Budget repas pour un mois au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je vais aller passer un mois au Canada: Quebec et Ontario. Je cherche à fixer un budget repas, j' ai souvent voyagé aux USA, je voudrais savoir si les menus des restaurants sont au meme prix au Canada et aux USA, je parle de chaines de restaurants style Denny's, IHOP etc.. Merci de me repondre et bonne soiree à tous🙂
OR Orlandom Regular ·
Salut petion, On a passé nous aussi 1 mois au Canada en 2007 (Québec et Ontario). Pour te donner quelques idées de prix : restaus classiques avec : 70$ pour 2, 75$ pour 2 (entrée/plat/dessert) brasserie moules/frite + dessert : 50$ pour 2 hard rock café à toronto : 60$ pour 2 restau familial du côté des 1000 îles : 70$ pour 2 (entrée/plat/dessert ) très bonne auberge à Montréal : 75 $ pour 2 (entrée/plat/dessert) Attention : il faut ajouter le service (10 à 15%) et, surtout, le vin est très très cher. De plus en plus de restaurants pratique la formule "Apportez votre vin" : tu achètes ton vin dans un SAQ (les chaînes de magasins d'alcools au Canada) et, sans gêne, tu arrives avec ta bouteille sous le coude.

Comme on a vécu ce moment difficile pour un Français, comment ça se passe ? Tu tends la bouteille à la serveuse au moment où elle t'installe à ta table et, tout naturellement, elle te l'ouvre et te remplis le verre comme si tu l'avais acheté chez eux. Avantage de cette formule si tu aimes boire du vin : le montant de l'addition tombe de façon réellement importante.

Pour les prix ci-dessus, disons que ce ne sont pas des restaurants gastronomiques ni des snacks, disons une moyenne correcte pour manger autre chose que des hamburgers.

Si tu veux d'autres tuyaux, n'hésite pas.

@+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
MA Masiel Veteran ·
Dans les chaînes on mange pour pour 10 à 15$/pers, beaucoup de choix, très bon rapport qualité-prix.
PE Petion ·
Merci beaucoup🙂 ça va m aider pour prevoir mon budget
PE Petion ·
Merci pour ta réponse ! Vous etiez à l hotel? Pour le petit dejeuner il faut compter combien? Hors avion et hotel vous aviez prevu un budget de combien? Bonne soirée
OR Orlandom Regular ·
Salut petion On ne va pas pouvoir trop t'aider sur le budget global, car on est parti dans un contexte particulier : on a échangé notre maison avec une famille Canadienne ! Donc, on a eu peu de restaus et d'hôtels.

Sinon, au-delà de l'hôtel et de la nourriture, on a en fait peu dépensé car le Canada est un endroit qui se visite beaucoup au fil des routes et des pistes. Après, ce sont de petites dépenses (funiculaires, etc...) qui en fait ne représentent pas un montant important (ex: funiculaire aux chutes de Montmorency = 6 $ / pers). Certaines visites plus importantes sont par contre à budgéter (ex: croisière de 3h dans les 1000 îles = 50$ / pers, baleines en Zodiac à Tadoussac = 130$ / pers, Biodôme de Montréal = 45$ / pers)

Les petits déj, dans les qques hôtels que l'on a fait, étaient inclus sauf à Niagara : 35$ / pers.

Côté essence, le prix étant bcp moins cher au Canada, on a dépensé environ 400$ pour le mois, sachant qu'on avait un gros Chrysler Voyager 7 places qui consomme pas mal.

Espérant avoir répondu à tes questions, et sinon on peut poursuivre...

@+ Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
PE Petion ·
Merci encore pour tous ces renseignements
SI Simarki ·
Bonjour,

pour ce qui est des prix pour les croisières aux baleines à Tadoussac en Zodiac, le prix de 130$/Pers est nettement au dessus du prix réel. Je peux vous assurer que les prix moyens pour 1 adulte varient de 50 a 65$. Parmi toutes les compagnies que je connais (au moins 4). De plus la visite du Biodôme coûte exactement 16$/pers taxes comprises, 27$ lorsque l'on combine l'insectarium, le biodôme et le jardin botanique. De plus le prix des petits déjeuner au Québec, peuvent varier de 4$ a 15$/ personne selon le type de déjeuner. Des déjeuners à 35$ au Québec j'en ai jamais vu... peut-être au Ritz Carlton!! Le prix des repas (Communément appellés Dîner et Souper) Varient du type de restaurant à l'autre. Ainsi, les restaurants Fast-Food (prix de 5$ à 12$/pers), restaurant qualité moyenne environ 15 à 25$/pers. et les restaurants plus huppés peuvent être parfois abordable, surtout si l'on prend la table d'hôte. Mais on peut très bien manger au Québec pour 20$/repas et quelquefois 12 à 15$ en table d'hôte.
Qui voyage avec du courage dans ses bagages apporte avec lui le passeport le plus sage.
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir Simarki, Mea culpa ! En fait, j'ai commis une erreur de lecture sur mon petit tableau de mes dépenses l'année passée. En réalité, tous les prix que j'ai indiqués sont pour 2 personnes, et non par personne ! Merci pour avoir rectifié, et il conviendra donc de reprendre tous les prix indicatifs que j'ai mentionnés en les divisant par 2 @+

