Donne conseils sur Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

Voila, je suis en PVT (Programme Vacances Travail) au Canada pour un an.

J'ai d'abord passe 2 mois sur Montreal, l'ete dernier, avec un petit tour sur Quebec city, les baleines dans le Saint Laurent, le Mont Tremblant, le Mont Orford. Puis j'ai vecu 6 mois a Vancouver avec un tour sur l'ile de Vancouver, Victoria, Tofino, plusieurs visites a Whistler ou j'ai appris a skier et a Kelowna dans la Okanagan Valley. Enfin, je viens de traverser toute la BC et les Rocheuses en bus pour arriver a Calgary ou je compte passer 2 mois.

Je voulais tout d'abord remercier tous les gens qui m'ont donne leurs impressions sur les endoits auxquels j'etait interessee.

Je voulais ensuite a mon tour vous proposer mes avis, mes impressions, mes trucs et astuces sur ces destinations !!! Si cela peut vous interesser.

Parce que l'entraide fait partie du voyage.
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
KI Kiki1 Regular ·
Je saute sur ta proposition :

En effet nous devons nous rendre dans les rocheuses ainsi que dans la région de Vancouver en juillet, après avoir traversé le Canada depuis Montréal.

Nous serons deux familles de 3 et 5 personnes. Pourrais tu nous faire part de tes bonnes (et éventuellement moins bonnes) expériences ? Et nous préciser ce que tu nous recommandes absolument, sachant que nous disposerons d'un peu moins de 15 jours sur ce secteur. Enfin si tu connais des motels, bed and breakfast abordables ou des campings sympa merci de nous les indiquer.
SE Servanne Regular ·
Salut les 2 familles !!!

Tout d'abord vous avez choisi la bonne periode pour visiter Vancouver et la BC : l'ete !!! Car l'hiver, c'est de la pluie, de la pluie encore de la pluie et toujours de la pluie !!!

On a battu tous les records cet hiver, nombre de jours de pluie consecutifs : 30, nombre de jours de pluie en janvier : 29 !!! Et pluviometrie explosee encore en janvier !!! Bref

Mais c'est vrai que c'est la ville la plus temperee du Canada, il ne fait pas si froid l'hiver : moyenne de 5 deg, et en ete, il ne fait pas si chaud : moyenne de 25, tres agreable donc pour les touristes.

Vancouver c'est aussi la ville nature : il y a un enorme parc, Stanley Park, l'ocean tout autour, les plages et les montagnes juste derriere. Je vous conseille donc de faire le tour de la peninsule de Vancouver : le Seawall, promenade de 14 kms autour de la ville, au bord de la marina au nord, puis autour de Stanley Park, puis le long de la plage de English bay au sud. Une tres agreable ballade.

Vancouver, c'est egalement la ville sportive, avec ou sans pluie tout le monde va courir, faire du roller, du velo, marche rapide autour du parc et au bord des plages. Et le dimanche c'est les ballades familiales avec papy, mamie, les enfants et les poussettes !!!

Vancouver, c'est encore une ville tres cosmopolite mais tres !!! La population chinoise seulement represente deja plus de 20% de la pop de Vancouver, la pop asiatique represente environ 50% et la pop d'origine etrangere a peu pres 65%, ce qui enorme !!! Des fois, on se demande ou sont les "vrais" Canadiens !!!

Vancouver, c'est enfin la ville "polie" !!! J'ai hallucine, les gens sont tellement polis, courtois, respecteux, aimables.

Hormis la pluie incessante et l'hiver interminable j'ai beaucoup aime cette ville, le calme des gens et la serenite ambiante !!

Les choses a ne pas manquer : Stanley Park (comme je disais ci dessus) ; l'aquarium dans le parc avec les Belugas (grosses baleines blanches), les dauphins, les phoques ; les randonnees dans les forets aux alentours de la ville ; Grouse Mountain, les montagnes surplombant la baie de Vancouver, 15min de trajet ; N'oubliez pas l'ile de Vancouver, la capitale : Victoria qui est deja jolie sous la pluie donc je pense magnifique en ete !!!! Tofino, sur la cote Ouest de l'ile, le paradis des Surfeurs ; mais aussi la route Sea to Sky, la highway 99 qui mene a Whistler, massif montagneux, magnifique pour skier et apparement excellent pour les randonnees et les VTTistes en ete.

