Escale à Toronto: quoi visiter en quatre heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous arrivons vers 13h et devons prendre l'avion vers 20h00 debut mars. Que peut-on visiter? Il y a des bus vers le centre ville ou autre? Merci Milcao
PA Patdan Regular ·
Bonsoir , manque de détails... Tu arrives d'où vers 13h? d'europe ou du territoire US? ou autre? Sinon , de l'airport tu prends le bus qui va te porter à la station de métro et ensuite direction le centre ville de TORONTO et si beau temps début mars tu peux visiter la CN TOWER ou autre dans le centre ville ? http://www3.ttc.ca/Routes/192/Map.jsp http://www3.ttc.ca/Subway/index.jsp http://www3.ttc.ca/Schedule/schedule.jsp?Route=192N&Stop=KIPLING_STATION Mais je doute que tu puisses partir si facilement de l'airport sans refaire les contrôles de sécurité??? au retour... - -- Complément d'infos: au moment de l'atterrissage ...tu comptes 2 h pour être dans le centre de TORONTO ( bus/métro) et si au retour ..tu te rends aux usa ...il faut y être 2H30 avant le décollage..."c'est tendu" surtout dans tes horaires....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton vol (international je suppose, vu que tu es en Ile de France ?) est à l'heure, arrivée vers 13h signifie que tu auras ta valise en main vers 14h, voir plus. A ce stade, tu te dis : je fais quoi des bagages si je vais en ville ? Ensuite ton vol de continuation (vers où ??) décolle à 20h , donc tu devras être au comptoir au grand maxi à 18h vu les controles de sureté (en particulier si ton vol est pour les USA, vaut mieux viser 17h30 !). A cette heure de sortie des bureaux.... compte 2h depuis le centre vers l'aéroport Pearson, car il est situé entre la ville et une grandes zone très résidentielle....

Donc, conseil gratuit : reste à l'aéroport, relaxe pour "adoucir" tes 7h30 de vol plus 6 heures de décalage !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patdan Regular ·
ahhhhhhhhhhhh ce JADORRY, il a déjà compris que tu arrivais sur TORONTO vers les 13H... SUIS SES BONS CONSEILS...crois-moi par expérience ...
MI Milcao ·
merci pour les infos, nous arrivons de Miami et partons vers paris alors c'est bon normalement pour les bagages car il ne faut pas les sortir, j'espère! Super les infos pour les bus et horaires, merci.
MI Milcao ·
OK, c'est mieux de rester à l'aéroport, dommage. Ils m'ont dit que les bagages allaient directement de miami a Paris???
PA Patdan Regular ·
PERDU ...JADORRY!!!!

Alors là, en arrivant de Miami vers 13H, si Milcao quitte Pearson Airport, il devra refaire les formalités de douane, il quittera la zone de transit .... ça peut être jouable, si on a les moyens de se payer un taxi pour foncer sur la CN.TOWER...dans les 90 euros aller/retour. en passant de la 427 sur la 2 au bord du lac en direct, à cette heure là en moins de 30 min ...c'est tout bon. Par contre pour le retour, ça risque d'être "chaud" plus de trafic!!! prendre minimum 45 /min .. Alors à voir si la C.N TOWER vaut l'investissement? Je pense que, seule cette solution, est jouable et il faut absolument revenir sur Pearson pour 17H30 .
BO Bobmaxja Regular ·
Normalement tu devras reprendre tes bagages et les remettre sur un autre caroussel après avoir passé les Douanes. Tu es ce que l'on appelle ici un passager en transit. Pas besoin de réenregistrer par contre
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
SK Skadi Veteran ·
Je ne crois pas qu'il doit reprendre ses bagages mais une vérification avec son transporteur s'impose. Une fois arrivé sur Toronto, rien ne l'empêche de sortir, de courir, de sauter dans un taxi et de foncer à la tour du CN, de faire la file, d'acheter les tickets, de refaire la file, de prendre un ascenseur, puis de prendre 2 ou 3 photos et refaire au pas de charge le parcours inverse.

Je compte que vous avez 7 heures à tuer à Toronto: (arrivé à 13h00 et départ pour la douce France à 20h00) 1 heure pour passer les douanes. 30 minutes pour se rendre à la tour du CN en taxi. 1 heure pour revenir à Pearson en taxi. 3 heure pour refaire la sécurité et tout le tralala me semble OK. Moins, vous risquer de ne pas embarquer dans votre avion. Faut voire les chers agent de controle de sécurité à Pearson: immigrants fraichements arrivé au Canada qui baragouine l'English et pour le Française, oublier cela... Bon j'exagère un peu. A peinne. Grrrrr.

Cela fait 5h30, arrondissons à 6 heures. 1 heure à la tour du CN est juste. Revenez vous visiter!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Sur votre autre message, on lit 8 heures d'escale, est-ce 4 ou 8 heures d'escale?
MI Milcao ·
On arrive depuis Miami vers 13h00 et nous repartons à Paris vers 20h00, c'est 7 heures d'attente aproximativement. Les 4heures étaient celles qui pouvaient nous rester entre la reception des bagages et l'enregistrement. Mais je crois que vu les commentaires c'est mieux qu'on reste à l'aéroport, ce sera plus prudent. Merci pour les réponses.
VW Vwblues Regular ·
Jette un coup d'oeil sur ce site:

http://www.gtaa.com/fr/travellers/connecting/connection_tips/
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
MI Milcao ·
Merci a tous, nous avons changé nos plans et passons par la Guadaloupe. jusqu'à avant hier ça allait, mais avec les cendres du volcan, esperons que ce vendredi l'aéroport sera ouvert... A bientôt sur le site, Milcao

Similar discussions

You might also like