Bourse postdoctorale de l'Université de Moncton au Canada et dossier d'immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous 🙂,

Je viens de recevoir une bourse postodoctorale de l'université de Moncton. Je vais commencer la démarche administrative auprès de l'ambassade du Canada au Maroc.

Je me demande si après l'obtention du "Permis de Travail" et le visa (que j'espère d'ailleurs). Est-ce que je dépose de suite le dossier d'immigration permanente au Maroc ou j'attends le temps que je m'installe au Nouveau brunswick pour quelques semaines (question de connaître mon nouvel environnement) et faire mon dossier d'immigration permanente par la suite depuis Canada.

Je ne sais rien en la matière 🤪 surtout avec tous les sites web que j'ai visités concernant l'immigration au Canada. Je voudrai par ce dossier d'immigration permanent, en plus de résider d'une façon permanente et d'avoir la carte de résident permanent, bénificier aussi des avantages de l'immigration.

Merci à tous ceux qui répondent à mes questions et réduire mes soucis 😠!
Le voyage est une autre vie
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, tu peux déposer une demande de résidence permanente pendant que tu seras au Canada.

Tu peux faire la demande soit dans ton pays, soit à Buffalo, aux États-Unis, qui est le consulat général le plus près. Comme tu vivras au Canada pour ta bourse, fais plutôt la demande à Buffalo.

http://geo.international.gc.ca/...visas/default-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OU Oumaima73 ·
Merci Nikky de ta réponse. Buffalo se trouve aux U.S et donc faut obtenir le visa pour quitter Nouveau brunswick et déposer ma demande? est-celà?!!! Ne serait-ce difficile par hasard? Si je dépose mon dossier d'immigration ds mon pays, ne serait-ce aussi difficile de faire le trajet du Canada au Maroc pour les entrevues avec les agents d'immigration?!!! Et la demande prend plus que 3 ans, n'est-ce pas? Qui est le plus rapide, le déposer de Buffalo ou de mon pays très loin du Canada?!!!!!!!!!!!!

Merci de bien vouloir me répondre, je fais bcp de soucis pour mon futur statut surtout avec un permis de travail, je n'ai presqu'aucun avantage 🙁
NI Nikky Globetrotter ·
La demande, tu la fait par courrier, tu n'as pas à te déplacer.

Il est possible qu'on te convoque ensuite pour une entrevue là-bas, donc oui il faudra un visa américain pour t'y rendre.

Mais c'est comme tu veux, tu peux faire la demande au Maroc, c'est toi qui décide. Je ne connais pas les délais de traitement, mais généralement c'est autour de 1 an, peu importe l'endroit.

Je t'invite à lire les informations sur le site que j'ai mentionné, prend le temps de lire et d'imprimer la trousse de demande, la plupart des réponses à tes questions sont là-dedans. À toi de travailler un peu 😉

http://geo.international.gc.ca/can-am/buffalo/visas/permanent_resident_application-fr.asp

http://geo.international.gc.ca/can-am/buffalo/visas/default-fr.asp

cic.gc.ca
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OU Oumaima73 ·
je t'assure Nikky que je travaille bien sur ce dossier et à force de trop lire je me trouve dans une mine d'information et je suis vraiment noyée car à côté de la mine, y a un océan 😉

De toute façon, j'avais vu le lien que tu as mentionné dans ta 1ère réponse qui le même dans ton 2ème message! Je crois que le délais de traitement dépasse un an, d'ailleurs c'est le cas ici!
KR Krival ·
Slt Oumaima.Je suis étudiant en fin d'études du deuxième cycle en economie et sociologie rurales.Je suis actuellement à la recherche de bourses d'études doctorales ou postdoctorales dans les universités canadiennes, australiennes ou néo zélandaises.Comment peux je alors postuler à cette "bourse postdoctorale de l'Université de Moncton au Canada"?
j'aime les loisirs, la lecture, les voyages, les études et la promenade
OU Oumaima73 ·
Slm Krival, Essaies de correspondre les universités canadiennes et les laboratoires qui font des recherches sur ton domaine de spécialité. Il faut d'abord être docteur et il faut que l'université exprime un besoin d'une compétence étrangère. Bonne chance!
KR Krival ·
merci de m'avoir repondu.Mais à cet effet, peux tu me donner m'orienter dans mes recherches en me donnant quelques sites de certaines de ces universités ou labo? De plus ces universités octroient-elles des bourses d'études en master ou en sciences doctorales?
OU Oumaima73 ·
Slt Krival,

J'ai trouvé ce site, regardes si tu trouves quelques choses qui pourra t'intéresser: http://www.umoncton.ca/fesr/ Tu peux chercher sur le net les facultés de recherches à travers le Canada. bonne chance
KR Krival ·
merci pour l'intérèt que tu apportes à mes messages.N'hésites pas à m'informer si tu trouves d'autres informations utiles à ma recherches

Similar discussions

You might also like