Demande de passeport canadien express: dans les délais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J ai besoin qu on me rassure!!! Je pars vendredi matin de cette semaine pour l Asie. Ce weekend, qqun du bureau des visas indiens m a fait remarqué que mon passeport était presque plein et que je pourrais avoir des problèmes a l étranger avec ca... Hier matin (lundi) je me suis donc rendue a Guy Favreau a Montreal dans l espoir d`en savoir un peu plus sur le voyage avec un passeport plein... Ils étaient si occupés, qu en deux temps trois mouvements, sans avoir eu de reponse claire a ma question, ils m ont dit de faire faire un passeport "express", que je DEVRAIS l avoir dans 3 jours, que ca coute 30$ supplémentaire, et ils ont pris mon passeport actuel (plein, mais encore valide pour 10 mois) et l ont annulé!!!!!! Je me retrouve donc sans passeport valide a attendre un passeport pour jeudi matin alors que je quitte le pays a peine 24h apres.... DONC, si vous avez eu une experience semblable, rassurez-moi SVP, et dites moi que passeport Canada respecte habituellement leur délai "express".... Merci! Nadia
Nadia
NI Nikky Globetrotter ·
Quand tu fais une demande de passeport, celui est valide est toujours annulé pour émettre l'autre, c'est leur règlement.

Sur ton reçu, tu as la date de remise du passeport qui est inscrite. Si tu ne reçois pas d'appel de Guy-Favreau, c'est que tout est en ordre et que ton passeport sera délivré dans les délais.

Le bureau des passeports font ce qu'ils peuvent pour que les gens aient leur passeport à temps, mais évidemment ils ne sont pas à l'abri des contraintes et du surplus de travail.

Mais si ta demande est en règle, tu n'as pas à t'inquiéter. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA NadiafromMtl Regular ·
Merciiiii de me rassurer! C est assez stressant toute cette histoire!😕 Nadia
Nadia
NI Nikky Globetrotter ·
C'est comme ça qu'on apprend de nos erreurs! La prochaine fois, tu t'y prendras un peu plus à l'avance pour préparer les foramlités de voyage! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like