Budget pour trois semaines au Canada, renseignements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

A force de tourné sur le net à cherché des infos je tombe décidément souvent sur ce site, qui m'a l'air d'avoir une super communauté, donc je me lance:

Je part au Canada, plus précisément a Montréal (pour l'arrivé) avec 2 amis.

Date du départ: 16 avril, arrivée: 7 mai

On a entre 20 et 24 ans, on aimerais donc dormir en auberge de jeunesse.

On ne compte pas loué de voiture ( les taxes pour les moins de 25 nous on un peu calmé...)

J'aimerais savoir sur quel budget partir, en sachant bien entendue que les frais de chambre seront partagé.

J'entends parlé d'une base de 100 euros par jour (ce qui me parait assez énorme)

De plus nous comptons trouvé des chambres chaque soir, il nous faudra donc nous déplacé en bus, j'aimerais avoir 2 ou 3 tarifs et infos utiles...

Je vous remercie d'avance et félicite l'équipe du forum pour se site très utile.🙂
PI Pitouze ·
Bonjour. Le Québec est assez dispendieux, comme en France quoi! A Montréal vous pouvez vous déplacer en métro, en autobus ou en taxis. Entre Montréal et Québec il y a l'autobus ou le train.Mais ici les trains ne sont pas aussi populaires qu'en Europe. A Québec (la ville) il n'y a pas de métros. Ces deux villes doivent avoir des auberges de jeunesse, mais moi, même jeune j'étais assez fifille, donc pas de camping, ni d'auberge de jeunesse pour moi ! Les chambres d'hôtel ou de motels pas beaucoup en bas de 100$ can.Très de base. Les petits déj. entre 6 et 8 $ plus taxes 5% + 9.5% + pouboire. Le midi autour de 10.$ Le soir autour de 15$. et plus si vous avez un bon appétit.Et ceci sans vin ou bière :-) Essayez d'allez sur la page du Ministère du touriste du Québec, pour avoir de l'info. A l'aéroport et aussi dans les villes il y a des kiosques touristiques où on peut recevoir des guides touristiques tout à fait gratuitement, vous allez avoir les listes de choses à voir et à faire avec les tarifs et aussi l'hébergement. Bon voyage
CA Cartouche38 ·
Merci pour cette réponse rapide,

Donc 100$ can en moyenne pour une chambre 3-4 c'est ça?

Si il y a des personne ayant testé les auberges de jeunesse je suis intéressé d'avoir leurs avis

😎
PI Pitouze ·
Plus d'infos Essayer d'aller sur ces sites internet www.tourisme-montreal, org pour infos touristiques de Montréal. Au Centre-ville de Montréal résidences universitaires et auberges de jeunesse Aux Résidences de l'UQAM Est www.residences-uqam.qc.ca/hotel Aux Résidences de l'UQAM Ouest (même que celle ci haut) Auberge de jeunesse Hi-Montréal www.hostellingmontreal.com

Vous pouvez de la France recevoir des informations touristiques de Montréal et des 22 régions du Québec au 0 800 90 77 77 . ou essayez www.bonjourquebec.com

Pour l'hôtel à 100$ ca ne sera pas très luxueux, aucun services...

J'espère que ces renseignements vont vous aider 🙂
PI Pierroro Globetrotter ·
100 euros = +ou- 150$/personne/jour X 3 pers = 450$. Aucun problème.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like