Entrer aux États-Unis avec un dossier criminel et revenir au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je vais vous faire part d'une situation problématique et je me pose plusieurs questions !

Je vais sûrement faire un voyage aux États-Unis à Boston avec mon père cet automne. J'ai 14 ans. Mon père a un dossier criminel, il a déjà été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu'il était plus jeune et les faits ont eu lieu il y a plus de 25 ans. Il n'a jamais été arrêté pour quoi que ce soit d'autre et n'a jamais eu de contravention. Mais il n'a pas fait de demande de pardon. Est-ce que son casier judiciaire va causer un problème pour entrer aux États-Unis ? Et pour revenir au Canada ? J'ai été voir plein de sites mais les informations se contredisent: un site dit que ça cause problème, d, autres non et je suis perdue avec ça ! J'ai entendu dire qu'il valait meux pas avoir de pardon mais est-ce que c'est vrai ?

Merci de me répondre !

J'oubliais : vu que je voyage SEULE avec mon PÈRE, quels papiers faut-il amener ?
- Asm old child, young child, feel alright on a warm san franciscan night ...<3
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a te lire une simple contravention au Canada ou aux USA peut te pourrir la vie jusqu'au bout. Heureusement que nous n'en sommes pas encore la en Europe.Mais pour une affaire qui date de 25 ans il devrait y avoir prescription non? en France meme pour des meurtres il y a prescription au dessus de 10 ans.
TA Tatra Globetrotter ·
en France meme pour des meurtres il y a prescription au dessus de 10 ans.

Prescription, c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec ce dont il parle.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui mais c'est pour avoir une idée de comparaison, j'imagine un conducteur condamné en France pour conduite sous effet de la drogue,25 ans après qui va s'en soucier? le dossier est clos très rapidement et on ne risque pas d'etre arreté en passage de frontière.
ER Erijo Veteran ·
un dossier criminel te suis toute ta vie même avec un pardon si on pose la question tu devra le dire

certaint dossier ne sont pas problématique mais d'autre si (comme Fac aff)

le prob est pas de revenir ici mais plutot de traverser de l'autre coté

certain sont passé ......comment ils ont fait je sais pas

j'arrive des USA cette semaine et les seuls questions étaient:

Ou allez-vous Combien de temps et si nous avions de quoi à déclaré

et ca fini pas: Have a nice trip

Si ce sont juste ces questions pas de prob

c'est souvent un coup de dés

bonne chance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, a te lire une simple contravention au Canada ou aux USA peut te pourrir la vie jusqu'au bout.

Faux. Une contravention n'a rien à voir avec un délit criminel!

il devrait y avoir prescription non?

Les lois sont différentes dans nos pays. Il faut noter qu'on parle ici de loi sur l'immigration, et cette loi est différente de celle du Code criminel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Mon père a un dossier criminel, il a déjà été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu'il était plus jeune et les faits ont eu lieu il y a plus de 25 ans. Il n'a jamais été arrêté pour quoi que ce soit d'autre et n'a jamais eu de contravention. Mais il n'a pas fait de demande de pardon. Est-ce que son casier judiciaire va causer un problème pour entrer aux États-Unis ?

Tu ne vas pas aimer ma réponse, mais la réponse à ta question est: cela dépend!

Casier judiciaire

Si vous avez un casier judiciaire, quelles que soient la nature et la date du délit, on peut vous refuser l’entrée aux États-Unis. Cela pourrait également vous causer des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain. Aux fins de l’entrée aux États-Unis, les lois américaines ne reconnaissent pas un pardon accordé au Canada. Si vous avez un casier judiciaire, vous devez communiquer, bien avant votre départ pour les États-Unis, avec l'un des points d'entrée d’USCIS par téléphone ou avec l'ambassade des États-Unis d'Amérique ou l’un de ses consulats. Si vous êtes interdit de séjour aux États-Unis, vous pouvez demander une dispense. Il vous faudra alors remplir le formulaire I-192 (Advance Permission to Enter the United States as a Non-Immigrant). Des frais seront exigés pour le traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs mois. On peut se procurer le formulaire de demande de dispense à n'importe quel point d'entrée des États-Unis, à un bureau de prédédouanement au Canada, à l'ambassade des États-Unis à Ottawa ou à l'un de ses consulats. On peut trouver la liste des points d’entrée qui acceptent la soumission de demandes de dispense et un lien pour le formulaire de demande dans le site de l’agence des douanes et de la protection des frontières.

