Canada/Etats-Unis: circuit autour des grands lacs en trois semaines avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour à tous,

Ayant des amis à Montreal, nous souhaitions leur rendre visite cet été. Et histoire de ne pas faire 8h d'avion pour un week end, on serait tenté d'aller faire un tour du coté des grands lacs.

En partant de Montréal, on pense passer par : - Ottawa - Le parc d'Algonquin - Toronto / Niagara Falls

Ensuite, en fouillant un peu le forum, j'ai cru comprendre que la péninsule du Michigan était intéressante, mais quoi voir exactement ? Une fois arrivé en haut de la péninsule, il y a-t-il un intérêt à passer par la rive ouest du lac Michigan pour rejoindre Chicago ? Combien de jours à consacrer à Chicago ? Enfin, avez vous un chemin à privilégier pour revenir à Toronto depuis Chicago ? (Passer par Cleveland ?) J'ai cru comprendre que Detroit n'est pas forcément intéressante ?

J'en suis au début de ma recherche, donc désolé si mes questions paraissent naïves. Je continue à chercher, mais suis preneur de vos idées/retour d'expériences/conseils.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ensuite, en fouillant un peu le forum, j'ai cru comprendre que la péninsule du Michigan était intéressante, mais quoi voir exactement ?

Une tres bonne question. Aux etats-unis, Michigan n'est pas du tout connu comme une destination touristique. La seule partie de l'etat que je connais et dans le nord, c'est a dire, le Upper Peninsula, ou U-P (les gens sont appeles les youpers). On y trouve quelques coins jolis. Mais le lower peninsula (la plupart de l'etat), pas grande chose je crois. Je connais un peu la cote ouest du lac Michigan dans l'etat de Wisconsin. Pas grande chose la-bas non plus.

La plus belle region que je connais au bord des grands lacs, c'est la cote ouest du lac Superior dans le Minnesota.

Enfin, avez vous un chemin à privilégier pour revenir à Toronto depuis Chicago ? (Passer par Cleveland ?) J'ai cru comprendre que Detroit n'est pas forcément intéressante ?

Cette partie du continent n'est pas la plus interessante. On parle souvent ici du musee Ford a Dearborn. Le nord de Indiana a un pays amish peu connu. http://www.amishcountry.org/

Detroit est un desastre comme ville. Cleveland est parfois appelee "the mistake on the lake".🤪

Similar discussions

You might also like