Concernant les hotels ou B&B, desolee, je n'ai pas d'infos. J'avais ma maison !!!!

Autre chose, tu parlais de visiter les rocheuses, alors ne manquez surtout pas la fete du Stampede a Calgary debut juillet. J'ai demenage de Vancouver a Calgary et ici, ils ne parlent deja que de ca !!! C'est la plus grosse fete des cow boys du Canada, courses de chariots (genre petite maison dans la prairie !!! ), rodeo, attraper un veau au lasso et danse de country !!!! je n'y serai plus malheureusement mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas manque cet evenement.

Voili voilou pour ce que je peux dire,

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas,

Bienvenue au Canada d'avance,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
EL Elode73000 Regular ·
bonjour, j ai vu que tu etais a whistler skier, j aurai aime avoir des renseignements sur whistler blackcomb car on y part six mois en pvt cet hiver on a le choix entre vancouver et whistler, qu est ce qui est le mieux d apres toi, nous on pencherait pour whistler, sais tu la distance entre whistler et whistler blackcomb merci a bientot
TA Tatie Veteran ·
Salut ! Pour une tignarde, je te dirais plutôt Whistler pour le ski, mais pour avoir un vrai changement plutôt Vancouver, ce qui te t'empêchera pas d'aller skier car Vancouver --> Whistler = 120 / 130 kms. On dit qu'à Vancouver on peut faire du bateau le matin et du ski l'après-midi dans la même journée. Whistler et Blackcom c'est la même station http://www.whistlerblackcomb.com/index.htm

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VI Vilcanota Globetrotter ·
Magnifique région sur Whistler surtout en été bien que cela soit une station de sport d'hiver. Il y a possibilité de faire du ski l'été. Les touristes viennent en masse sur cette station, mais attention aux revers, les prix sont très élevés dans cette partie du Canada.Autrement vous serez ravis de travailler ici. Vancouver est une ville agréable sans plus avec ses avantages et ses inconvénients, mais vraiment bien située. La route qui mêne de Vancouver à Whistler est superbe, au départ elle longe la côte et les propriétés magnifiques, ensuite elle longe une rivière avec des chutes d'eau comme on aime.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EL Elode73000 Regular ·
merci a tous les deux pour vos reponses a bientot
SE Servanne Regular ·
Salut,

Bon, je crois que ces gens ont tout dis !!

Effectivement, Whistler est la station de ski la plus cotee de BC. Tu verras, beaucoup d'Australiens y viennent travailler et skier ainsi que beaucoup de Quebecois. Mais il y a toujours moyen de trouver du boulot. La saison demarre debut novembre et s'ettend jusque fin avil.

J'avais aussi pense a faire une saison a Whistler, j'avais demande conseil aux gens. Ils m'ont tous dis que le probleme a Whistler comme dans toutes les stations de ski, c'est que tout est cher, la bouffe, sortir ... Et surtout les logements qui sont apparement pas assez pour le nombre de saisonniers. Il faut donc s'y prendre assez tot.

C'est pourquoi, je suis restee a Vancouver. Mais, il y a plusieurs departs de bus dans la journee pour monter, le premier a 6h30, tu arrives a 8h30 et tu peux passer la journe sur les pistes. Le dernier a rentrer sur Vancouver le soir est a 21h.

Effectivement, la route : la Highway 99, qu'on appelle aussi la "Sea to Sky" est tres "scenique" !!! On longue le bras de mer, en montant dans les montagnes !!!

Voili, voilou pour le complement d'informations,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
EL Elode73000 Regular ·
salut et merci encore pour tous ses renseignements, nous on part par un organisme ou on a des cours d an glais dans une ecole et loger dans une famille d acceuil a whistler loges nourris durant un mois et l organisme s occupe de tout y copris de nous trouver un boulot c est une bonne facon de partir sans trop de soucis, je te demanderaais encore des renseignements car il me tarde de tout savoir, bon je te laisse a bientot, je suis perchman et je pars travailler merci
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors bonne journée et bon ski si le temps le permet 🙂 Tignes c'est autre chose que Whistler, en CB les hotels sont du style Autrichien, avec des balcons fleuris (l'été), de véritables villages comme dans les vallées autichienne, j'aime beaucoup 😉 Je rajoute que c'est aussi la station de Nancy Green que les anciens comme moi connaissent.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KA Kaledo ·
Bonjour,

