Circuit hivernal de deux à trois semaines de Montréal jusqu'à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous envisagons de faire un circuit début 2010 dans l"ouest. On partirait de Mtl pour atterrir a Calgary. Notre idée est de louer un véhicule a partir de la et faire un itinéraire pour découvrir ces régions, parcs, jusqu'a Vancouver(Whistler) le but du voyage est de faire un peu de ski alpin, de la rando, (glaciers) découvrir des régions et des paysages. Nous avons déja skier a Banff et Sunshine, visité Vancouver qui est toujours a revoir! Un idée de circuit ou des endroits a ne pas manquer seraient appréciés. Le voyage au total serait de 2 a 3 semaines avec la portion avion jusqu'a Montréal. Merci de nous faire connaitre vos expérience sprécédentes.
LO Louest Regular ·
Excellent idée! Montréal-Calgary pour ensuite visiter les Rocheuses et le reste de l'Ouest est à mon avis l'idéal.

La seule bémole est que début 2010, vous pouvez tomber en plein dans les jeux olympique de Vancouver (février et mars). Si vous faites ce voyage à la fin mars, début avril se serait tout à votre avantage. Les prix seront plus abordables (Hotel, avion, voiture, remonter de ski) et de plus, les nombreux touristes des jeux seront reparti et vous aurez l'ouest à vous seul. On peut faire du ski jusqu'en juin à Whistler. Les mois d'avril et de mai sont parfait pour ce genre de voyage (ski, randonnées et balade en ville). Le printemps est à la porte, la pluie est moins fréquente, la neige est toujours présente en montagne et les arbres de la ville vous offrent un spectacle tout en fleur (surtout en mai).

Voila ma suggestion concernant mon expérience.

Bon voyage
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
FR Fridat ·
En effet, malgré que je savais très bien que ce sera les Olympiques= folie furieuse de la circulation, des couts, etc. Je n'y avais vraiment pas songé! Auriez-vous un itinéraire + précis, des essentiels ou des incontournables lors de ce circuit? A u fait, vous habitez Surrey; ma nièce et son conjoint tienne un dépanneur dans cette ville; elle est québécoise et lui est de St-Vincent( très noir de peau) Peut-etre les croisez-vous parfois! Merci de vos observations.
LO Louest Regular ·
Le monde est petit mais Surrey est grand 😉! Non je n'ai pas encore croisé votre niece et son conjoint, mais qui sait... je vais garder les yeux ouvert!

J'ai fait beaucoup de route, mais je n'ai ni skié, ni fait de randonné dans les rocheuseuses.

La route des glaciers (route 93) qui se trouve entre Banff et Jasper est la plus belle route que j'ai fait dans ma vie. Le paysage est à couper le souffle. Je pense que dans ce petit coin de pays, peut-importe le mont de ski ou la trail de randonnée, chaque endroit a son charme et sa beauté... et vous serez enchanté.

Il y a sûrement quelqu'un dans ce forum qui sera vous guider mieux que moi.

Au plaisir Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like