http://voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=308000#4
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui je vois que l'échelle des valeurs n'est pas la meme au Canada et USA qu'en France, ici une conduite sous l'effet de l'alcool ou d'une drogue est passible d'une contravention et d'un retrait de 2 points ou plus, et cela ne reste pas dans les dossiers. Il faudrait qu'il y ai récidive et accident mortel pour que l'on passe a l'étage au dessus. Savez vous que toutes les condamnations a 1 an de prison ferme ne sont pas effectuées, parce qu'il n'y a pas de place dans les prisons, et que la loi vous permet de mentir si vous etes accusé, c'est a dire le contraire de vos lois. D'ou le sourire des francais qui remplissent leur carte d'arrivée aux USA, avez vous déja été condamné? etc... bien sur si les memes questions étaient posées coté francais vous pourriez dire non, meme si vous etes Pablo Escobar.
TA Tatra Globetrotter ·
D'ou le sourire des francais qui remplissent leur carte d'arrivée aux USA, avez vous déja été condamné? etc... bien sur si les memes questions étaient posées coté francais vous pourriez dire non, meme si vous etes Pablo Escobar.

Les gens vraiment dangereux ont les moyens d'avoir l'air en règle.

Michel
AS Asm96xx ·
J'ai eu plus d'infos... cela a eu lieu il y a 33 ans. Et les douaniers, quand ils demande si on a quelque chose à déclarer et qu'on dit non, que se passe t-il ? Et si ils ne veulent pas nous laisser traverser à cause d'une connerie comme ça et qu'on reste coincés aux douanes, qu, arrive-t-il ensuite ? Est-ce qu'un supérieur vient vérifier le cas ??
- Asm old child, young child, feel alright on a warm san franciscan night ...<3
ER Erijo Veteran ·
1 c'est loin d'être une connerie une faculté affaibli 😕😕

2 si vous mentez et qu'ils ne s'en appercoivent pas vous passerez tous simplement

3 si vous mentez et qu's'ils s'en appercoivent vous serez tous simplement refusé d'accès au USA

bonne chance
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'auras pas de réponses ici... Ton père doit contacter les autorités américaines à l'aéroport et eux lui diront s'il a besoin d'une demande de pardon.

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance à 100%, mais il me semble que s'il n'y a pas eu de blessés (mème léger) suite à un DUI, ce n'est pas problématique.

Comme j'ai dit, c'est ni noir ni blanc, il faut leur demander.
CO Colette2010 ·
Ton père peut entrer aux Etats-unies avec un casier pour alcool au volant ici au Canada et revenir sans complication. Le plus simple si on lui pose la question à savoir si il possède un casier judiciaire...c'est de dire OUI ils demanderont la raison et pour ce délit aucun problème pour passer les lignes.

Je parle en connaissance de cause, moi j'ai un dossier aux U.S et je dois payer pour avoir mon weaver à Buffalo et je me suis bien informé à savoir si mon copain aurait du problème à cause de son dossier(alcool)et je cite bien dossier ici au Canada et c'est absolument NON pas de pb.il peut passer la frontière.

Nous nous sommes rendus nous même aux frontières pour être sur que nous ne faisions pas erreur et effectivement c'est bien vrai

Je ne sais pas pourquoi pour eux ce délit ils acceptent mais c'est comme ça.

Moi j'aimerais bien pour mon fameux dossier connaître la façon de faire effacer ou encore mieux détruire dossier(mineur)aux U.S.A car de tout recommencer chaque année c'est long et coûteux.

Si quelqu'un connait le moyen(si il existe)tout comme ici une destruction de ce dossier, j'en serais ravie. Bonne soirée
Colette 2010

Similar discussions

You might also like