Avec ma femme on a ce rêve en commun concernant le canada, Je pensais justement au pvT. Pourquoi pas Vancouver, j'ai vu que vous aviez pu avoir une maison labas. Justement etant avec un petit bébé on risque forcement de prendre une maison. Est ce facile de trouver une maison ou appart, est ce chere ???
MA Marjopat ·
salut! je suis aussi en pvt depuis nov (on a travaillé 5 mois ds un station de ski au quebec) avec mon copain et on veut partir travailler ds l'ouest, en mai. P-etre les fruits ds la vallee de l'okanagan ou ds de hotels vers banff, ou Van??? que sais-tu de tt ça??? merci, A+
Marjo.
OL Olivierdeval Regular ·
Je profite de l'occasion comme les petits camarades! 😉

J' avais déjà posté précédemment et j'ai eu bien peu de messages! Donc je compte sur ce repost... et vos conseils!

J'arrive le 16 Juin et repart le 1er juillet de Vancouver. J'ai réservé à l'arrivée le happy days inn à Burnaby... Le reste étant dans des tarifs pharaoniques.😕 Les 4 dernières nuits, j'ai réservé au travelodge de lions gate.

Je joins ci-dessous, en espérant que ça passe, mon planning approximatif au niveau des jours et chargé... 😉 Mes vacances ne sont pas extensibles.🙁

1.Arrivée à Vancouver 2.Vancouver ->Kelowna 3.Kelowna->Canmore ou banff 4.Visite des environs Canmore/banff 5.Canmore -> Jasper 6.Jasper 7.Jasper->Ile de Vancouver 8.Jasper->Ile de Vancouver 9.Jasper->Ile de Vancouver 10.Ile de Vancouver 11.Ile de Vancouver->Vancouver 12.Vancouver 13.Vancouver 14.Vancouver 15.Vancouver 16.Retour sur LYS

Quelles étapes me conseillez-vous de réserver, sachant que mon budget est plutôt de 50€ max pour le logement par nuit. Et puis je suis assez impatient detous conseils et avis. Nota : je loue une voiture et prévoit un sac de dépannage avec petite tente, sac de couchage et matelas

D'avance merci de vos conseils et avis!

A très bientôt

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
SE Servanne Regular ·
Bonjour,

Desole pour le delai de ma reponse.

A chacun de mes nouveaux commencements dans une ville, je dois rechercher un appart, mais j'attend toujours d'etre sur place, pour pouvoir visiter. Je n'ai jamais louer a distance, car bien souvent, les gens sont bien surpris du resultat.

Mon option est de courir a la Bibliotheque et de feuilleter les journaux quotidiens locaux "Province" "Vancouver Sun" section "annonces", puis j'appelle et je vais visiter pour vraiment me rendre compte de l'etat des lieux !!!

Voila ma facon de faire.

Si vous voulez commencer a chercher a distance par internet, un site : www.craiglist.org ou .net, je ne sais plus. Vous choisissez la ville, puis la rubrique "accomodation" et pleins d'offres de location s'offrent a vous.

Voila ce que je peux dire,

Bonne chance dans vos recherches,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
SE Servanne Regular ·
Hello,

En fait, c'est tres simple, l'ete au Canada, il y a du boulot partout et tout veut le coup d'etre vu !!!

Alors, si vous preferez les villes, pas de soucis, Vancouver, Victoria et Tofino sur l'ile de Vancouver sont des destinations tres prises par les touristes, il fait beau, bon il y a des animatyions, festivites et c'est tres joli. Perso, j'adore Victoria, petite ville style tres british et picturale.

Si vous preferez les montagnes, pas de soucis non plus, Whistler en BC ou Banff en Alberta sont tres populaires l'ete. Ces stations sont apparemment meme plus visitees l'ete que l'hiver pour la saison de ski. Et dans les Rocheuses, tant de randonnees, de ballades en VTT a faire, des paysages, des animaux sauvages (des ours !!!), et la couleur des lacs inimaginable. (pour l'instant ils sont encore tous geles, donc le bleu turquoise ou emeraude, je ne l'ai vu que sur les photos !!!! Mais apparemment elles ne sont pas truques !!!)

Pour les fruits dans la Okanagan Valley, ca a l'ait aussi tres interessant, mais je n'ai pas bcp d'infos sur cette option.

