Circuit de quinze jours dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Avec mon copain on prévoit de partir 15 jour au Canada, en août 2009. Je suis en train de préparer l'itinéraire et j'aimerai avoir des conseils. A savoir on aimerait visiter des endroits comme: Whistler, Lake Louise, les chutes du Niagara, Calgary, Canmore, partout ou il y a de la nature... le retour doit se faire de Vencouvert. On aimerait partir avec une voiture ou un camping car de location. Je sais pa ce qui est le plus économique et pratique ? Et quel itinéraire serait le plus intéressant et ou on perdrait le moins de temps dans de longs trajets? J'ai vu que certains sites font des circuits et louent un camping car mais je trouve que au final c'est un peu cher. Est-ce pas plus économique de louer un camping car pour 2 semaines et de faire ce qu'on veut? J'espère que vous arriverez à me comprendre 🤪 merci d'avance de vos réponses 🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu regardes une carte, tu verras que les Chutes du Niagara ne sont pas tout à fait dans le même coin......

Et je suppose que le retour doit se faire par Vancouver.

Un conseil, achète une carte.
Quelques Voyages en Photos
RY Ryannick ·
Bonjour Vaness,

Comme mentionné plus haut, les chutes du niagara ne sont pas du tout dans l'ouest canadien. Elles se trouvent en Ontario à 4000 km de Vancouver...

Donc dans ton circuit, je te suggère : Vancouver, Whistler, la vallée d'Okanagan, Jasper, Lake Louise, Banff, Canmore.

Ce que je te suggère comme trajet (en considérant que t'arrive à Vancouver et que tu repars par Vancouver). De Vancouver à Whistler De Whistler à Lillooet De Lillooet à Kamloops Ensuite tu fill vers le nord, pour traverser les rocheuses à la hauteur de Jasper (puisque du BC à l'Alberta, tu ne peux pas passer n'importe où étant donner qu'il y a une grosse chaîne de montagnes :p) Donc tu traverse à la hauteur de jasper (très beau paysage) Et tu redescend par "la route des glaciers" la 93, qui est une des plus belles routes au monde à cause des montagnes, des glaciers, des animaux... Ensuite tu passe par le Lake louise, tu monte en haut de la montagne près de l'hotel au Lake louise (une petite hike, facile à faire, qui en vaut la peine, il y a une maison de thé en haut.) Sur la route renseigne toi dans les environs pour ne rien ratté, puisque de Jasper à Banff il y a 3 très beau lacs. (Lake Louise, Morraine Lake, Peto Lake) et il y a aussi les Ice Fields (glaciers éternels) Une fois à Banff, tu vas à Canmore (20 min de Banff) à Calgary (1h30 de Banff) Et ensuite tu t'apprête à retourner au BC, en passant par Golden (la route est très belle, TRÈS montagneuse) et il y a un train qui passe DANS la montagne... Tu vois la tête entrée dans la montagne ensuite elle ressort plus haut dans la montagne alors que la queue n'est pas complètement passé dans la montagne, donc tu vois la queue au bas de la montagne.. Très impressionnant. De Golden à Revelstoke De Revelstoke à La Vallée d'Okanagan (situé tout le long du Lac Okanagan : Vernon, Kelowna, Penticton, Osooyos...) Ensuite tu longe la frontière USA / CA (du côté du CA) jusqu'à Vancouver...

Si tu lis le text avec une carte, tu devrais bien t'y repéré, sinon tu peux toujours communiquer avec moi !

Bon voyage !
Mon blog sur l'Ouest Canadien : http://westyan.blogspot.com
VA Vaness1988 ·
Merci beaucoup pour tes conseils..

Similar discussions

You might also like