Attention: Visa-Vacances-Travail pour le Canada en 2008!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis tres attentivement les relations Canada France et selon Des sources provenant de l'ambassade du Canada a Paris le visa Vacances Travail pour l'annee 2008 qui sera desponible des octobre 2007; le quota sera vraisemblablement atteint des janvier 2008 ce qui sera un RECORD !

Les autres visa : job d'ete, stage, developpement professionel devrait suivre la meme trajectoire !

Donc pour tous les jeunes qui ont envi de venir au canada, NE PERDEZ PAS DE TEMPS et surtout ne vous dites pas : ON VERA PLUS TARD J'AI LE TEMPS !

Je travail dans le monde des echanges de jeunes au niveau international vous pouvez donc considerer que je suis une source sur donc si vous avez des questions n'hesitez pas a laisser des commentaires pour tous les sujet en rapport avec le Canada.

SEE YOU IN CANADA !
TR Traveller73 ·
Petite question concernant le pvt.. nous ne pouvons pas faire la demande a l'ambassade avant octore 2007, c bien ca?? Merci d'avance steph
PR Princeij21 ·
Salut, alors j'ai une petite question: euh! Ce n’est pas valable pour d'autre pays? En plus j'aimerais trouver du travail et vivre en terre étrangère alors si tu as d'autre offre n'hésiter pas à me le faire.

Merci
bon je suis là pour voir est ce que je peux concretiser mon rêve.; alors ce qui veullent m'aider soit par un conseil ou par une offre de voyage je serai là a vous attendre
TH Thomas160685 ·
Exactement les visas pour 2008 ne seront disponibles qu'a partir de octobre 2007 et pas avant. Cependant vous pouvez retirer les dossiers, et deja commencer a les preparer pour que des octobre vous soyez pret a faire votre demande.

De plus commencez a vous renseignez pour les stages des maintenant un stage a l'etranger ne se trouve pas a la derniere minute...

Je vous conseil le site gratuit : www.canadianinternship.com
PI Pistolina ·
tres interressant...le probleme c'est que je ne rentre pas en france avant fin novembre...mais je souhaite partir au canada l'annee prochaine et je serais verte si je ne peux pas? est ce que je peux me procurer se dossier sur internet?

ya til d'autre moyen pour partir au canada, travailler pour environ 1 an? je suis serveuse...est ce possible??

merci thomas..
SA Sarahcc Regular ·
salut à tous, je vus files un site interessant: www.pvtistes.net Sur ce site vous trouverez egalement les autres pays pour lesquels vous pouvez obtenir un PVT. Voila et bon courage à tous. biz cynthia.
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."

si vous avez envie de jeter un oeil à mon blog, n'hésiter pas: http://passionvoyage0984.spaces.live.com
TH Thomas160685 ·
Ce n'est pas un probleme tu pourra trouver sur le site de l'ambassade du Canada a Paris le dossier d'inscription en ligne.

Tu peux l'imprimer et commencer a pre-remplir ton dossier et te mettre au courant de toutes les conditionspour que tu sois prete des que tu rentre...

Un conseil : si tu peux te permettre d'aller a l'ambassade directement VAS Y sinon envoi le dossier par courier mais le temps de traitement est long et les 1er arrives sont les 1er servis !
SA Sarahcc Regular ·
salut à tous, j'aurais juste quelques questions à vous posez en ce qui concerne le PVT? Premierement lorsqu'on depose sa demande combien de temps faut-il attendre pour avoir la réponse? Ensuite, en ce qui concerne la demande d'equivalence, faut-il la faire faire avant ou apres la demande de PVT? est ce que cela prend du temps? Faut-il trouver un employeur avant de partir ou peut-on chercher une fois sur place? En ce qui concerne le logement est-ce cher? difficile à trouver? Enfin le coût de la vie au quebec est-il plutot elevé ou identique à celui de la france?

bon j'espere que vous pourrez m'apporter quelques reponses merci et à bientot.

biz biz cynthia.
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."

si vous avez envie de jeter un oeil à mon blog, n'hésiter pas: http://passionvoyage0984.spaces.live.com
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux obtenir les réponses à ta question concernant le PVT Canada:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/pvt-fr.asp

3000 visas sont disponibles chaque année. Je ne peux pas te dire quel est le délai pour l'obtenir, mais généralement c'est très rapide si tu as bien préparé tes documents. Tu n'as pas besoin de faire une demande d'équivalence de tes diplômes, il ne s'agit pas d'un visa immigrant mais bien d'un visa temporaire.

Aussi, tu n'as pas à trouver un employeur avant de partir, cela se fait sur place.

Pour quelqu'un arrivant de France, les logements sont plus abordables, tout dépend dans quelle ville canadienne tu désire aller. Tu peux faire une recherche sur le forum, cette question a déjà été répondue.

Enfin le coût de la vie au quebec est-il plutot elevé ou identique à celui de la france?

Tout dépend: l'essence, les loyer sont moins chers, la nourriture est par contre un peu moins variée qu'en France et le prix des fruits et légumes, ainsi que certains fromages, est plus élevé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chetbo ·
bonjour, je suis ton conseils pour quelques questions...

Avec mon épouse nous souhaitons partir dans le cadre du PVT franco-canadien du 5/1/8 au 5/12/8 aux alentours de Toronto principalement. Quels sont les conseils pour obtenir le pvt, comment obtenir un billet A/R pour un an. D'avance merci

Pierre
TH Thomas160685 ·
Bonjour,

Le formulaire de demande de visa sera disponible a partir du 1er octobre 2007. Le visa vacances travail est un visa tres facile a obtenir (pas d'entretien, gratuit) cependant ils vous faudra fournir une preuve que vous avez suffisament de fonds pour vivre pendant 3 mois (2000 euros par personne est largement suffisant).

Pour le billet d'avion je vous conseil la compagnie zoom airlines, vous pouvez reserver un billet A/R de 6 mois d'ecart. Ensuite pour une modification si vous vous y prenez a l'avance (29 jours avant) cela vous coutera CA$35. Cela vaut donc le cout !

Si vous avez d'autres questions : Je suis a votreservice...

Thomas.
TO Touiyas ·
Bonjour, je suis étandiant de nationalité Marocaine en France ( carte de séjour...) et je serais amener à faire un stage au canada (Toronto ou Montréal) pour une durée de 6 mois à partir de mars 2009. j'ai fait plusieurs recherches mais tout ça me semble extrèment flou par rapport à mon cas. j'ai essayé de joindre l'ambassade à Paris mais ils me renvoye à chaque fois sur leur site.

du coup je ne sais pas si je peux demander un permis de travail ici à paris ? sinon comment dois je m y prendre? me faut-il d'autres documents?etc

si quelqu'un à des infos à ce sujet, son aide sera la bienvenu? sinon dirigez moi vers un site sur lequel je peux trouver des réponses. je vous remercie d'avance de votre aide.
latouime

Similar discussions

You might also like