En gros, c'est au choix : les villes ou les montagnes, mais les 2 connaissent beaucoup de succes.

Bonne chance dans vos recherches,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
SE Servanne Regular ·
Salut Olivier,

Tu veux des conseils, alors en voici !!!!

Si tu preferes prevoir un petit budget pour l'hebergement afin de profiter a cote, je te suggeste les Backpackers ou Hostels (auberges de jeunesse). Ce sont generalement des dortoirs de 4, 6 ou 8 lits non mixes !!!! Et la nuit coute entre 20 et 25$ en general. Je te conseille "Hostelling International" c'est une chaine, comme les YMCA, mais en moins cher. C'est securise, propre, anime, tu rencontres des voyageurs comme toi et ils te proposent des tarifs et des conseils sur les activites du coin. Il y a en dans toutes les grandes villes ou villes touristiques. J'ai fais celles de Quebec, Victoria et Tofino et tres bonnes impressions.

Pour ton itineraire, Vancouver passes y plusieurs jours, c'est joli et il y a des choses a faire et a voir. Ne manque pas Grouse Mountain, le massif montagneux en face de Downtown, a 10 min de bateau et 20 min de bus. J'ai juste traverse Kelowna en bus, donc je ne connais pas mais Les Rocheuses : definitivement !!! Banff, Lac Louise, des randonnees magnifiques, des circuits en VTT, des ballades a cheval, tu verras les montagnes, les glaciers, les lacs bleu turquoise ou emeraude, des animaux sauvages, des OURS et des Elks. Jasper, je ne connais pas encore, je compte y monter jeudi !! Et l'ile de Vancouver magnifique, Victoria et son style British et Tofino, le paradis des surfeurs en ete, tout le monde se ballade le surf sous le bras, pieds nus !!!

Autre chose, si tu veux camper, plus precisement dans les parcs nationaux, suis bien les recommandations a cause des ours car ils ne sont pas ni en cage, ni dans des enclos, ils sont vraiment dans la nature, donc si tu pouvais eviter leur rencontre, tu t'en porterais mieux, je pense !!!!!

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
MA Marjopat ·
sALUT

Merci pour tes conseils! On est sur le point d'envoyer des cv du côté de Banff et du lake louis. Si tu as d'autres infos c'est gentille de panser à moi!
Marjo.
OL Olivierdeval Regular ·
Merci Servanne!

Je suis super impatient d'y aller!

Sinon question bête : y-a-t-il des moustiques en juin comme au Québec?😉

A bientôt.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
GZ GZA ·
je pars cet ete pour 2 mois a kelowna. je ne connais pas tres bien lendroit... je soufaiterais travailler dans une hotel et y dormir. jaimerais avoir ton opinion sur ce voyage et des conseils si tu en as. merci davance! GZA
La vie est un jeu, AMUSEZ-VOUS!
JE Jenncanada ·
Coucou, après expérience vécue, je te dirai de consacrer plus de jours dans les Rocheuses plutôt que quatre jours à Van. Même si Vancouver est très jolie et nature, les Rocheuses sont vraiment splendides et tu auras beaucoup plus de chance de rencontrer des animaux sauvages aussi. Quant à Canmore, à 20 min de Banff si je me souviens bien, bof; c'est riquiqui, plus que Banff, la route qui te mène de Banff à Canmore est splendide, mais pas d'intérêt à y passer trop de temps non plus vu le peu de vacances que tu as dans un si grand pays.

Voilà! Bonne route

PS: Auberge de jeunesse!! pas besoin de motels ou B&B. C'est moins cher, échange de conseils, pas de crainte et bonne ambiance. Et y en a partout BC et Alberta.
SE Servanne Regular ·
Salut Olivier,

Desolee de cette absence electronique !!!

J'etais plutot occupee, j'ai a nouveau bouge. J'ai quitte CALGARY apres 2 mois de sejour. Je suis arrivee sur TORONTO, ou j'ai passe 1 semaine a visiter les principales activites de la ville et les chutes du Niagara, bien evidement. Et, me voila arrivee sur OTTAWA, la capitale, ou je pense passer mes 7 dernieres semaines. C'est une ville tres agreable a vivre (bien plus que Toronto), de grands espaces verts, une vraie architecture, des kms de promenade le long des rivieres et fleuve, des terrasses bondees de gens, un marche anime et colore, des parterres fleuris de tulipes : J'adore !!!

