Météo en mai/juin dans l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous

Nous sommes deux étudiantes françaises, on a étudié pendant une année à Chicoutimi au Québec... Maintenant besoin de découverte!!!

Du mois de Mai à Mi Juin, nous traversons le canada d'ouest en Est sur le pouce, avec pour objectif, l' Aventure donc au programme un maximum de nuits à la belle étoile dans des sites fabuleux. Pour ceci, si quelqu'un peut nous renseigner sur les températures pendant cette période de la'année pour que l'on adapte au mieux notre matos!!

Une petite question en bonus: si vous avez des spots à ne pas louper et que vous pensez que d'autres personnes peuvent en bénéficier... je vous remercie du partage

Bonne vadrouille à tous

et merci pour les réponses potentielles
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour http://www.wunderground.com/global/Region/CN/Temperature.html

En prenant ce lien puis en cliquant sur la carte vous pouvez avoir la météo de la région puis la ville désirée Ensuite en cliquant sur la ville recherchée vous pouvez avoir un historique sur les années précédentes cela donne la tendance (maillot de bain ou pull)😉

bonne journée
Jean-Marie
CO Cochize Globetrotter ·
toppich a bien raison. Je peux simplement prévoir, en tant qu'ancien habitant de Colombie Britannique (qui a aussi résidé autour du lac Saint Jean) que vous aurez besoin: a) d'un bon pull en traversant ls Rocheuses et b) très probablement d'un imper ou d'un K-Way à Vancouver. Si vous allez dans l'île de Vancouver: prévoir plutôt un double K-Way!! si vous allez dans les Charlottes ce serait même un triple!!!

vous allez faire un beau périple
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
VI Virgininie ·
Cool Merci beaucoup pour toutes ses prévisions!

Donc ca ne sera pas encore bien l'été!! Donc le maillot n'est pas de rigueur!!! Non trève de plaisanterie je vous remercie!!

C'est compris:j'embarque polaire et Kway!!!!

Bon trip à tous
MA Marylee Regular ·
Le plus important est d'avoir une très bon sac de couchage pour la nuit... Ça descend sous 0 encore parfois même à ce temps de l'année.. particulièrement dans les rocheuses.

Vous verrez certainement plein d'endroits agréables mais ne manquez surtout pas la partie banff-jasper et l'île de vancouver je dirais!

Bon voyage!

Marylee
HE Heriveau ·
Bonsoir, je vais effectuer un voyage en mai/juin vers Jasper et je pense qu'il n'y a pas top de neige, sauf en altitude. Pourrions nous correspondre prochainement ensemble et pourquoi pas partir tous les trois ? pourriez-vousm'envoyer un mail ?
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Si je peux me permettre, sa dernière connexion sur le forum remonte au 27 décembre 2008...
VI Virgininie ·
Salut,

Why not! Ton voyage tu le prévois pour l'année prochaine?! Tu es sacrément prévoyant!!! Ben écoute si tu as des questions n'hésite pas, ce que je peux te dire c'est que nous on a pas eu de neige, mais beaucoup de pluie notament dans les rocheuses et à Vancouver!! Sinon ben oué effectivement prévois un super sleepping bag car si tu envisages une nuit à la belle étoile il fait super froid!!

Voili voulou

Virginie
HE Heriveau ·
Bonsoir virginie, Merçi pour la réponse à mes questions sur un voyage au Canada dans les rocheuses. Es-tu allée à Jasper et à Edmonton. Tu es partie seule ou avec des ami(e)s ? Il faut prévoir à l'avance et réserver l'avion. Après Calgary, Denver; les Rochys Mountains et Miami et environ pour se reposer. Quel sera ton prochain voyage ? Nous pourrons en parler, par mail ou de vive voix. A bientôt Virginie.
XA Xavfromto ·
Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre un peu dans le fil de la conversation plutôt que de faire un nouveau topic...

Actuellement en échange universitaire à Toronto, je n'entends pas rentrer en France sans avoir traversé ce magnifique pays qu'est le Canada!

J'envisage de prendre le train (forfait assez intéressant avec ViaRAIL de 7 trajets simples pendant 21jours pour 600$) de Toronto et aller jusqu'à Churchill fin avril (environ une semaine avec le transport). Ensuite je reprendrais le train direction Vancouver, deux journées dans la ville et direction Tofino, sur l'île de Vancouver (pour une semaine environ aussi, transport compris) De Vancouver, je retournerai sur mes pas en train en direction de Jasper, pour avoir le temps le plus clément possible. J'aimerais y passer deux semaines et avoir le temps de traverser les Rocheuses et d'aller jusqu'à Banff, mais j'ai peur que mes finances limitées et le fait que je sois à pied soit un grand souci pour mener à bien ce projet...

Enfin, je rentrerai à Toronto soit par avion ou par train, je suis entrain de comparer les tarifs (vu que je dépasserai d'après ce planning les 21 jours durant lesquels je peux prendre le train avec VIA Rail).

Aussi mes questions sont simples:

- Quel est votre avis sur mon itinéraire, sachant que j'adore la nature, l'authentique, et que mon budget est assez limité (j'aimerai bien ne pas dépasser 3000$) - Est-ce que vous pensez que je risque de gâcher un peu mon voyage à cause de la météo, si le temps n'est pas vraiment au rendez-vous? - Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour la visite des Rocheuses, sachant que pour l'instant mon seul moyen de locomotion est mes jambes^^?

Tout conseil, avis, tuyau sera vraiment le bienvenu, je me retrouve un peu tout seul lancé dans cette grande aventure que je veux absolument réaliser :) Si vous vouliez partager un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à me contacter, ne je ne mors pas ;)

Merci d'avance!

Xav

Similar discussions

You might also like