Canada: AVE et visites

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonsoir à tous...comme beaucoup j'ai été victime d'escroquerie pour une demande de AVE pour le Canada, j'ai en effet été prélevée 89€, j'ai certes reçu rapidement le fameux document qui s'avère inutile puisque non obligatoire....j'ai lu sur le forum du routard que de nombreuses personnes ont été victimes de cette escroquerie..pensez-vous qu'il y a un moyen quelconque de dénoncer cette arnaque ???? Si oui, merci de m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire....

Enfin, je pars pour le canada le 15 septembre pour 2 semaines....est-il possible d'aller à Tadoussac, en passant par Quebec puis direction Les Chutes du Niagara en passant par les mille iles...ce sera mon troisième voyage au Canada mais je n'ai jamais fait un tel itinéraire...j'arrive et repars de Montréal avec voiture de location

Enfin, même si ce n'est pas la saison, pensez-vous qu'il est possible de dormir dans une cabane a sucre ??? Si oui, merci de me donner des adresses...

Je prends toutes les idées de visite , après à moi de décider....merci pour vos aides
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dommage pour "l'escroquerie" c'est sans doute que tu as passé par un intermédiaire et comme tous les intermédiaires, ça se paie.

Pour aller à Tadoussac la route la plus naturel et courte nous fait passe par Québec. Même chose pour Niagara, passer par les Miles Iles est la route la plus courte.

Ais-je bien compris ta question ou tu n'as pas consulté de carte ?

Dormir dans une cabane a sucre, je ne crois pas que ça se fait mais peut-être ici ? https://www.sucreriedelamontagne.com

Bienvenue au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pampl Regular ·
Pour l'arnaque malheureusement je ne puis t'aider. C'est presque le meilleur temps pour visiter le Québec (sans la pluie ) Les distances entre les villes où tu veux te rendre sont grandes et complètement opposées une à l'est l'autre à l'ouest. MTL à Tadoussac : 475 km ou MTL à Niagara : 670 km ( Entre Montréal et Québec c'est 2h30 de route) Entre Tadoussac à l'est et Niagara à l'ouest c'est 940 km (près de 10h sans arrêts) Ce sera de l'autoroute presque tout le temps mais il y a beaucoup de ralentissement actuellement dûs aux réparations des routes un peu partout. En 2 sem. cela reste faisable mais tu n'auras pas beaucoup de temps pour visiter.

J'ai pas creusé mais en gros cela pourra donner cela: MTL (arrivée) Tadoussac (min 6 heures de route) Tadoussac Qc (3h de route) Qc Ottawa (ou dans le coin) (7 h de route) Milles Iles (3 h de route) Milles Iles Miles Iles Niagara (2 h environ) Niagara Niagara 1 nuit retour (pour couper la route) MTL Départ La cabane à sucre qui héberge je ne connais pas. Comme tu dis maintenant à toi de voir. bonne route!
JA Jackdps Globetrotter ·
Escroquerie?.... sur le site officiel du Gouvernement du Canada, ou de Immigration Canada????? Très peu probable sinon impossible. Un autre site ''obscur''??? ça arrive fréquemment.

Votre itinéraire: Oui c'est faisable. Par contre vous avez plus de 2,500km de bitume à avaller. Il y a très peu de choses intéressantes à faire et à voir sur les autoroutes.. La portion Montréal-Niagara et retour à Montréal sera la plus ennuyeuse. Vous avez songé à un vol France-Montréal (ou même Québec) et retour Toronto-France. Vous éviterez de refaire cette route? Dormir a une cabane à sucre? La très grande majorité des cabanes à sucre sont fermées à cette période de l'année....il en existe sûrement une ici et là pour les touristes.
La vie est trop belle pour être petite.
EM Emmacita Regular ·
Merci..merci pour toutes ces infos ....effectivement ça fait beaucoup de kilomètres et je sais bien que je vais devoir faire des choix....j'ai le temps de bien préparer ce voyage...bonne soirée
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pas de chance pour l'escroquerie, mais faut croire que malheureusement tu n'avais pas assez fouillé le forum car dans une discussion sur le report de l'AVE je faisais allusion à ces sites (message 10 de cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/canada-report-entree-en-vigueur-ave-autorisation-voyage-electronique-d7394092/) Tout comme l'ESTA, des petits ''malins'' essayent de ''profiter'' de la situation... Bon concernant ton voyage prochain, je rejoins Jackdps pour ce qui est du vol multidestination. Tu as vraiment intérêt (vu le relatif peu de temps dont tu disposes) d'arriver à Toronto et repartir de Montréal (ou l'inverse). Il se peut que cela coûte un peu plus cher mais sache qu'un multidestination te fera gagner non seulement des kilomètres (Montréal - Toronto c'Est pas loin de 600 km), donc du temps (une voire 2 journées!) Il y a pas mal de compte rendu de voyage qui intègrent les Chutes du NIagara et Tadoussac. En voici quelques uns : http://voyageforum.com/discussion/carnet-voyage-canada-ontario-quebec-en-aout-2014-d6975002/ http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ http://voyageforum.com/discussion/resume-trois-belles-semaines-passees-quebec-en-ontario-d5500145/

bonne lecture et bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
Escroquerie?.... sur le site officiel du Gouvernement du Canada, ou de Immigration Canada?????..

Non, on parle des sites dont l'interface semble être celle du gouvernement canadien, mais qui n'en sont rien. Ces sites achètent des mots-clés (AVE) sur Google donc les gens tombent facilement dans le panneau.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like