A tous, je vous conseille vivement de venir faire un petit tour ici, surtout maintenant que l'ete et les fleurs sont revenus.

Bref, concernant les moustiques, je suis desolee, je ne sais pas trop. Je suis arrivee a Vancouver en Septembre et je n'ai pas ete plus derangee que ca par ces maudites bestioles !!! Mais c'etait en ville, alors dans la nature et dans les montagnes, ca peut etre different. Je sais juste que c'est un gros probleme a Winnipeg.

Voili, voilou,

Si tu as d'autres questions, je suis de retour sur le net !
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
SE Servanne Regular ·
Salut,

Je suis passee rapidement a Kelowna en bus. J'ai passe mon Noel chez un pote qui a un petit restaurant a Silverstar, station de ski entre Vernon et Kelowna.

Je ne connais donc pas bien l'endroit mais ca me semblait un peu petit quand meme et perdu dans la Okanagan Valley.

Si tu aimes la montagne en ete pour les randos, le vtt, le canoe, l'escalade ... A nouveau je te conseille plutot les Rocheuses. C'est bien plus grand, plus impressionnant et plus de diversite dans les activites.

Et le bon plan, c'est egalement a nouveau les Hostels : les auberges. Et dans les Rocheuses, il y en a pleins. Tu peux y travailler, en reception (bilingue oblige), en cuisine, en animation, en excursion, et tu es loge gratuitement. Et quand tu es de corvee cuisine ou BBQ, tu te remplis la panse !!! Ce sont mes nouveaux potes de l'auberge de Ottawa qui me l'ont dit !!!!

C'est tout ce que je peux te dire.
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
Côme1 ·
salut servanne je compte aller voir le stamped de calgary debut juillet a tu des bon plan niveau logement? merci comeboulard@hotmail.fr a+
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Une petite question SVP

Te semble t-il réaliste de traverser en voiture toute l'île de Vancouver (de Port Hardy à Victoria) en une (longue) journée. Nota : à priori pas de visite ce jour là sur le trajet, sauf si tu m'indiques qu'on manque vraiment quelque chose.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BE Benjamiin ·
Salut. Je compte aussi partir au Canada au mois de septembre avec un pvt et j'aurai aimé savoir si tu avais acheté comme billet d'avion juste un aller simple et que tu as acheté le retour au Canada ou bien tu as acheté un aller/retour en France ?? Merci pour ta réponse Benjamin
OL Olibo ·
Allo Servanne,

Tout d'abord, bravo pour ce que tu fais !! Proposer de l'aide comme ça, même si cela paraît naturel, je trouve ça magnifique. J'irais presque te rejoindre à Ottawa pour te parler en vrai. J'ai une question pour toi Servanne ( ou n'importe qui d'autre !!) VOila ma situation : je pars début juillet, je peux aller où je veux pour 1 an et demi ou +. Quelle est la ville la plus complète ? Par complet j'entend nature-sécurité-ambiance-sorties-multiculturelle-temps etc. Vancouver semble être la number 1 pour tout le monde au Canada, mais l'hiver pluvieux n'est pas trop déprimant ? En fait, je choisis une ville et de là je choisirais l'emploi de mon domaine. Une ville pour vivre et non visiter, ce qui est radicalement différent. Alors laquelle selon vous, vaut vraiment la peine d'être découverte et habitée ??

Merci !!!
Il n'y a rien de plus puissant qu'une idée dont le temps est venue
SE Servanne Regular ·
Salut,

Comme tu dois le savoir deja, le Stampede, c'est LA GROSSE FETE de Calgary. Quand je demandais aux gens ce qu'il y avait a faire sur Calgary, tout le monde me repondait STAMPEDE. Ok, mais a part ca ??? Ben Rien !!!

Le logement, si c'est pour quelques jours, je te conseille l'auberge de jeunesse Hostelling International qui est sur la 7th Avenue, la rue du C train. Elle est tres bien situee, proche de tout, 3 blocks du centre ville et disons 20 minutes de marche jusqu'au parc du Stampede. Ils ont un site internet si tu veux d'autres renseignements et pour reserver : www.hihostels.ca. et ils auront surement des activites pour le stampede.

