Canada: Alberta et Colombie-Britannique pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut Je pars pour un voyage d'environ un an avec mon sac a dos en débutant probablement a la mi-juin ou début juillet pour l'Alberta et la Colombie-Britannique. J'ai surtout envie de découvrir de beaux et intéressant endroits plutot nature et grand air. Je suis infirmiere, mais je ne veux pas vraiment travailler dans mon dommaine pour les premiers mois du moins.

Je n'ai jamais voyager d'une telle façon et je me questionne a savoir comment ce sera réellement a mon arrivée. Comment trouver des endroits ou dormir sans tout planifier avant mon départ et sans passser tout mon temps ds les auberges de jeunesses. Est-ce possible ou completement farfelu??

J'ai envie de vivre, de goûter réellement les choses, sans horaire et étinéraire prévus a l'avance et sans trop de responsabilité. Je ne suis par certaine d'etre claire, mais je voudrais échanger avec des gens qui sont partis pour l'ouest sans une préparation et un étinéraire a toute épreuve ou qui ont vécu au gré du temps et des situations.

Qu'avez-vous vécu? visité? découvert? appris? ou trouver l'info nécessaire avant et une fois sur place? quels sont les points forts a voir? ou avez-vous passé le plus de temps? pourquoi? etc. Et j'en ai des milliers d'autres comme ça. Si des gens ont envie d'échanger au sujet de leurs expériences, je suis toute ouverte.

J'aimerais en apprendre beaucoup par l'expérience et l'échange.
Manon29
SI SimonQc ·
Salut Manon, .. Tres bon choix que tu as de partir sans étinéraire et d'horaire

fixe ... C'est ce que j'ai fait en Juin dernier ... je l'avais deja fait mais pas a long

terme comme maintenant et je trouve ca merveilleux de se laisser guider par

l'imprevue, les coincidences et les rencontres ... sans trop de responsabilité !!

Ca te fait vraiment aprécier la vie.

Si j'avais eu des plan fixe je n'aurai jamais fait autaut de chose inimaginable !!