Est des Etats-Unis + Canada en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour 🙂

Nous envisageons un voyage aux EU + canada en août 2007 et nous aimerions avoir votre avis sur notre projet.

USA = en train + YMCA Canada = voiture de location + motel

Le nombre de jour indiqué correspond aux jours de visite (hors trajet)

WASHINGTON (2 jours)

Le Capitole (visite ?) Maison blanche (voir) Le Washington Monument (voir) Le Musée National de l'Air et de l'Espace (visite) Le Musée National d'Histoire Américaine (visite) Le Mémorial de Lincoln Le mémorial de Jefferson.

PHILADELPHIE (1 jour)

City Hall, Broad Street et Market Street Cloche de la liberté Hall de l’indépendance Elfreth’s Alley / Mantua Maker’s Museum House, 126 Elfreth’s Alley

New york (3 jours)

Staten Island Ferry : pour statue South street seaport Chrysler building St patrick cathedral 5 avenue Trump tower (voir) Time square Empire state building (visite) Rockfeller center Roosevelt island greenwich village Madison square Central Park Cathedrale st john Siège de l’ONU Site du world trade center Brooklyn bridge Flatiron Guggenheim museum ??

BOSTON (1 jour)

Freedom trail

NIAGARA FALLS (1/2 jour)

Quel est le « meilleur » moyen de voir les chutes : scenic tunnel ou maid of the mist ? Feu d’artifice le vendredi et dimanche soir : ça vaut le coup ? Illumination des chutes : ça vaut le coup ?

TORONTO ( 1 jour)

- royal ontario museum (visiter) : - toronto city hall (voir) - Canadian national tower (visite) - Black creek pionner’s village : intéressant ?

OTTAWA (1 jour)

- colline du parlement - + relève de la garde : vaut le coup ?- Cérémonie de la retraite : vaut le coup ?

- son et lumière les soirs d’été ? - musée canadien des civilisations ? - canal rideau

sur la route :

le parc oméga ? ? faut il prévoir des jumelles ? Balade des 1000 îles ?

Prendre la parkway

MONTREAL (3 jours)

QUEBEC (2 jours)

Dont les chutes de montmorency

TADOUSSAC (1 jour)

Zodiac + baleines

Quel est le musée le plus intéressant concernant l’histoire des indiens ?

Connaissez vous le tarif des consignes dans les gares ?

Ce qui m'angoisse c'est le train à cause des horaires à respecter et des bagages à trimbaler...

Tous vos commentaires, conseils ou autre sont bienvenus. N’hésitez pas à nous indiquer les visites à ne surtout pas manquer et celles qui vous paraissent inintéressantes !

Merci par avance

Bonne après-midi et

bonnes fêtes à tous

Nyne
AL Allegro Veteran ·
C'est quand-même pas l'ouest USA que tu nous présente 😉
NY Nyne81 ·
C'est quand-même pas l'ouest USA que tu nous présente 😉

c'est ça d'aller trop vite

merci 😉
ME Melyjul Veteran ·
Coucou,

Pour ce qui est de washington, ça me semble très bien. NY, oui le guggeheim me parait indispensable ou alors un autre musée, encore une fois les musées NY valent vraiment le détour. L'empire state pas besoin de monter à l'étage le plus haut, c vitré on voit très mal, le 1er stop en extérieur (88ème je crois) est de loin le + intéressant. Boston, ça me semble court une journée. Pour la suite, je ne suis pas compétente. 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
RO Roxrox Regular ·
voici mes opinions personnels pour certain de tes destinations: Chutes Niagara ½ journée pas beaucoup: maid of the mist est bien ainsi que l'illumination des chutes le soir. Mais il y a aussi Marine land qui peut-être interessant, sans oublier Niagara on the lake. Super pour ses vignobles, nombreuses dégustations et ses pêches . Ottawa ( mon coin de pays) La lever de la garde est super mais il faut y être tôt pour voir quoi que ce soit (foule). Son et lumière ne vaut pas la peine... Cérémonie de la retraite ??? connait pas Le musée canadien des civilisations est très bien (côté Québéçois de la rivière) Tu peut faire de belle promenade le long du canal Rideau mias il y a aussi le parc de la Gatineau ( Belvedere et domaine Mackenzie King),

Pour le Parc Oméga tu n'a pas besoin de jumelle. Ils offrent pour 1$ ou 2$ des carottes pour nourrirent les animaux à partir de ta voiture. Une journée n'est définitivement pas assez pour la région.

