Circuit, déplacement et hôtels pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
ça fait longtemps que j'ai en projet d'aller visiter le canada meme si je n'ai encore pas decide d'une date.Je profite d'avoir decouvert ce forum pour poser quelques questions :)

quel est le meilleur moyen (en rapport qualite/prix) de locomotion pour traverser le pays ? location d'automobile, train, bus ou avion ?

quels sont les endroits a visiter a ne pas rater ?

combien coute une chambre d'hotel de moyenne categorie, un repas au restaurant, des consommations dans un bar ?enfin, quelques notions de prix quoi.

merci pour vos reponses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Le meilleur moyen, en temps/agrément/prix de visiter la Canada d'une côte à l'autre (à peu près 5000km !) est une combinaison avion + voiture de location. En atterrissant par ex à Montréal, louer une voiture pour voir le Québec, les Provinces Maritimes, l'Ontario, puis prendre l'avion jusqu'à Calgary, relouer une auto et aller à travers les Rocheuses jusqu'à Vancouver. Voilà une suggestion qui peut fort bien occuper un mois de temps !!

Pour le coût : un motel moyen se trouve à environ 80$CA (50€), il y a peut être moins cher...mais en dehors des villes..., un repas (sans vin !!) peut faire 20$CA (bien moins cher le hamburger du coin...)

L'essence en ce moment : à peu près 1 $CA le litre soit 0.63€ mais ça change tous les jours, voire plus souvent !

Vala vala
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GL Gloubiboulga Regular ·
merci pour ces renseignements.

j'entend souvent que le plus beau a voir au canada se situe a l'est et a l'ouest.N'y a t'il vraiment rien au milieu qui vaille la peine ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Re-

Ben c'est ma conclusion après tout ce que m'en ont dit les Canadiens que je connais !! Faut dire que des km de plaine à céréales et de routes toutes droites....ça doit lasser à la longue ! Regarde le profil de la route 1 transcanada entre l'ouest du lac Supérieur et Calgary !!

Il y a un truc intéressant mais très spécifique : en octobre, prendre le train de Winnipeg à Churchill, village au bord de la baie d'Hudson, où on emmène le touriste dans des bus surélevés à chenilles pour voir de près les ours blancs qui attendent le gel de la mer pour aller se goinfrer de phoques !! Mais c'est une balade qui revient cher car l'hotellerie à Churchill est rare donc chère !

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like