Canada: remboursement des taxes pour les étrangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je suis au Canada depuis bientot 3 mois et je retourne en France dans moins de 10 jours. J'ai entendu dire que les étrangers pouvaient se faire rembourser les taxes sur ce qu'ils avaient achetés, mais que le remboursement ne s'effectué qu'à partir de $50 dans un même magasin. Qu'en est-il vraiment? Merci
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

J'ai passé trois mois l'année dernière au Canada. Avant de retourner en France, je suis allée à l'office du tourisme à Montréal où ils acceptent de faire la déclaration pour les remboursements. Sauf que j'avais fait tous mes achats importants (achat de matos pour camping) en début de séjour et qu'ils ne remboursaient pas car j'avais dépassé le délai. Je crois que c'est deux mois. En plus de mémoire parce que tout ça est un peu loin, si tu veux être remboursé en espèces, tu y perds pas mal. Bref, je ne sais pas où tu es au Canada mais tu peux sans doute avoir l'info à l'office de tourisme du coin, ou la mairie.

Bon retour Béatrice
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a plus de remboursement de taxe aux étrangers au Canada, le programme a été annulé depuis avril dernier.

Inutile de conserver vos reçus, vous ne toucherez aucun remboursement.

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4031/rc4031-f.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like