Combien de couches de vêtements pour un grand raid au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N2
Hello,

je pars au Canada dans peu de temps pour faire un grand raid. Je me pose des questions sur le nombre de couche de vêtements à mettre ?, gant, sous gant? ce genre de chose...vous avez une recette ?

Merci !
PE Peyto Veteran ·
Coucou cousin,

Où vas tu dans ton raid ?? Québec ... Colombie Britanique.... 2 climats bien différents.

Pour le Québec ... selon mon chum tu devrais acheter des mitaines ici au Québec... Il y a des boutiques pas loin de l'aéroport " Sport Expert, ou Atmosphère " tu y trouveras ce qu'il te faut pour ton séjour par ici a meilleur coût que chez toi. Tu trouveras les mitaines jusqu'à -40c. Si tu viens y faire de la motoneige, l'équipement est fourni. Si tu prévois passer de longue heure à l'extérieur les penmen 90 sont de mise...

Si jamais tu passes du temps à Montréal il y a un underground fort intéressant. Pas besoin de duvet. Sauf s'il y a panne d'électricité ... il y a à Mtl (toujours selon mon chum) 100 kms de couloir au centre ville.

Il y a des fois que la température se réchauffe et que la pluie tombe en janvier et février. Yarkkkk ... car après ça gèle et on peut se blesser en tombant sur les trottoirs, donc il faut faire gaffe. (Nous sommes des expers en trottoir gelé)

J'espère avoir répondu a ta question Bon séjour chez nous, cousin. France 😎
GO Goglu Regular ·
Quand tu parles de raids tu parles de faire de la motoneige. Alors là il faut être très bien habillé (facteur vent). Ceux qui louent des motoneiges louent également des vêtements adaptés pour cette activité. Ce n'est pas si dispendieux et tu seras assuré d'apprécier cette activité. Goglu
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Quelques précisions : quel type de raid? Où exactement? Pendant combien de temps?

Là je pourrai te répondre. 🙂
N2 N2k ·
Merci pour vos posts!

Pour etre un peu plus precis, je parts de Montreal jusqu'à Clova en passant par le lac Saguay.

Je me suis deja acheter ici les chaussettes qui vont bien mais j'attend d'avoir toutes vos infos 🙂 pour faire mon choix du reste!

Merci
GO Goglu Regular ·
Pour faire de la motoneige il n'est pas important d'avoir plusieurs couches de vêtements. Je suis allé faire 3 jours de motoneige début janvier il fesait -20 -30 j'avais un manteau très très chaud et j'avais un gilet à manche courte en dessous et j'étais très bien. C'est lorsque l'on fait des activités qui te font bouger et augmenter ta température corporelle qu'il est important d'avoir plusieurs couches de vêtements, tu enlèves ou ajoutes des couches aux besoins. L'idéal comme je te disais c'est de louer les vêtements avec la motoneige. Je pense que ça te prend en plus de bons sous-vêtements, un bon polar, plusieurs paires de chausettes car lorsqu'il fait très froid, l'ennemie #1 c'est l'humidité. Enfin si tu préfères ne pas louer, je te dirai ce qui est important. Goglu
N2 N2k ·
Merci encore pour ta réponse !

Tu dis que l'humidité est la pire des ennemies, comment l'eviter au niveau des pieds et chaussettes? mieux vaut en avoir des plus grandes? plus courtes?

Et est ce que les combinaisons des motoneiges sont efficaces contre le froid ?

Merci encore !
GO Goglu Regular ·
C'est pas une questions de grandeurs de chaussettes, c'est seulement s'assurer d'être au sec quand on affronte des grands froids et de se changer au besoins. Oui les vêtements de motoneiges sont vraiment efficaces pour affronter le froid et vent. Je te souhaite un très beau séjour parmi nous Goglu
TI Tiprouti Regular ·
aller vous vous rendre a parent pres de clova
CA CanadaGoose Veteran ·
Le pire ennemi, c'est le vent, surtout en motoneige forcément...

Il est important que tu t'habilles très chaudement et que tu aies un coupe-vent en dernière couche. Si tu pars bientôt, tu pourrais avoir du -30°, voire moins, dans les régions de l'arrivée de ton raid. L'humidité est bien sûr à éviter mais plus il fait froid, moins l'air contient de vapeur d'eau. En clair, un air très froid (< -20°) est tout le temps sec.

Mais bon, ce n'est pas la Sibérie non plus. Bon raid. 🙂
GO Goglu Regular ·
Je ne parlais pas du taux d'humidité extérieuure mais de ne pas avoir de vêtements humides.

Goglu
N2 N2k ·
Merci à tous pour vos réponses, je me sens fin prêt à venir voir mes cousins à dos de motoneige ! j'ai hâte et je suis sûr que ce sera une expérience géniale! Merci encore

Similar discussions

You might also like