Canada et États-Unis en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
j envisage de traverser le quebec et le canada d est en ouest et retour par les etats unis d ouest en est finir par new york je cherche tous les renseignements pour les formalites aux usa les bons plans pour l achats des billets de trains;;y a t il comme en france des promotion lorsqu on achete les billets tot;peut on acheter sur internet les billets de trains dans ces 2 pays????? merci pour tous vos conseil et bon voyage a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves
DO Doumé3301 Regular ·
Bonsoir,

Pour tous ces renseignements; à ta place j'irais sur le site d'amtrak la compagnie de chemins de fer américaine .Apparemment si tu ne prends pas de wagons-lits Le train là-bas est moins cher qu'en France mais sur beaucoup de lignes il n'y a qu'un train par jour.
SA Saskja Veteran ·
Pour le Canada, c'est Viarail. Rabais substantiels si on achète les billets à l'avance, catégorie Superescomptes. Il y a parfois aussi des ventes de sièges (la dernière se terminait dimanche: 60% de rabais pour les voyages devant s'effectuer jusqu'en octobre).

Noter que même en 2e classe, l'ouest canadien n'est pas donné. Et apportez votre nourriture. En 1ère les (très bons) repas et l'alcool sont inclus. Toronto -> Vancouver en septembre, 2e classe, tarif Superescompte: $596.64 ttes taxes incluses. Départs les mardis, jeudis et samedis. Plus cher évidemment si on opte pour la voiture-lit.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Sur Amtrak les trois trains touristiquement les plus intéressants sont l'Empire Builder (Chicago - Portland/Seattle), le California Zephir (Chicago - San Francisco), et le Coast Starlight (Los Angeles - Seattle).

Pour ces 3 trajets, le billet en tarif de base reste peu onéreux par rapport à la distance. Ça se gate si vous voulez en plus louer une roomette ou une bedroom (compartiments privatifs avec couchage). Dans ce cas les suppléments sont parfois inabordables. Amtrak pratique le Yield Management de manière intensive, donc pour ces trajets il faut réserver très longtemps à l'avance (6 - 10 mois) pour espérer un tarif abordable.

Bonne nouvelle, les réservation sur Amtrak sont annulables et remboursables jusque quasiment le dernier moment.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like