Entrer aux États-Unis avec un passeport canadien depuis le Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai une question un peu compliquée.

Je suis franco-canadienne, j'habite au Royaume-Uni. Je vais aller aux USA cet été.

J'ai toujours voyagé uniquement avec mon passeport Français, mais il je l'ai récemment abîmé ( la photo est un peu effacée, et les pages ont un peu déteint dans l'eau, mes anciens tampons de voyage sont flous). Mon passeport Canadien est en cours de validité et neuf (il n'a jamais été utilisé, aucun visa). Puis-je me rendre aux USA avec mon passeport Canadien depuis le Royaume-Uni ? (Londres-NY sans passer par la France) Ne vont ils pas trouver bizarre que mon passeport soit vide sachant que j'arrive d'Europe ? Puis-je revenir au Royaume-Uni après sans problème ? (j'ai une carte d'identité Fr) Ai-je besoin d'un ESTA ?

Ca me semble très compliqué, mais d'un coté mon passeport Canadien est valide donc si ça pouvait m’éviter de devoir refaire/repayer un passeport Français en urgence...

EDIT: Je suis déjà allée plusieurs fois aux USA avec mon passeport Français EDIT 2: Si vous ne savez pas, savez-vous ou puis-je obtenir une réponse officielle ?

Merci d'avance :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ton passeport canadien te dispense d'ESTA et tu peux bien évidemment aller aux USA avec ton passeport canadien, peu importe ton point de départ!! Et au passage, vu que tu as la double citoyenneté, inutile de refaire ton passeport français. Il me semble qu'avec une carte d'identité française, on circule sans souci dans l'espace Schengen. Bon séjour aux USA
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Frmi31 Veteran ·
Oui dans l'espace nous Français nous pouvons circuler avec une carte d'identité mais le passeport est recommandé pour sortir du territoire national
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like