Changer de statut et présenter une demande d'études étant visiteur au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, j'étais venu au canada pour un bref passage. Il me reste 6 semaines et j'aimerais présenter une demande de permis d'etudes. Je possede déjà le CAQ et une inscription à un établissement d'enseignement. En regardant sur le site du cic, je suis un peu perplexe. Sur le lien suivant http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.asp#etape2 en lisant le début je croyais que c'était possible. Mais en arrivant au bas de la page complètement, il disent qu'il faut quitter le pays et présenter une demande à l'extérieur (ce que je trouve assez fastidieux). Je suis un peu perdu et je voudrais savoir si c'est vraiment possible ou non.

ps : Je suis camerounais
Ce qu'un être est parle plus fort que ce qu'il dit
NI Nikky Globetrotter ·
Pour obtenir un Visa canadien, il faut faire la demande à l'ambassade, donc par défaut il faut envoyer la demande à l'étranger. Le plus près est à Buffalo, aux Etats Unis. Contacte le centre d'appel de l'immigration canadienne pour plus de détails.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like