Ce qui donne donc : - funiculaire aux chutes de Montmorency = 6 $ pour 2 croisière de 3h dans les 1000 îles = 50$ pour 2 - baleines en Zodiac à Tadoussac = 130$ pour 2 - Biodôme de Montréal = 45$ pour 2 Les petits déj, dans les qques hôtels que l'on a fait, étaient inclus sauf à Niagara : 25$ pour 2 Côté essence, le prix étant bcp moins cher au Canada, on a dépensé environ 400$ pour le mois, sachant qu'on avait un gros Chrysler Voyager 7 places qui consomme pas mal.
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir, Tiens compte de mon "petit" rectificatif suite aux justes remarques de simarki @+ Orlando
SE Serglo Regular ·
Faudrait pas partir en peur avec les prix des restos au Canada, enfin, Montréal, Québec, Ottawa et etc.

Une multitude de restos offrent des spéciaux du midi. Pour moins de $10.00 par personne, vous avez; une soupe ou salade, le repas principale (souvent plus de 20 choix) le dessert et le thé ou café à volonté. Ces restos sont à tous les coins de rues.

Il y a aussi les restos buffet comme; La Stanza, Vichy et plusieurs restos Chinois. Pour les repas du soir, pour les mêmes restos, il faut compter quelques dollars de plus.

Les pourboires au Canada ne SON PAS compris sur l’adition sauf pour de rares exceptions. Le ‘tip’ (pourboire) varie selon VOTRE humeur ou service reçu. Il se situe entre 0 et 15%. Ici c’est une récompense pour un service reçu et NON PAS une obligation.

Il y a des restos à NE PAS MANQUER à Montréal. Le Montréal Pool Room, pour des Hot Dogs et frittes sur la rue St-Laurent, un repas pour $4.00-$5.00 le groupe Village People et plusieurs autres y ont mangé lors de tournée. La Binnerie (resto tout simple et pas cher du tout, beaucoup fréquentés par les artistes) repas pour moins de $10.00. Chez Shuartz, rue St-Laurent, connu à travers le monde pour ses smoked meat, resto pas cher du tout. (moins de $10.00) Fairmont Bagel, supposément les meilleurs ‘Bagel’ au Canada. Venir à Montréal et ne pas aller à ces restos, c’est manqué Montréal.

Les endroits à éviter; Les restos d’hôtels et les trappes à touristes (restos à coté ou tout près des hôtels) En fait, c’est partout pareil dans le monde. Les meilleurs restos et les meilleurs prix, ne sont pas où les autobus de touristes arrêtent.
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
GO Gomezcarole ·
bonjour orlandom

je viens de lire ton mess sur le canada et tu viens de souligner une chose importante pour moi voila tu as dit que tu étais partie et que tu avais échanger ton domicile avec une famille canadienne pourrais m en parler plus c est une chose que j aimerais faire mais je ne sais pas a quel organisme aller j ai vue sur internet qu'il as plusieurs sites sur les échanges de domicile pourrais tu me dire pour toi comme c est passer les choses si tu as été décu ou pas (par la maison, le lieu de la maison, les personnes qui ont échanger ta maison ect...) c est pas évident d'échanger son domicile avrc des personnes que l on ne connait pas mais c est une solution bien pratique je te remercie d'avance de ta réponse
OR Orlandom Regular ·
Bonjour, C'est avec plaisir que je répondrai à tes questions, mais par correction pour tous les membres, il serait préférable que tu crées un nouveau post sur l'échange de maison au Canada. Je te donnerai des infos sans faute @+ Orlando
GO Gomezcarole ·
je suis ok avec toi mais je n'écris pas souvent sur le site et je ne sais plus comment il faut faire!😕 voila pourquoi je me suis permis de t'écrire ici je suis désolée si j 'ai froisser des personnes c est pas le but🤪
PE Petion ·
Merci pour toutes ces adresses 🙂 Est ce que tous ces restaurants sont sur la rue st laurent?? Sinon nous sommes assez fans des petit dej americains avec oeufs, pancakes... type denny's ou ihop, peut on trouver cela à Montreal et à quel prix? Bonne journée

Similar discussions

You might also like