Air Canada: transit à Montréal, quid bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonsoir, je m appelle Anne et je suis nouvelle sur ce site. Je suis actuellement aux États-Unis en vacances. Dimanche je devrai prendre un avion à fort lauderdales (Floride) en direction de mon pays chéri qu'est la Belgique, en faisant une escale à Montréal entre les deux et j'ai une question qui me taraude. Je m'explique, lors de l'aller je n'étais pas seule et je sais que mes bagages ont été automatiquement pris en charge par la compagnie air Canada entre les 2 vols mais le temps entre les 2 vols n'était que de 2heures, ici je m'aperçois que l'escale est de presque 5 heures, devrais-je donc récupérer mes bagages à Montréal entre les 2 et les réenregistrer à nouveau à cet aéroport là ou comme pour l'aller mes bagages suivront bien gentillement derrière ( histoire d'être sympa et de pas me compliquer la tâche) ? Je sais qu'on me dira tu n'as qu'à demander le jour-j mais malheureusement l'anglais et moi ne sommes pas forcément amis et j'ai bien peur qu'on ne comprenne pas grand chose à mon discour 😛. Merci d'avance pour votre gentillesse et vos futures, je l'espère, réponses :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
si c'est la même compagnie et même aéroport, les bagages suivront peu importe le temps d'escale.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SP Spicasatine ·
Super! Un grand merci pour la rapidité. Sincérement ça me soulage ! 😉. Bonne soirée à vous! 😇
SI Sicnarf1978 Veteran ·
si c'est la même compagnie et même aéroport, les bagages suivront peu importe le temps d'escale.

NON !!!!!!!!!!

Ici, on passe des USA vers le Canada puis vers l'Europe. Les bagages devront donc être récupérés pour passer les contrôles à la frontière puis redéposer pour le transfert.
JA Jackdps Globetrotter ·
malheureusement l'anglais et moi ne sommes pas forcément amis

..mais Air Canada est bilingue..... généralement😉 Vous devrez récupérer vos bagages et re-déposer ceux-ci a l'endroit d'enregistrement pour votre vol en direction de l'Europe. C'est ici: http://www.aircanada.com/en/travelinfo/airport/yul_us_ca.html
La vie est trop belle pour être petite.
SP Spicasatine ·
Ok merci beaucoup :). Je vais peut être passer pour une idiote mais en quoi est ce différent dans ce sens là(Etats-Unis - Montréal - Belgique) ? Puisqu'à l'aller je n'ai pas du les réenregistrer lors du transit (Belgique - Montréal - Etats-Unis :)? Merci d'avance, c'est juste histoire de dormir moins bête :)
SP Spicasatine ·
Merci pour le lien, je vais aller voir ça 😉
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Vous n'aurez pas a vous occuper de vos bagages lors de la correspondance. A l'arrivee a Montreal, suivez les panneaux "correspondances internationales", panneau bleu avec un globe blanc dessine. En arrivant dans la zone de controle de passeport descendez les escaliers et prenez tout de suite a gauche. Vous aurez un controle de passeport par un officier de l'agence de controle frontaliere canadienne, puis vous entrerez directement en zone d'embarquement internationale. C'est la compagnie qui s'occupera de vos bagages d'un avion a l'autre.

A l'aller vous avez procede aux formalites d'entree sur le territoire américain avec des officiers americains d'ou une procedure differente.

C'est lorsque vous arrivez au Canada, avec destination finale Canada (Y compris avec correspondance) que vous devez recuperer votre bagage enregistre pour un eventuel controle douanier.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, pas de bagage à récupérer vu que Air Canada permet le transfert automatique. Voilà ce qui est écrit sur le site de l'aéroport:

États-Unis-International Si vous arrivez des États-Unis et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une destination à l’International, il y a deux parcours possibles : Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages, vous devez vous rendre au comptoir des douanes spécial Correspondances internationales.Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez les récupérer au carrousel puis suivre le parcours habituel pour les arrivées internationales, puis le parcours habituel pour les départs internationaux.

http://www.admtl.com/fr/guide/correspondance
pas de bagage à récupérer vu que Air Canada permet le transfert automatique.

Pas à tous les aéroports..... Si vous regardez BIEN attentivement le site de Air Canada, il y a des informations très précises sur les correspondances à l'aéroport Montréal-Trudeau concernant le transfert des bagages pour les vols en provenance des États-Unis.

SP Spicasatine ·
Merci à tous mais j'avoue que là, je suis encore plus perdue qu'au départ étant donné le nombre d'avis qui changent, un commentaire après l'autre. :/
Le dernier document que j'ai présenté est une copie d'une publication de Air-Canada sur leur site WEB. Je sais que c'est la pratique qui est en place car un amis Belge (de Lille) a passé par là il y a quelques semaines.
SP Spicasatine ·
Ok je vais suivre ceci dans ce cas, de toute manière cela ne me semble pas trop compliqués vu vos explications. Nous verrons bien :)😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
C'est vous qui n'avez pas regardé attentivement. 😛 Spicasatine a une correspondance vers la Belgique. Le document que vous avez collé s'adresse aux personnes qui transitent à Montréal en provenance des États-Unis mais avec pour destination finale le Canada.

Dans son cas, le bon document est celui-ci, juste en dessous de celui qu vous avez cité, (extrait de ce fichier) qui montre qu'il ne faut pas récupérer les bagages:

Néfer Globetrotter ·
Que je vous comprends donc!

Allez tout simplement sur le site admtl.com et tapez correspondance dans le moteur de recherche.

Similar discussions

You might also like