Les 1000 îles ne sont pas dans la région...environt 2 heures max. d'Ottawa. La croisière est bien (visite d'un chateau sur une des iles) Facilement 1 journée.

voici la façon dont je ferait ton étinéraire: Arrivée à NY dirige vers Boston Pour taddoussac tu dois te diriger par Québec reviens à Québec vers Montréal (parc Oméga à Montébello) Ottawa (1000 îles) Toronto Niagara Falls Traversé au Usa Washington Philly revenir à NY pour ton retour

Si tu as d'autres questions pour les régions de l'Outaouais et d' Ottawa ...resto hôtel ou motel, fait moi signe ! À plus :)
Roxane
DA Danduc Veteran ·
Bonjour,

j'ai des comentaires sur ton itinéraire:

Le Capitole (visite ?) Maison blanche (voir) Le Washington Monument (voir) On peut monter mais il faut des billets qu'il faut prendre avant 8AM Le Musée National de l'Air et de l'Espace (visite) Lequelle: Celui sur le Mall ou le plus gros près de l'aéroport Dulles? Le Musée National d'Histoire Américaine (visite) Le Mémorial de Lincoln Le mémorial de Jefferson. Le mémorial dédié à la 2e Guerre Mondiale Le mémorial au Vietnam Les 4 derniers mémorials sont situé dans la même zone. Tu peux les faire à pieds à tour de role.(quelques km de marches toutefois)

Le système de Métro de Washington est très bien. La ligne principale te mène sur le Mall. J'ai essayé avec les enfants cet été et ça été parfait. Il fait TRÈS TRÈS CHAUD ET HUMIDE à Washington en été. Lors de notre passage le 1er aout, il faisait 43 degrée à l'ombre. Les enfants ont apprécié davantage les arrosoirs sur les parterres que les musées. Les musées sont climatisés et c'est un must.

NIAGARA FALLS (1/2 jour)

Quel est le « meilleur » moyen de voir les chutes : scenic tunnel ou maid of the mist ? Du coté canadien la vue est plus impressionante (Près de table rock) Feu d’artifice le vendredi et dimanche soir : ça vaut le coup ? Illumination des chutes : ça vaut le coup ? OUI

OTTAWA (1 jour)

- colline du parlement OUI (J'habite tout près) - + relève de la garde : vaut le coup ?- OUI (J'habite tout près) Cérémonie de la retraite : vaut le coup ? NON! Change pour le Musée canadien des civilisations (Totem, nouvelle France, Acadie, etc). Tu n'as qu'a traverser le pont Alexandra, 10 mins à pieds)

- son et lumière les soirs d’été ? OUI - musée canadien des civilisations ? Voir plus haut - canal rideau Le parlement est à coté Pas de visite supp. nécessaire - Va voir le Marché Public d'Ottawa tout près

sur la route :

le parc oméga ? ? faut il prévoir des jumelles ? Pas de jumelle nécessaire. Achète des carottes au Marché Public d'Ottawa car elle sont cher au Parc Oméga (2kg au moins pour nourrir les Wapitis, etc) Balade des 1000 îles ? Faudrais le faire avant d'arrivé à Ottawa. C'est après Kingston. Si tu aime les ballades en bateau c'est OK. Amène ton passeport pour visiter des iles qui sont situé en territoire américain.

Prendre la parkway: C'est a ton goût. Plus tranquille que l'autoroute et ça ne te rallongera pas beaucoup car la route est paralelle à la 401.

