Canada et Québec en février: villes ou lieux sympathiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage de 2 semaines au Canada en Février 2011, mais nous ne savons pas trop où nous rendre. On souhaiterai faire une semaine plutôt nature avec éventuellement moto neige et chien de traineau et une semaine à la découverte des villes ou autre lieux sympa au Canada et au Québec. Vous auriez quelques conseils à nous donner?

D'avance merci

Alice
BE Berbech ·
Bonsoir Alice,

Ce qui est bien avec le Canada c'est que la nature n'est jamais vraiment très loin malgré la grandeur du pays!!! J'ai eu le possibilité de visité deux régions du Canada non une région et une autre ville :). je connais donc le Colombie britannique plus exactement Vancouver et Montréal qui sont deux endroit assez différent surtout en plein hiver car a Vancouver c'est la pluie qui règne et à Montréal la neige !! Donc pour une escapade côté neige le Québec et plutôt ça partie Nord est la plus intéressante pour ce que vous rechercher je sais qu'il y a de nombreux séjour moto neige ou traineau proposé (j'avais un temps recherché cela). Après visiter les villes comme quebec et montreal en cette saison faut pensé aux boots et aux gros manteaux !!

Sinon pour un séjour un peu mélangé la Colombie britannique est un endroit superbe certes la pluie y est abondante mais vous avez un peu tout regroupé dans cet Etat cotier qui donne sur l'océan pacifique Plage, forêt, neige... Vous pouvez donc y visiter Vancouver (ma ville de coeur) mais aussi visiter Vancouver island avec Victoria la capital de l'Etat et les autres villes aux alentours. Malgrè sont climat océanique vous pouvez avoir votre dose de neige :) il y a les montagnes cotieres qui surplomb Vancouver où l'on peut se rendre en transport en commun de la ville il y en a trois grousemountain, Cypress et Seymour on peut y faire du ski et autre activité en rapport avec la neige le seul risque c'est l'incertitude côté neige pas autan abondante que dans l'Est du pays !! Mais il y a aussi Wistler la station de ski principale des derniers olympique d'hiver (grouse et cypress en faisait partie aussi) est juste à deux heures de Vancouver en bus et les ballades en moto neige sont sublimes !!!

Vancouver est une ville tranquille avec une réserve naturel (stanley parc) en plein milieu de la ville !! il y a aussi de très jolie inlet (fjord) et des belles plages, de beaux musées, des activités très différentes. Je parait très vendeurs mais je ne suis pas une agence de tourisme à Vancouver mais j'aime cette ville c'est tout. Et si vous aimez la nature c'est un endroit parfait. :D

Si ce voyage vous interesse je serai ravi de vous donner plus d'informations. En espérant avoir était assez clair et utile.
MO Monkey69 ·
Hello!

Nous avons ete en couple a l'Hotel Sacacomie, pres de Trois rivieres je crois, a 2h de montreal. Tarif assez eleve, mais decors a coupe le soufle!! L'hiver on peux aller voir les Ours, et l'ete faire du jet ski sur le Lac.

Personnellement j'y suis aller entre les deux periodes, on etait tout seul, c'etait inoubliable!!

Sinon, la ville de Quebec est superbe, surtout le vieux Quebec. Le chateau frontenac est un hotel Fairmont maintenant, avec une magnifique vue et un service top aussi. Attention, deux jours de Quebec, cela suffit!!

A+
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il y a aussi la possibilité de passer une semaine dans les Rocheuses pour les activités d'hiver et une nature extraordinaire et une autre semaine dans la région de Vancouver et Victoria.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
L0 L005p37 ·
La région du Saguenay Lac St-Jean offre de belles possibilités. Les spas nordiques, le traîneau à chiens au Lac St-Jean, une visite au Zoo de St-Félicien, la pêche blance, le kitesurfing pour n'en nommer que quelques unes.🙂

Et pourquoi pas une visite à une érablière si la saison du printemps n'est pas trop loin.
Linda
PH Philippe777 ·
je te conseille de commencer par le nouveau-brunswick! et par la suite te rendre au Québec!
MA Mayamam Regular ·
En hiver ya quoi à voir à Moncton ? En été ok, le mascaret, la côte magnétique et son ours empaillé, la plage et la mer pas très loin. à moins que les gros porteurs atterrissent à Moncton maintenant.
ZI Zimato ·
Je te conseil le festival de l'hiver à Québec! Par contre réserve dès maintenant car c'est un évènement très populaire. Il faut aussi aller visiter les cabanes à sucre.

Amuse toi bien, le Québec c'est génial (j'y suis depuis 4 mois).
PI Pir123 ·
Bonjour Alice,

Je crois qu'il faudrait dans un premier temps savoir qu'elle région du Canada vous voulez voir En 2 semaines, C, est impossible de voir des Rocheuses et différents endroits au Quebec Il y a quand même 5 hres de vol entre les 2 Si votre voyage est plutot au Quebec, alors je pourrai vous suggérer plusieurs endroits
MI Mikette83 ·
J'habites la merveilleuse ville de québec qui se situe à 2h30 de Montréal en voiture ou en bus , en février nous avons un beau carnaval d'hiver et a proximité de la ville plusieurs endroit en nature pour trianeaux à chien, glissade, raquette ect... voici quelques liens pour te convaincre de visiter notre beau coin de pays pour plus d'infos n'hésites pas.

http://www.carnaval.qc.ca/fr -- carnaval de Québec

http://www.icehotel-canada.com/ -- Hôtel de glace (visite seulement ou coucher)

http://www.sepaq.com/pq/jac/ -- Parc national pour faire de la raquette voir de beaux payasages

http://www.valcartier.com/ -- méga centre de glissades, rafting sur neiges, patinage

http://www.tourismewendake.com/hotelmusee.php -- site amérindien
MI MissAlice13 ·
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses! En effet, nous devons avant tout décider de la région dans laquelle nous souhaitons aller et c'est bien là le problème! Il y a tellement de chose à voir et nous ne connaissons presque pas voir pas du tout, il n'est donc pas facile de se focaliser sur une région. Malgré tout je pense que la ville de Québec est en effet un endroit incontournable à voir (à vrai dire j'y suis allé en l'an 2000 avec mes parents à l'époque et dans le cadre d'un voyage organisé, nous n'y avons passé que quelques heures mais j'en garde un bon souvenir) mais c'est tout ce que je connais. Nous allons donc surfer à présent sur vos liens et nous renseigner sur les endroits que vous nous conseillez. Encore merci

Alice
L0 L005p37 ·
Re-bonjour Je vous suggère de jeter un petit coup d'oeil à ce site. Plusieurs visites ont été effectuées au Canada. Voici donc le lien:

http://www.jcdurand.ca/Monde/Tour.html
Linda
MO Monkey69 ·
Allez voir hotel sacacomie via vacancescanada.com Pour y etre alle, c'est magique!
MA MarilynDesy ·
Salut,

Question transport interurbain au Québec, si tu penses à l'autobus, tu dois connaître un site, soit http://www.espacebus.ca/fr/index.aspx

Tu vas y trouver toute l'information pour voyager sur l'ensemble du Québec en autocar. De plus, tu y trouveras des escapades d'un jour en rando, ski, kayak de mer ou autres activités qui te permettront de découvrir le Québec autrement et de sortir des senties battus. Tu as aussi le site bougex.com qui t'offre une panoplie d'activités de plein air en compagnie de Québécois.

Marilyn

Similar discussions

You might also like