j'ai parlé à mon conjoint hier. Lui non plus a rien reçu. Aucun appel et moi aucun email. Il a discuté avec des gens et tous lui ont dit que 1an s est normal. Donc il faut être patient. Merci de me tenir au courant. A plus.
DE Denis1256 ·
Bonsoir Vu que l'ambassade ne vous a pas encore contactés, pensez vous refaire son examen médical? Denis
FO Fordan ·
Bonsoir Denis,

Je vais attendre d'avoir des nouvelles avant de refaire l'examen médical car mon conjoint a reçu comme information qu'étant donné que nous avons dû payer 400$ pour l'examen on ne devrait pas être obligé de payer de nouveau. Donc j'attends avant de faire quoi que ce soit. Et toi as-tu eu des développements.
DE Denis1256 ·
Dis moi, de qui il a reçu cette information? Car la Cubaine de janvier passé a dû le repayer. Non, aucune nouvelle. Denis
FO Fordan ·
J'ai aucune idée qui lui a dit ca mais c'est l'information qu'il m'a donné. Est-ce que tu vas à Cuba bientôt. Moi j'y vais en juin.

A plus
DE Denis1256 ·
Bonjour Comme nous pensons avoir le visa en mai-juin, selon la Cubaine de janvier, j'attends ce moment pour aller chercher mon amie. Toi, iras tu le chercher? Denis
FO Fordan ·
C'est certain que je vais aller le chercher mais je vais quand même à Cuba en juin. Je n'y suis pas allé depuis janvier et le temps est long. Je m'ennuie beaucoup. J'y retournerai après avoir eu l'annonce de la réception de son visa.
DE Denis1256 ·
Et de quelle ville est ton amoureux? La mienne est de Holguin. Avant que tu partes, nous pourrions nous échanger nos courriels, afin que nous puissions nous donner des news du fameux visa, si tu veux. Car je ne sais pas si tu pourras aller à ce forum-ci, de Cuba. Trouve t-il cette attente difficile, lui? A t-il peur d'un refus?
FO Fordan ·
Mon amoureux est de Santa Lucia. Et oui il trouve l'attente longue et il est inquiet. On ne sait pas quelle raison ils peuvent trouver pour refuser son arrivée au Canada. Plusieurs ont été refusé s on ne sait trop pourquoi. J'aimerais beaucoup qu'on échange nos courriels mais je ne veux pas veux pas mettre mon email sur ce site. Si tu veux me donner le tien je te répondrai avec plaisir. A plus
DE Denis1256 ·
Je t'ai envoyé un message privé. Denis
DE Denis1256 ·
Danielle C'est Denis, de Québec. J'ai oublié ton adresse courriel. Alors, des nouvelles de l'ambassade?

Similar discussions

You might also like