Quel est le musée le plus intéressant concernant l’histoire des indiens ? Le Musée des Civilisations à Gatineau (Ottawa)

Danduc
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je ne connais pas du tout l'est des USA, mais j'étais au Canada en octobre dernier, donc voici mon point de vue sur cette partie de ton voyage :

Niagara Falls : Tu peux y passer la journée sans problème, le site est chouette, les chutes sont impressionnantes (seul regret, cet espèce de mini Las Vegas contruit pres des chutes, c'est vraiment dommage de gacher un si beau site naturel...) Maid of the Mist, ça vaut franchement le coup ! Tu vas au coeur des chutes en bateau, tu es bien sur un peu mouillé, mais comme on t'aura gentiment fourni un joli kway tu seras quand meme protégé. Je suis arrivée à Niagara en bus, et j'ai longer la rivière pour arriver aux chuttes, la balade est vraiment très sympa, de belles photos à faire.

Trajet Niagara - Toronto : Je l'ai fait en bus (1h30 - 2h de route, 15 ou 20 dolars si je me souviens bien pour l'aller retour Toronto - Niagara dans la journée). J'ai repris le bus vers 17h pour Toronto.

Toronto : J'ai essayé de trouver un hotel pas cher et proches des gares (routières et férovières, je voyageais également en bus et train). J'ai trouvé cette auberge de jeunesse : Downtowner Inn 117 Pembroke Street J'ai effectué la reservation sur ce site : http://www.hostelworld.com/availability.php/DowntownerInn-Toronto-11986 Bon accueil, pas cher, bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p'tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.

trajet Toronto - Montreal : J'ai fait le trajet Toronto - Montreal en train dans la journée, sans m'arreter sur le trajet. J'ai acheté les bilelts à la gare de Toronto, 125 dollars taxes comprises. Le trajet met à peu pres 6 heures. Si tu veux des infos, va sur le site www.viarail.com (compagnie de train)

Montreal : Voici ce que j'ai aimé/fait à Montreal en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au muse Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impressionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine) 2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"...

trajet Montreal - Québec : La gare routière de Montréal se situe à la station de metro BERI-UQAM. Des bus de la compagnie Orléans Express partent vers Québec (www.orleansexpress.com). Un départ par heure et environ 40 $ le billet. La consigne à cette gare routière n'était pas tres chere, mais impossible de me souvenir du prix. Les casiers sont grands, les valises et sacs y rentrent sans problèmes.

Québec : Je n'y ai passé qu'une demi journée... Je peux te conseiller un musée / boutique d'art Inuit, les objets présentés sont magnifique, et le propriétaire de la boutique nous a fait une visite guidée sur interressante. Très bon resto italien : le Portofino http://www.portofino.qc.ca/fr/index.html

Je te conseille de prendre une voiture de location en quittant Québec, ça t'éviteras d'avoir à chercher à te garer à Montreal et Québec, et les trajets en trains et bus se font très bien. Par contre, pour Charlevoix, une voiture est conseillée.

Chutes de Montmorency : Visite les en quittant Québec. Je les ai visité en fin de journée, avec un magnifique soleil couchant. J'ai ensuite passé la nuit à Sainte Anne de Beaupré (plein de motels le long de la route, le motel Central était très sympa, super vue sur le Charlevoix depuis notre chambre, accueil super agréable).

Si tu passes par la, va faire un tour au Canyon Sainte Anne, ça vaut vraiment le coup.

Si tu longes le Charlevoix jusqu'à Tadoussac, je te conseille les arrets suivants : Petite Rivière St François Baie St Paul Ile aux Coudres

Dans la même journée, sans me presser, j'ai fait en partant le matin du motel à Sainte Anne de Beaupré : Canyon sainte Anne Petite Rivière St François déjeuner à Baie st Paul rando au parc des grands jardins nuit à la Malbaie (ce qui rapproche bien de Tadoussac pour le lendemain)

J'ai visité Baie St Paul et l'ile aux Coudres au retour en une journée (attention aux horaires des traversiers pour l'ile)