Alors, conseil, n'oublie surtout pas tes santiags, ton stetson (chapeau) et tes belles chemises a carreaux !!!! Prepare toi a boire de la biere, beaucoup de biere !!! Et entraine toi physiquement pour eviter un lumbago lors du "Ride the Bull" (rodeo sur taureau mecanique) !!!

Amuses toi bien,

Tu vas voir les gens sont super sympas et super accueillants a Calgary et ils font beaucoup la fete !!!
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
SE Servanne Regular ·
Salut,

Je n'ai pas fait ce trajet moi meme, mais apparemnt il y a 500Kms entre Victoria et Port Hardy, ca devrait donc bien le faire en une journee. Par contre, ne t'attends pas a rouler a 120 kms/h !!! Les routes ne sont pas larges et souvent suivent les traces geographiques, donc des virages partout, alors 60 a 100kms/h. C'etait le cas en traversant l'ile d'Est a Ouest.

Pour les endroits a ne pas manquer, apparement tous les endoits avec interet sur la cote Est sont situes vers le nord de l'ile : endroit le plus protege et le plus sauvage de l'ile. De longues randonnees dans les parcs nationaux, la vraie faune sauvage, les populations autochtones presentes et possiblite de faire du kayak sur les immenses lacs. Je ne suis pas personnelement montee jusqu'au Nord, mais ce sont les desciptions d'un pote de Vancouver qui est specialiste !!!

Voila ce que je peux dire,

Tu me raconteras une fois la bas,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
SE Servanne Regular ·
Salut Benjamin,

Le probleme avec moi, c'est que je bouge tout le temps, du jour en lendemain, sous une simple pulsion, dans tout le pays !!!

Alors, je n'ai pris qu'un aller simple, ne sachant pas quand et d'ou je repartirais pour la France. J'ai donc voyage avec Corsair, qui proposent de tres bons tarifs sur le trajet Paris-Montreal. Et je viens de reprendre mon retour simple egalement avec Corsair Montreal-Paris !!

Si tu comptes repartir de la ville ou tu vas arriver, je te conseille un billet open. Enfin, apparement ce type de billet n'existe plus, mais ils appellent ca maintenant billet a date de retour modifiable, pour ca voir Air Transat. Mais attention, tu ne peux pas changer la ville de depart. Ou alors, comme moi, prende un aller simple depuis la France, puis le retour une fois au Canada.

Westjet est une compagnie locale Canadienne a prix tres competitifs. Donc si tu veux voyager en interne, a travers le pays, je te conseille cette compagnie. Et ils ont pour projet d'etendre leurs vols outre atlantique d'ici quelques mois, alors, affaire a suivre ....

Bon vol !!
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
BE Benjamiin ·
Merci beaucoup pour ta réponse je suis justement en train de me pencher sérieusement sur la question du billet d'avion.En fait je savais pas trop si tu pouvais prendre juste un aller simple en ayant le pvt.Apparament oui donc c'est cool.C'est justement le choix qui me plait le plus d'autant que je ne sais pas d'ou je vais repartir et quand. Peux tu m'indiquer stp le prix que tu as payé pour ton aller simple Paris Montréal si ce n'est pas trop indiscrét.J'ai regardé vite fait sur internet et le moins cher que j'ai trouvé est de 331euros pour un simple aller.T'en penses quoi?? Merci pour tes conseils. Benjamin
SE Servanne Regular ·
Salut Benjamin,

Effectivement certains m'avaient egalement dis que je devais avoir un billet aller-retour en entrant sur le territoire Canadien et d'autres m'avaient dit que non !! Alors je suis arrivee avec mon aller simple et au service de l'immigration ils ne m'ont rien demande, alors Feu Vert !!!

Je ne me rappelle pas exactement, mais c'etait aux alentours de 300 euros egalement. Par contre, je m'y suis prise un peu tard pour le retour, alors j'ai paye 361 euros, le 1er juillet : fete du Canada et debut de la haute saison, evidement ca n'aide pas !!!

Comme je te disais essaye Corsair, Air Transat et certains de mes potes ont voyage avec lufthansa. Et essaye les sites qui offrent des comparatifs de prix entre compagnies : kelkoo, opodo, lastminute ...

