Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper ? Merci. Laura
Banff-Jasper à vélo
by Guerdin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hola,
Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper ? Merci. Laura
Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper ? Merci. Laura
Banff/Jasper n'est pas une region tropicale! Les temperatures moyennes pour avril a Jasper sont max +10, min -3.
Le col Sunwapta n'est pas tres haut (2035m) mais c'est dur du sud au nord. Pour la location d'un velo, aucune idee. J'avais mon propre velo.
Le col Sunwapta n'est pas tres haut (2035m) mais c'est dur du sud au nord. Pour la location d'un velo, aucune idee. J'avais mon propre velo.
Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper ?
C'est simple comme... Google [;)] et les mots-clés "rent a bike Banff"
Voici pour les prix : http://www.theskistop.com/biketours.htm
Quant à abandonner le vélo à Jasper, tu verras sur la page "Banff to Jasper Tour" que certes, c'est possible mais cela te coûtera la bagatelle de 125 CAD pour la rééexpédition de la monture à Banff.
Bonne balade [:P]
Christine
C'est simple comme... Google [;)] et les mots-clés "rent a bike Banff"
Voici pour les prix : http://www.theskistop.com/biketours.htm
Quant à abandonner le vélo à Jasper, tu verras sur la page "Banff to Jasper Tour" que certes, c'est possible mais cela te coûtera la bagatelle de 125 CAD pour la rééexpédition de la monture à Banff.
Bonne balade [:P]
Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
bonjour,
J'ai fait la traversée du Canada en autonomie et en vélo (12202kms), et j'ai fait cette belle route des glaciers. Magnifique !
Oui, il vaut mieux faire Jasper-Banf car ça monte un peu (faux plat) puis une grosse montée jusqu'à columbia icefield, après descente sur lake louise village et desescente de Lake louise village à Banff (env. 65kms). J'ai croisé d'ailleurs beaucoup de vélo dans ce dernier tronçon.
Par contre la montée de Lake Louise village à lake louise, ça monte!! et encore plus pour le lac Moraine, mais c'est beau !
J'ai fait cette route mi juin, et j'ai eu froid à Columbia Icefield.
amicalement
mj
J'ai fait Banff->Jasper->Banff, et je crois que le retour vers le sud etait plus facile. Mais plus important que ca, c'est la saison. Avril est beaucoup trop tot, a mon avis.
bonjour,
Camping au parc du Mt Robson, camping à Jasper (2kms de la ville) camping à Columbia Icefield, camping à Lake louise village et Auberge de jeunesse à Banff.
amicalement
site de la traversée:vinso31.com
mj
comment avez vous rejoint Banff à vélo? je vois des portions qui ne sont que des autoroutes (un comble) comme pour venir de Calgary à Banff.
Des infos là dessus?
bonjour Zwoofff J'ai pris la route 93 de Jasper à Banff, très belle route. a vélo il est préférable de la faire dans le sens Jasper/Banff, car de Lake Louise ça descend. Une très belle route ! Pour Banff-Calgary, j'ai pris la route 1A (agréable) direction Harvie Heighys, Canmbre, Exshaw, Kananaski, Morley, Cochrane (sympathique petite ville avec un beau camping) amicalement
bonjour Zwoofff J'ai pris la route 93 de Jasper à Banff, très belle route. a vélo il est préférable de la faire dans le sens Jasper/Banff, car de Lake Louise ça descend. Une très belle route ! Pour Banff-Calgary, j'ai pris la route 1A (agréable) direction Harvie Heighys, Canmbre, Exshaw, Kananaski, Morley, Cochrane (sympathique petite ville avec un beau camping) amicalement
mj
Bonjour a tous,
moi je me demande quel est l'etat de la route et du temps au mois de fevrier (fin fevrier-debut mars). Y'a t-il beaucoup de pluies ou de la neige ? j'imagine que les temperatures sont basses egalement.
cela vous semble-t-il jouable cette traversee en velo a cette periode ?
merci a ceux qui sauront me repondre.
Bonjour a tous,
moi je me demande quel est l'etat de la route et du temps au mois de fevrier (fin fevrier-debut mars). Y'a t-il beaucoup de pluies ou de la neige ? j'imagine que les temperatures sont basses egalement.
cela vous semble-t-il jouable cette traversee en velo a cette periode ?
merci a ceux qui sauront me repondre.
Les Rocheuses canadiennes en fevrier? Pas du tout une bonne idee. Ce n'est pas un pays tropical!
Les Rocheuses canadiennes en fevrier? Pas du tout une bonne idee. Ce n'est pas un pays tropical!
bonjour
Lors de ma traversée du Canada, j'ai fait cette route des glaciers (93) le 18 juin 2010.
Jasper beau soleil 17°C puis à Columbia Icefield (105 kms env.plus loin) la température était de 13°c. Le soir je n'avais pas trop chaud, voir même très frais C'est la partie la plus haute de la 93. Neige sur le bord de route (photo).
Lake Louise village (135 km plus loin) 16°C, mais après si l'on veut voir Lake Louise et Lake Morain il faut beaucoup remonter et impossible hors été.
Sinon Belle route, bon goudron de Jasper à Banff.
amicalement
mj
C'est pour eviter les moustiques...
Forcement, je m'attendais a ce genre de reaction. Des arguments pour justifier tes propos ? Pour en dire un peu plus, cette route je la connais deja car je l'ai faite il y a 6 ans. J'avais a l'epoque passe 3 semaines dans les rocheuses pour y faire du trekking.Comme le fait remarquer Vinso, cette route est plutot bonne au niveau de son revetement. J'imagine qu'a cette periode, elle est degagee et praticable en velo. La difficulte viendrait peut etre des conditions meteo, ce que je ne connais pas. Neige-t-il, pleut-t-il ? Je suis habitue aux temperatures froides, cela ne me pose pas de problemes. Et puis j'imagine que les paysages sont grandioses.
Forcement, je m'attendais a ce genre de reaction. Des arguments pour justifier tes propos ? Pour en dire un peu plus, cette route je la connais deja car je l'ai faite il y a 6 ans. J'avais a l'epoque passe 3 semaines dans les rocheuses pour y faire du trekking.Comme le fait remarquer Vinso, cette route est plutot bonne au niveau de son revetement. J'imagine qu'a cette periode, elle est degagee et praticable en velo. La difficulte viendrait peut etre des conditions meteo, ce que je ne connais pas. Neige-t-il, pleut-t-il ? Je suis habitue aux temperatures froides, cela ne me pose pas de problemes. Et puis j'imagine que les paysages sont grandioses.
C'est pour eviter les moustiques...
LOL
LOL
bonjour
Pas à se plaindre de l'humidité, assez sec sur Jasper (soleil) et Icefield (malgré la g.fraicheur)ainsi que pour la montée des lacs, mais grosse pluie à Banff. Il faut dire que 2010 était une année exceptionnelle de pluie au Canada. Les agriculteurs n'ont pas pu travailler les champs et ont été indemmnisés. Les plaines du Saskatchewan et Manitoba étant inondées ainsi que des routes coupées en Ontario. J'ai pédalé quelques fois dans l'eau.
Pour en revenir à la route des glaciers (93) bon temps sec.
amicalement
mj
Log in first, then come back to this page.












