Canada et États-Unis: bagages en consigne pour un voyage Greyhound?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !

J'envisage peut-être de partir en Greyhound à travers le Canada et les USA et économiser en dormant dans l'autobus pendant la nuit le plus souvent possible ! J'aimerais savoir comment je peut faire à destination pour ne pas traîner mes bagages partout.. ? Est-ce qu'il y a des endroits où on peut les laisser sécuritairement pour un moindre coût (desfois oui dans les auberges et hôtels...mais comme je n'ais pas l'intention d'y dormir, est-ce possible quand même ?) ?

Et comment avez-vous aimer votre voyage en Greyhound pour ceux l'ayant déjà fait... ? Je suis habitué d'être en auto et d'avoir beaucoup de liberté...est-ce un problème (les horaires, etc.) ? Si je dors dans l'autobus, ais-je des risques de me faire voler (je partirais seule!) ?

Si vous avez d'autres conseils et renseignement, ne vous gênez pas !! J'oublie surement tout pleins de choses !

Je suis une habituée des États-Unis donc à ce niveau pas de problème...mais je n'y suis allée qu'une fois en autobus pour aller à New York !

Je trouves parfois les voyages long...aucun arrêts sauf les longs parcours, etc....c'est donc peut-être une bonne idée que je dormes...malgré que j'adore faire de la route !

Merci !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
HE Herfar ·
Bonjour,

voilà ce que je peux dire à propos de mon expérience des Greyhounds. J'ai fait, il y a 2 ans, un voyage de 4000km dans ces bus entre NYC et San Diego, avec 3 transferts et autant de jours et de nuits de trajet à la clé.

Le prix, qui semble défier toute concurrence, ne tient pas comme argument si tu dépasses les 2000 miles de trajets ; US Airways te revient alors moins cher, pour un "enquiquinement matériel" au moins 1000 fois inférieur. Je m'explique.

les Greyhounds regroupent deux types de personnes : les pauvres et les routards. Les premiers peuvent se révéler d'adorables compagnons de voyage, qui respirent l'authenticité du bouseux local (n'ayons pas peur des mots, les seconds ne recherchent que ça ; j'y reviendrai plus tard) ou d'une certaine ethnie ou groupe social (tout dépend, en réalité, de l'endroit où tu pars !), ils ne rechignent que rarement à ces vaines conversations de voyage. Hélas, il peut arriver que certains d'entre eux montrent un intérêt marqué pour les affaires placés dans les coffres à bagages (enfin les over head compartments), notamment à l'arrière des bus et la nuit. Si possible, il vaut mieux se placer près du chauffeur, loin des toilettes certes, mais le gaillard est bien souvent bonhomme et ne manque pas de se faire guide touristique à l'occasion. Venons-en à nos amis les routards. Souvent francophones (québécois et français étaient "légion" -nous fûmes un instant 4 individus de la sorte à bord- au cours de mon périple), ce qui facilite la prise de contacts le cas échéant, toujours ou presque orientés "bohèmes", ce que je ne juge pas, mais qui si tu es plutôt d'obédience 'conservative' ne favorisera pas les liens, ils prennent le greyhound pour 2 raisons :voir le paysage (excellente raison à mon sens !)regarder par un grand trou de serrure l'Amérique profonde, avec plus ou moins de bienveillance selon le type des humains observés (voir le côté "bohème"... les red necks répulsaient autant mes compagnons que les Noirs communautaristes puis les wet backs les faisaient fondre de condescendance) *ATTENTION ! Ceci est mon jugement personnel, en rien n'est-il, sans doute, la Vérité*

En fin de compte, c'est à n'en pas douter une expérience enrichissante, en particulier point de vue... linguistique (la familiarité s'installe vite, vu le nombre d'arrêts café et repas -1 toutes les 2h à peu près- et les échanges fusent) que tu t'apprêtes à vivre, mais elle n'est en rien confortable (il est difficile de dormir vu le nombre d'arrêts, et pour peu que les ronfleurs soient du voyage...), et les risques (faibles apparemment) de vols sont réels.

Bon voyage !
LO Louiss Regular ·
Bonjour !

Perso, j'ai fait le voyage Montréal - New York aller et retour. Pour la consigne, n'y pense pas, il n'y en a ni à Montréal, ni à New York city. Si en plus tu leur demandes ils vont t'envoyer sur les roses ! A part ça, côté transport... Bah, c'est du confort de bus, donc j'ai mal dormi, et j'ai été réveillé 3 fois : à l'arrêt "casse croute-toilettes-dégourdissage de jambes", lors du changement de bus et à la douane américaine à l'aller (musclé comme réveil ! Quelle bande de c... !😠. Attention : tu n'auras que des anglophones, et tu devras payer si tu n'as pas de passeport biométrique), puis à la douane canadienne au retour (nettement plus sympa, mais bilingue, penser donc à mobiliser les neurones au cas où). Je passe sur les ronflements et l'odeur qui sortait des toilettes...😕

Avantages tt de même : la gare routière est en plein centre ville et à côté d'une station de métro. les gens discutent facilement

D'une façon générale, pense à arriver très en avance (45 mins voire 1 heure) si tu veux choisir ta place, et surtout t'assurer d'avoir de la place !

C'est pas pour faire de la pub, mais pour circuler à l'intérieur du Québec, y a de fortes chances que ça te coute moins cher avec Allo Stop (Montréal-Québec a/r : 77 $ avec Greyhound, 32 $ avec Allo Stop). En plus, niveau confort, c'est nettement mieux (mais évidemment pas de consigne pour déposer tes bagages, qui là doivent être calibrés).

Voilà pour mon expérience. Bon Voyage !
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête

Similar discussions

You might also like