Délais d'obtention du passeport canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours

Je partir en voyage en europe début juin. j'ai été un peu stupide...hé oui 🙁, j'ai trop attendu avant de complèter ma demande de passeport. on parle de 10 semaines d'attente via un "agent réceptionnaire" ou par la poste

Je voulais connaître le délais si je me présente directement au bureau de passeport canada à Montréal. est-ce que le 3 semaines tient toujours?

et une fois au bureau de passeport canada, en général, est-ce une longue attente? sachant que tout mes papiers sont déja remplis, photo et pieces d'identité signées etc.

merci! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Martin19 Veteran ·
ha oui...et en parlant du breau de passeport canada....

petite question comme ça. étant donné que je connais pas trop montréal. où se garer à proximité du complexe guy-favreau? 🤪

Je sais qu'il peut etre difficle et compliquer de trouver uneplace de staionnement à Montréal. surtout que dans mon cas, je risque de de l'être pour p-e plusieurs heures. j'aimerais éviter de perdre 30min a trouver une place de staionnement ou encore prendre un ticket hehe
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, J'ai écris un message, mais je pense qu'il sest pas rendu hihi. je reprend . Comme tu es de Québec pourquoi tu va à Montréal pour ton passeport?Je comprend pas, car il y a un bureau à Québec qui délivre les passeports..
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MA Mara2000 ·
Bonjour,

Tu demeures à Québec alors pourquoi aller à Montréal ? Je ne comprends pas trop...bon... De Québec en tout cas, si tu te présentes en personne et que tout est correct( sans oublie) c'est 3 semaines.

Bonne chance
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as un bureau à Québec.

Voici le lien pour connaitre les délais pour la délivrance d'un passeport:

http://www.pptc.gc.ca/can/submit.aspx?lang=f
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Martin19 Veteran ·
non, j'habite à Drummondille...
MA Martin19 Veteran ·
ouais...ca portait un peu a confusion dans mon profil...

QUébec, canada. QUébec c'était pour la province seulement :s

dsl
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux ton passeport dans le meilleur délai (10 jours ouvrables) il y a un bureau à Pointe-Claire, dans le West-Island, c'est dans un centre d'achat et il y a du stationnement en masse! Il y a aussi le bureau de l'ancienne ville de St-Laurent, en face du centre d'achat Côte-Vertu, aussi pas mal de stationnement gratuit mais la salle d'attente n'est pas très grande et il y a pas mal d'attente.

Ça sera plus facile que de garer au centre-ville.

Le mieux est d'éviter les lundis et vendredis (les gens ont congé et utilisent souvent ces journées pour faire leurs commissions) et de se présenter tôt le matin, à 7h30 (sauf Pointe-Claire ça ouvre à 9h).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Martin19 Veteran ·
centre d'achat cote vertu?

je croyais qu'il y avait un bureau a QUébec, Gatineau, Montréal, Laval, pointe-clair, et sagueny

celui dont tu parles au centre d'achat cote vertu, c'est un bien un bureau de passeport canada?
NI Nikky Globetrotter ·
celui dont tu parles au centre d'achat cote vertu, c'est un bien un bureau de passeport canada?

OUI!! Coudonc, tu n'as qu'à aller voir le site officiel si tu ne me crois pas, ça fait des années que je poste des infos sur ce forum avec les sources officielles et je n'ai pas la réputation d'écrire n'importe quoi!!!! 😠

http://www.pptc.gc.ca/
MA Martin19 Veteran ·
hoooooooooooooo la....on se calme

sur mes papiers de passepoort ce le bureau de st-laurent n'y est pas...dsl

mais merci quand meme pour les infos

Similar discussions

You might also like