Bonne Chance,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
TE Tetounet ·
Bonjour Servanne, Je vois que vous connaissais trés bien Vancouver nous devons nous y rendre Aout 2006, quelques bons conseils sur les restos dans cette ville, j'ai pris bonne note des principaux lieux à visiter. Merci - Tetounet de Provence France
tetonnet
SE Servanne Regular ·
Bonjour,

Vous voulez des conseils sur les restaurants, vous ne pouvez pas mieux tomber !!! Je travaille dans la restauration et j'ai bosse de 2 etablissements sur Vancouver.

Alors commencons par MES restaurants !!! Le 1er en centre ville, au bord de la promenade (seawall) de la marina, cote Nord de la peninsule, Bravo Bistro avec une jolie terrace en ete, le proprietaire est Morocain, donc parle francais : Abdel, tres gentil, tres accueillant. La cuisine est une Fusion entre Francais (soupe a l'onion, escargots, foie gras, carre d'agneau), Morocain (tagine avec couscous) et West Coast (poissons du pacifique et gibiers de Colombie Brittanique : bison, chevreuil..). Dites a Abdel que vous venez de ma part, il n'hesitera pas a vous offrir un petit digo !!! Le 2eme, sur Broadway, Vancouver South, Lumiere, le resto le plus gastro, le plus cote, le plus chic et evidement le plus cher de Vancouver !!!! Relais Gourmand, 5 etoiles, 5 diamands aux critiques (le plus haut score). Ca fonctionne avec un systeme de menus degustation, de 9 services a 125 ou 135$ au menu du chef de 12 services a 160$. Vous pouvez egalemnent faire un "Wine pairing", un verre de vin tres bien choisi avec chacun des plats. D'accord, c'est cher, vous vous en sortez vers 200$ par personne entre menu, vin, taxes et tips !!! mais, ca vaut vraiment le coup, c'est fin, raffine, une harmonie de saveurs, des subtilites de gout. Si vous etes gourmets, je vous le recommande definitivement. Si vous y aller, reservez d'abord et demandez a etre servi par Francois, unFancais d'Ontario, mon meilleur collegue, super gentil et marrant. Dites lui egalement que vous venez de ma part et passez lui le bonjour !!!

Maintenant, les autres !!! West, sur Granville Street, cote Sud, resto egalement tres cote, tres chic, cuisine gastro que des produits de la cote Ouest. Vous aimez un succulent resto Italien : Cincin a l'etage, sur Robson Street, la rue principale du centre ville (Downtown) avec que de boutiques, cafes, rue bondee le monde le week-end : Shopping Time !!! Vous preferez un resto belge, des moules cuisinees de 36 000 facons et bien d'autres poissons et gibiers sans oublier une carte de bieres assez impressionnante : Chambar sur Beatty Sreet, a cote de la station de Skytrain Stadium-Chinatown. Si vous aimez les restos Japonais (et si vous allez sur Vancouver, je vous recommande vivement d'aimer ou de vous essayer a la cuisine asiatique, tellement de choix, grande qualite et des prix tres competitifs), Hapa Izakaya, sur Robson Street en decendant vers Denman, les portes sont noires et pas de fenetres alors pas facile a trouver, mais fois les portes ouvertes, vous entendez hurler le chef en japonais quand ses plats sont prets !!! et les serveuses qui hurlent a leur tour quand elles prennent les plats !!! Plutot folklorique et c'est bon et vraiment pas cher. Autre curiosite, Great Wall Mongolian BBQ, 1 sur Davie St et un autre sur Denman St Downtown, pour les gros appetits et a moindre prix, c'est le bon plan. Vous commencez par prendre un bol vide, vous le remplissez successivement de viande, legumes, noodles, tofu et sauce et a la fin, le chef cuit le tout sur une grande galetiere, appellee BBQ !!!! Ils vous offrent une soupe, un nem et du riz avec le repas et ca coute a peine 10$ C'est le bon plan !!! Si vous etes pris d'un mal du pays, il y a quelques retos Francais Gavroche, Le Cafe de Paris sur Denman, mais je vous recommande La Bretagne Creperie (et oui, je suis Bretonne, alors comment resister !!!) sur Jervis St, perpendiculaire a Robson St, des crepes au ble noir a pate super fine comme a la maison et du cidre servi dans des bolees !!!! Les patrons tres gentils Isabelle est Francaise et son mari est Canadien.

Bon, je crois que j'ai assez parle !!! Mais vous comprennez, les restos et la bouffe c'est ma passion !!!!

