Climat en Colombie Britannique en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut Je voudrais savoir si il fait très froid en Octobre en Colombie Britannique, et si on peut encore faire du camping. Merci Marga
VA Vautour2121 Regular ·
ça dépend dans quelle ville.

Je te donne un lien pour voir toutes les stats de météo canadienne.

www.meteomedia.com

Tu cliqueras sur ville canadienne en haut à gauche, puis sur Colombie Britannique puis sur la ville de ton choix puis sur statistiques et tu auras les moyennes mensuelles de température et précipitations.

Il faut que tu saches qu'en général dans les rocheuses canadiennes, l'hiver arrive plus vite qu'au Québec, il peut avoir une bonne bordée de neige en octobre même en septembre à l'occasion alors qu'au Québec, ça commence plus en novembre habituellement.

Bref le camping dans les Rocheuses est un peu risqué mais plus vers l'ouest, Okanagan et région de Vancouver et sur l'île du même nom pas de problème à mon avis.

Bon voyage.
CI Cierzo Regular ·
Merci Vautour!!! Vachement sympa d'avoir répondu si vite et si efficacement. Comme toujours les quebecois si sympa. J'ai été l'année dèrnière au Quebec et j'ai été enchantée des gens 🙂. Merci Marga
TA Tatie Veteran ·
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en octobre il fait plutôt "frête" en BC. Enfin, je parle des parcs Jasper, Banff, Yoho etc... donc un peu délicat pour camper, bien que les campings soient très bien équipés en salle commune avec poêle par exemple. Sur Vancouver et l'Ile de Vancouver, ce sera plutôt humide.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CI Cierzo Regular ·
Merci Tatie😉, je vais essayer de trouver des logement pas chère, si vous avez une idée... Marga

Similar discussions

You might also like