Canada: Alberta et Colombie-Britannique pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut Je pars pour un voyage d'environ un an avec mon sac a dos en débutant probablement a la mi-juin ou début juillet pour l'Alberta et la Colombie-Britannique. J'ai surtout envie de découvrir de beaux et intéressant endroits plutot nature et grand air. Je suis infirmiere, mais je ne veux pas vraiment travailler dans mon dommaine pour les premiers mois du moins.

Je n'ai jamais voyager d'une telle façon et je me questionne a savoir comment ce sera réellement a mon arrivée. Comment trouver des endroits ou dormir sans tout planifier avant mon départ et sans passser tout mon temps ds les auberges de jeunesses. Est-ce possible ou completement farfelu??

J'ai envie de vivre, de goûter réellement les choses, sans horaire et étinéraire prévus a l'avance et sans trop de responsabilité. Je ne suis par certaine d'etre claire, mais je voudrais échanger avec des gens qui sont partis pour l'ouest sans une préparation et un étinéraire a toute épreuve ou qui ont vécu au gré du temps et des situations.

Qu'avez-vous vécu? visité? découvert? appris? ou trouver l'info nécessaire avant et une fois sur place? quels sont les points forts a voir? ou avez-vous passé le plus de temps? pourquoi? etc. Et j'en ai des milliers d'autres comme ça. Si des gens ont envie d'échanger au sujet de leurs expériences, je suis toute ouverte.

J'aimerais en apprendre beaucoup par l'expérience et l'échange.
Manon29
SI SimonQc ·
Salut Manon, .. Tres bon choix que tu as de partir sans étinéraire et d'horaire

fixe ... C'est ce que j'ai fait en Juin dernier ... je l'avais deja fait mais pas a long

terme comme maintenant et je trouve ca merveilleux de se laisser guider par

l'imprevue, les coincidences et les rencontres ... sans trop de responsabilité !!

Ca te fait vraiment aprécier la vie.

Si j'avais eu des plan fixe je n'aurai jamais fait autaut de chose inimaginable !!

L' été est un moment ideal pour partir dans l'ouest tu peut vivre dehors

sans mourir de froid !! et les opportunité d emploi sont très large (Bien plus loin

que la cueillette de fruit ...) il suffit parfois de se trouver au bonne endroit au

bon moment et de rencontrer les bonnes personnes !!!!! Souvent y'a tellement

d'opportunité que s'en en est dure de choisir !!!

et il y a tellement d endroit magnifique a voir surtout si tu aime la nature !!

Parfois il suffit d'aller vers les gens et de leur parler car ne l'oublions pas ...

LA VIE .... ce n'est pas l'argent et le matériel !!

mais les gens car sans eux le reste n'a plus d'importance !!!

Bonne chance dans ton trip !!!

Simon😎
MA Manon29 ·
Salut Simon,

Bien heureuse de ta réponse... Je trouve très intéressant de savoir qu'il est facile de se trouver un emploi si jamais j'en ai envie et dans plusieurs dommaine en plus!!! Ah, ce que je peux être énervée de ce départ qui approche à vive allure!!

Je vois que tu demeures à Edmonton. Tu es de là bas ? Où tu as décidé d'y passer un moment? Le début de mon voyage se paufine un peu. Je crois que je vais arriver par Edmonton et y passer quelques jours. Tu peux m'indiquer ce que je ne dois absolument pas manquer???

Merci d'avoir pris un peu de temps pour m'écrire et si tu as d'autres commentaires ou des suggestions pour ton coin de pays, ne te gêne surtout pas.

merci encore.
Manon29
SI SimonQc ·
Salut Manon, je vais repondre a tes question...

Oui je suis a edmonton depuis presque 6 mois ... ca fait long je ne pensait pas vraiment me retrouver ici ...

mais ces un bon point de base pour travailler sur les camps ... ce que j ai fait alors je me suis promener pas mal dans le nord de l alberta jusquau nord du BC aussi ...

et quand jai la chance ... je descent a Canmore passer du temps ... car je n aime pas nescessairement les grosses ville et le traffic ... jai travailler seulement 2 semaine de 8 a 5 h et jetais eceurer du traffic en *^^%%$# ...

Ya pas grand chose a edmonton a faire l Hiver ... a part aller dans les nombreux bar et cafe ... ou aller visite le west edmonton mall ..... mais l ete ya plus d action car ya plein de festival !!!

Dans le bout ou je reste ya un centre demploi pour francophone et une cite francophone(cafe, librairie, ...) et ils vont finir de contruire un Hospital et il cherche 65 personne pour juillet ou dans ce boute la ... et il donne la priorite a ceux qui parlent francais !!!

entk ... bon trip

Simon😎
MA Manon29 ·
Salut Simon,

Merci encore pour ton temps et aussi pour l'info de l'hopital.🙂
Manon29
VO Voyage10 ·
bonjour,

je me permets de te contacter, car je prépare moi aussi mon départ pour le canada et je suis également infirmière, mais tout comme toi, je ne veux pas exercer en tant que tel. As tu déjà des plans et des idées pour ton arrivée? Je te laisse mon email si tu veux que nous échangeions des idées. peggymoreau72@hotmail.com A bientot peut etre. peggy
mp

Similar discussions

You might also like