Banff et Jasper: visites incontournables? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut je pard 1 semaine dans les rocheuses et jaimerais savoir quel place que je doit visiter (les meilleur spot) merci!!😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Les 2 villes de Banff et Jasper n'ont en elles mêmes pas grand chose à montrer ! Banff est une station très chic, hotels et resto assez chers. Jasper un peu moins ! Mais c'est le site et tout ce qu'il y a à faire aux alentours qui en fait l'intérêt ! Pour Banff : la route vers Lake Louise est belle, et les bords du lac sont très fréquentés ! Tout aussi beau, même mieux est Moraine Lake. Bien sur le Parc national de Yoho, celui de Banff etc etc La route de Lake Louise à Jasper (Icefield Parway) est sans conteste la plus belle de tout le Canada avec un glacier tous les 100m... y compris celui de la Columbia, même s'il recule beaucoup.... Autour de Jasper : les Athabaska Falls très jolies, le Maligne Lake et les sommets autour !

J'en oublie beaucoup !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Michel26 ·
Ok merci, je compte bien visiter quelque canyon, le lac louise, les glacier et faire quelque rendonner en montagne!Je vais aller voir le parc de Yoho et meme me rendre a Golden au B-C . Je sais quil a plein de chose a voir partout au tour, jespère juste pas passer a coter donne place a ne pas manquer juste parce-que je netais pas au courant.
KO Konichiwa ·
Banff et Jasper: visites incontournables? (Canada)... OUI
Il n'y a rien comme la maison pour nous faire apprécier les voyages.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour A voir : - Banff : la region de Lake Louise, sans oublier Moraine Lake (qui figure sur certains billets danque Canadiens). De très belles randonnées dans cette région. - Jasper : les environs, et la région du lac Maligne (randonnées sympas). Sur le lac Maligne, voir absolument Spirit Island, terriblement - photogénique. On peut y aller par une petite croisière, ou, pour les très courageux, en kayak. - toute la route entre Jasper et Lac Louise est extraordinairement belle : rivière Athabaska, chutes, nombreux lacs à la couleur bleue (en été) incroyable.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Michel26 ·
Merci beaucoup de me donner des idea bousquet !!😉
MI Michel26 ·
Banff et Jasper: visites incontournables? (Canada)... OUI

Whats wrong with ya?

Similar discussions

You might also like