Escapade à la mer: Old Orchard, Hampton Beach (États-Unis) ou le Nouveau-Brunswick (Canada)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, j`aurais besoin de vos précieux conseils. Je veux aller faire une petite escapade à la mer avec ma petite famille au mois d`août, je reste à Victoriaville et je suis indécis sur la destination soit Old Orchard, HamptonBeach ou bien Nouveau Brunswick . Que me conseiller vous par rapport à la température de l`eau, les plages et les campings . Merci à l`avance de vos précieux conseils. Rich
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'étais à votre place...

Je calculerais bien les distances entre la maison et vos deux options en sachant que même élevé le prix de l'essence est toujours moins cher aux États-Unis et que vous amenez avec vous la petite famille qui s'impatiente un peu, beaucoup ou jamais en voiture.

Comme on dit chez-nous: la run peut être longue pour eux

Deuxièmement je m'informerais au plus tôt de la disponibilité des places pour les dates dans les campings que vous avez en tête.

À Old Orchard des rapports récents de propriétaires de motels disaient que leurs établissements étaient complets pour la saison. Pour les terrains de camping, je ne sais pas.
JE Jefie Regular ·
Bonjour! Pour ce qui est de la température de l'eau, c'est au Nouveau-Brunswick qu'elle est plus chaude (et de beaucoup!). Les trois endroits que vous mentionnez ont de très belles plages (pour le Nouveau-Brunswick je recommande Parlee Beach, à Shediac). Pour ce qui est des terrains de camping, notre meilleure expérience a été au KOA de Saco/Old Orchard Beach - très tranquille, avec une belle piscine. C'est à environ 10 minutes de la plage mais il y a un service de trolley qui peut vous y emmener. Il y a deux grands parcs de glissades d'eau et deux grands parcs d'amusement tout près du terrain de camping. Côté activités autres que la plage, Old Orchard Beach est de loin le meilleur endroit pour un voyage en famille. À Shediac, nous avions bien aimé le Camping Beauséjour - ambiance très familiale, piscine et autres activités. Pour Hampton Beach, les terrains de camping sont situés un peu plus loin de la ville alors se serait mon dernier choix. Comme le mentionnait Néfer, lorsque vous aurez choisi votre destination, il serait bien de faire une réservation dès que possible. Bonnes vacances!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais non, Jefie, à Hampton Beach il y a un 'state park' directement sur la plage http://www.nhstateparks.com/hampton.html

Suis d'ac avec Néfer que la température de l'eau la plus chaude entre ces trois destinations est le N-B et il y a plusieurs beaux terrains de camping le long de la mer dont celui mentionné par Néfer.
JE Jefie Regular ·
Ah c'est vrai, je l'avais oublié celui là! 😊 Mais personnellement, Hampton Beach demeure quand même mon 3e choix pour un voyage en famille.
LE Lebden Regular ·
Vous avez raison Jefie la température de l'eau est très chaude au N.-B. Nous sommes allés nous aussi et nos petits-enfants ont adoré. Et le terrain de camping était super! Avec des enfants c'est un des meilleurs endroits à aller. Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like