Budget pour quatre semaines à quatre personnes au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Qui pourrait me dire quel budget il faut prévoir pour 4 semaines au canada (et un peu aux us) avec hotels genre motel, camping.. Nous sommes 4 et je compte louer une voiture pour toute la période.. Combien faut-il compter en plus pour une voiture moyenne ?

merci.
RO Roxrox Regular ·
Quel partie du Canada et des É-U car il y a une grosse différence de tarif entre Toronto ou Ottawa ou Matane par exemple.
Roxane
NO Norm32 Regular ·
au quebec un motel standard prevoir entre 90 et 125 dollars canadien par nuit location d auto environ 25.00 par jours plus kilometrage 0.17¢/kilometre certaine compagnie offre la location avec km illimité. presentement essence varie entre 85 a 92¢ le litre routes du quebec sont gratuite ( aucun poste péage ) repas du midi au restaurant prevoir 8 a 10 dollars par personne et le soir 20 a 30.
KA Kadwan Regular ·
Merci pour vos réponses.

Nous avions prévu l'est du canada à partir de montreal + un tour a new-york. Le canada me parait assez cher d'après vos indications et ce que je peux voir dans les guides, je ne pensais pas cela.. nous allons réfléchir avant de réserver notre billet qui lui est abordable..
TA Tatie Veteran ·
Bonjour 😉 Il y a toujours des moyens pour faire baisser la moyenne d'un budget voyage. Si vous êtes à 4 : chercher des motels qui proposent des chambres avec 2 lits doubles. Le moins cher étant de toute façon le camping avec généralement des emplacements permettant de placer au moins 2 tentes. Pour la bouffe, le midi : pique-nique achetés dans les grandes surfaces et le soir soit petit resto tout simple (au Québec, nous avons fréquenté souvent des cantines très sympas), soit plats "traiteur". L'essence est moins chère qu'en France (pour le moment !) et les autoroutes sont gratuites (mais en voyage, il vaut mieux les éviter au profit de petites routes plus agréables qui traversent des villages où il fait bon s'arrêter) Pour louer une voiture, il faut chercher sur Internet et comparer les prix (le moins cher n'est pas forcément le meilleur). Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JE JeromeV ·
Les auberges jeunesse sont une alternative très peu couteuse pour l'hébergement... il y est parfois possible de louer des chambres pour 4 ... on est très loin du luxe d'un hôtel mais bon ... les rencontres y sont très intéressante :)
FR FreshDreamer ·
Et Voila!

Tu as tout dis, les cantines et les chambres à deux lits double! Et je n'ai jamais payer 90-125$ pour une chambre de Motel! Même à Québec(à moins de 40min) j'avais trouver une chambre à deux lits double avec belle salle de bain et télé en marche pour 50$ la nuit et on était à moins de 20pieds du Fleuve. Et ce n'est pas une chose si rare. Faut se débrouiller un peu et c'est le paradis :) Et si vous faites du camping un peu ca sera pas un probleme d'économiser!! Je connais rien aux voitures de location, mais pour le reste je ne m'inquiete pas pour vous! Si moi j'arrive à vivre ici avec mon salaire lol tout le monde peut y arriver!!!
Vivre et laisser Vivre
KA Kadwan Regular ·
Oui.. comme partout, il y a surement moyen de trouver moins cher que la norme en faisant un effort. Merci encore à tous.. mais je pense que je vais remettre le canada à plus tard.. Mon esprit divague déjà dans d'autres contrées..
DE DeCléricy Veteran ·
Budget sur place pour 4 adultes. Trente jours dont trois semaines au Québec et une virée d’une semaine à New York : 100.00 $ CAN. Par personne par jour.

Sont inclus : - hébergement en hôtel, motel, gîtes du passant, relais champêtres, chalet de court séjour, camping ou toute combinaison précitée. - Petit déjeuner, déjeuner et dîner. - L’apéro ou le vin au dîner du soir. - Location d’auto, assurances responsabilités, carburant (200Km/jour) - Les taxes diverses (15 %) - Les pourboires (10 -15 %, sur la bouffe uniquement. Pas de pourboire sur les autres prestations) - Les dons (les Québécois acceptent les dons!)😉

Sont exclus : - Transport aérien - Chauvinisme (si si! Y’en a qui débarque avec ça en valises) - Se moquer de notre accent. (c’est la visite qui a un accent) - Râler sur tout. - Détester la poutine (faites semblant d’adorer)😛 - Piller nos richesses naturelles. (ramener un(e) Québécois(e) dans ses bagages)🏴‍☠️

Note : Sous les 70.00 $ par jour par adulte votre voyage risque d’être pénible par moment. Même pour nous c’est pas tous les jours jojo avec un tel budget. Évidemment, en usant de bohème ou galère il est possible d’y arriver sans un rond ou presque. Au retour, écrivez-moi comment vous y êtes parvenus. Moi je n’ai jamais réussi l’exploit.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KA Kadwan Regular ·
J'ai pris ma calculette de français moyen et j'arrive donc à 7400 euros + vols = environ 10000euros. Le Canada n'est pas pour moi pour l'instant. Merci quand-même d'avoir pris la peine de me donner des infos aussi précises qui serviront certainement à d'autres.
KA Kamata Regular ·
Le 100 dollard canadiens vaux environ 84 dollars américains donc il faudrait reprendre ta calculette, la vie est très chère au Etas-Unis même avec des Euros, si ce n'est pour toi ce lien serviras de calculette entre les différentes devises😉

http://www.xe.com/ucc/convert.cgi
Vivre et laisser vivre...

Similar discussions

You might also like