Traverser le Canada puis revenir par les États-Unis avec un enfant d'1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
salut tous le monde, j'aimerais traverser le canada avec mon garcon de 1 an et ma copine, jusqu'a vancouver puis revenir par le etats-unis.Je dispose de 26 jours pour le faire et je veux voir le plus de choses possible(paysage, lac, villes, etc...).Aije le temps et quel route emprunter?? merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Entre Québec et Vancouver, tu as un bon 5 jours de route sans t'arrêter pour visiter. La route la plus rapide est via le nord, de Rouyn Noranda vers l'ouest mais c'est super ennuyant et il n'y a rien à visiter, que de la forêt jusqu'à Thunder Bay puis une route ennuyante jusqu'à Calgary. Le périple commence à être intéressant à partir de Calgary vers Banff, Lac Louise, Jasper, etc. Ne pas oublier les Badlands (Drumheller) et son musée Royal Tyrrell, super super intéressant. http://www.tyrrellmuseum.com/

Êtes-vous des campeurs, des randonneurs? La région des parcs est de toute beauté, tout dépend de ce que vous aimez faire.

De l'Alberta, tu as trois choix possibles pour traverser en Colombie-Britannique, via Jasper, via le Lac Louise ou via Banff. Nous avons traversé via le Lac Louise et avons suivi la route 1 vers Kamloops (que j'ai trouvée sans intérêt) et Vancouver.

Nous sommes revenus par la même route mais il aurait été préférable de revenir via les États-Unis.

Donc, 5 jours aller, 5 jours retour, il vous reste 16 jours pour visiter.
PL Pl81 ·
merci pour la réponse. Je pense peut-etre passer par les grands lacs(au nord)et ensuite par la 1 jusqu'à revelstoke où une ami y demeure.Avec un enfant de 1 an, le chemin sera surement plus long.J'ai donc prévu 6 jour pour m'y rendre et 7 pour revenir.Ai-je assez de 13 jours pour visiter l'ouest et quel sont les points a ne pas manquer. merci

Similar discussions

You might also like