Climat de l'Ouest canadien en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je planifie mes vacances pour aller dans l'Ouest. Comme je les prends dans la basse saison (en rasion des meilleurs prix... enfin je l'espère) Je me demandais si le climat serait clément avec moi ? Je sais que le temps est pluvieux en Colombie-britannique... mais en septembre je prévois louer un bateau ou une simple voiture ?😛

Comme je pars probablement seule, je me demandais si les Parcs nationaux (Banff, Jasper et Yoho) seront sécuritaires ? Je n'ai pas vraiment peur de me perdre mais comme les ours la-bas sont plutot....énormes....

J'aimerais aussi avoir quelques bonnes adresses à aller voir..je n'ai pas vraiment d'itinéraires donc toutes les options seront envisagés.
cherche le vent.... vous l'avez vu ?
GO Gones69 Regular ·
salut meve

je ne connais pas l'ouest du canada, pour l'instant je vis a montreal depuis 3 mois mais j'envisage serieusement un depart a vancouver pour apres l'été genre vers fin aout debut septembre

je pourrais te donner plus d'infos dans quelques temps, si toutefois l'est de l'amerique te tente, la je serai plus a meme de pouvoir t'aider😏
Damien
ME Meve1981 ·
J'ai fait pas mal tout le Qc, une partie du Nouveau-Brunswick et meme une bonne partie du Maine et de ses plages.... Je veux relevé un plus grand défi... changer de fuseau horaire....😉 Mais oui tiens moi au courant pour ton voyage a vancouver
cherche le vent.... vous l'avez vu ?
BA Banban92 ·
Juillet et Aout sont les meilleurs mois pour profiter de Vancouver : soleil et température agréable. La pluie revient généralement à partir d'octobre donc Septembre peut présenter une bonne alternative notamment par rapport aux tarifs des hôtels. Je peux essayer de demander à un type las-bas ce qu'il pense du mois de septembre. Si tu as des questions sur la ville n'hésite pas, j'y ai passer 6 mois, j'ai eu le temps de bien visiter Vancouver et ses alentours.

Similar discussions

You might also like