Tenez moi au courant, si vous allez dans certains de ces endroits, dites moi ce que vous en pensez.

Bon Voyage,

Et Bon Appetit bien sur !!!!

Servanne.
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
RI Rineaujérémy ·
salut je m'apelle Jérémy et je suis a la recherche d'un poste de Patissier dans un restaurant ou autre . J'ai fais la demande du PVT pour le Canada et je voudrais travaillé dans une station de ski . si tu pouvais me donné quelques adresses dans la station que tu a fais sa serais sympa .

Merci d'avance

A très vite
SE Servanne Regular ·
Salut Jeremy,

Je n'ai pas fais de saison dans une station de ski. Quand j'etais sur Vancouver, je suis montee plusieurs fois sur Whistler, mais juste pour la journee. Et quand j'etais a Calgary, je montais parfois sur Banff et Lake Louise juste pour la journee egalement.

Cependant, je peux te donner des noms de restos qui avaient l'air plus que sympas dont j'ai entendu parler, a defaut de les avoir experimentes !!!

Whistler : Araxi, (tres cote, tres chic), Hy's (c'est une chaine de steakhouses sur toute la cote Ouest, mais prix tres eleves, donc assez chic), bearfootbistro .

Banff : Le beaujolais (francais evidement, tres gastro) ma pote avait un plan la bas, tu es francais, tu as de l'experience en gastro, ca devrait le faire, Eden dans le Rimrock Resort Hotel (tres fine dining aussi).

Sinon, pour plus de choix, fais google "restaurants fine dining" sur "Whistler", ou "Banff" et tu auras les liens directs.

Bonne chance dans tes recherches,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
RI Rineaujérémy ·
salut servanne

Merci de mavoir répondu ses cool . Je vais apelé les resto ke tu ma di et qui avec un peu de chance .

Si j'amai tu serai interréssé pour passé une saison a saint barth pour travaillé je peu te passé plein d'adresse ici il y a du boulot a gogo . Si tu conai pas ses une ile française de 25 km carrée . ses une ile de star.... Si tu aime l' eau chaude et turqoise ou faire la fète . Tu peu voir les plus gros yacht par exemple celui de Bill Gate ou autre . J'ai pu croissé johnny Hallyday ou encore Maria Carey.... La vie est cher mais le salaire suis a coté. La je rentre en France début aout car avan je marète en vacances a Cuba ses celemen a 2 H d'avion !!!

Voila si jamais sa te tente... moi je ses ke j'ai passé une très bonne saison

A plus tard Jérémy
SE Servanne Regular ·
Salut Jeremy,

J'espere que les contacts que je t'ai donnes vont marcher. Je te conseille vivement l'Araxi, sur Vancouver tout le monde en parlait. C'est un resto tres cote, tres chic. Il y a moyen de se faire des sous !!

En ce qui concerne Saint Barth, c'est gentil, mais je connais deja !!! Si tu avais lu mon profil, tu aurais su que j'y ai passe 6 mois la saison d'hiver dernier. Je travaillais a Eden Rock dans la baie de Saint Jean, j'etais chef de rang au resto gastro "On the Rocks", tu dois connaitre je pense !!!! Un des meilleurs gastros de l'ile avec le Toiny.

Concernant les stars, moi, j'ai croise John Travolta a Gustavia, Uma Thurman sur la plage et Rod Steward venait manger midi et soir pendant 1 semaine a l'hotel. Alors, moi aussi, j'en ai vu des stars !!!

Bonne fin de saison a Saint Barth, dis bonjour a Winny et commande une Pina Colada au Do Brazil a Gustavia de ma part !!!

Et Bonnes vacances a Cuba.
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
RI Rineaujérémy ·
Salut Servanne

J'ai appelé le resto l'Araxi mais le problème c'est qu'ils parlent tous anglais et moi je ne parle pas un pet d'anglais . J'ai eu quand même une nana qui parlait français et qui m'a dit qu'il valait mieux que je parle anglais pour pouvoir communiquer dans les cuisines

Si tu connais une station de ski où on parle un peu français ça m'arrangerais bien . ici je devais apprendre l'anglais mais pas le temps avec le taf !!! Après le Canada je pense que je vais travailler quelques mois en Angleterre pour vraiment m'y mettre .

Biz Jérémy

Similar discussions

You might also like