Voila, n'hésites pas si tu veux plus de détails, et bon reveillon ce weekend !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeanlejeune Regular ·
si tu peux restes plus longtemps à Boston qui est une ville trés interressante ( avec visite éventuel de cap cod: il y a des auberges de jeunesses sur ce site idem pour Boston ) reste également + longtemps à NY et évite éventuellemnt le crochet par phyladelphie et washintown. Méfiez vous, même si ce n'est pas l'ouest, les distances sont assez longues entre chaque ville ex: Montréal/ boston ou montréal/ Ny ou Toronto comptez à chaque fois une journée de déplacement.🙂
NY Nyne81 ·
bonjour melyjul et merci pour ton message

bonne journée

nyne
NY Nyne81 ·
Bonjour roxrox

merci pour ta réponse

niagara : j vais m renseigner sur marineland, il n m semble pas avoir lu quoi q c soit dans les guides...j'ai pourtant trouvé la cérémonie de la retraite...lol.....comme quoi...lol

encore merci

bonne journée

nyne
NY Nyne81 ·
Bonjour danduc et merci pour ta réponse

musée national air e espace Washington : celui du mall (c'est mon ami qui v y aller)

bon dimanche

nyne
NY Nyne81 ·
Bonjour Tokala

et, à toi aussi, merci pour ton message

merci poru l'adresse de l'auberge à Toronto ;0)

montreal : on y reste "assez longtemps" car le cousin de mon ami s'y est installé l'an dernier et ce sera l'occasion de le voir

bon dimanche

nyne
NY Nyne81 ·
bonjour

tu trouves que philadelphie et washington ne sont pas "interessantes" ??

bien noté pour les déplacements

bonne journée

nyne
NY Nyne81 ·
un petit dernier message en ce jour pour à nouveau tous vous remercier de vos réponses et commentaires

j vais en faire part à mon ami et revoir le projet en fonction 🙂

je vous souhaite à tous un bon réveillon et vous adresser mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

à très bientot

nyne
RO Roxrox Regular ·
Voici le site et tout l'info sur marineland http://www.marinelandcanada.com/ Je me suis procuré, l'été passé, le laissé-passé pour la journée avec Expédia pour beaucoup moins cher.

Et voici l'info pour le Parlement d'Ottawa et ma relève de la garde. http://www.parl.gc.ca/information/visitors/outdoor-f.asp L'horaire de l'été prochain n'y est pas mais l'info générale de donnera une bonne idée de ce que tu peux faire et voir.

Bonne année à toi 🙂
Roxane
JE Jeanlejeune Regular ·
/PHILADELPHIE/ Je ne connais pas : je sais seulement que c'est la 4eme ville US donc trés grosse ville /Washintown: perso je trouve la ville un peu froide A ta place je resterai + lontemps à NY qui est la ville la + fascinante des US ( avec dans un genre trés différent San Francisco ) /Montréal: vaut + pour son ambiance ( mélange nord américain et athmosphère fêtarde assez française en faite) mais bon mes souvenirs remontent à pas d'années 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie pour l'adresse de l'auberge de jeunesse ! J'ai eu du mal à trouver qqch de bien placé et pas cher, alors je partage...

Bon séjour à Montreal alors, en effet c'est sympa de revoir de la famille ! Pour les mêmes raisons, j'ai passé plusiseurs à Sherbrooke lors de mon voyage au Québec...

Je te souhaite un très bonne année 2007, sous le signe des voyages ! 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NY Nyne81 ·
Bonjour à tous !!

j'espère que vous avez passé un bon début d'année ............oui ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais je n'ai pas internet à la maison donc c'est difficile

les billets d'avion sont achetés (en fonction des prix) et donc l'itinéraire est revu en fonction :

usa = pareil

puis avion entre washington et montreal

puis canada = dans l'autre sens

ça fait tordu mais bon c'est comme ça 😉

alors j'aimerai savoir si vous connaissez des hotels pour les usa, évidemment pas trop chers et bien situés

pour le canada j pense que c'est bon, on passe par une agence de voyage car mon ami a des réduc avec son CE

ah oui, j'avais lu, me semble-t-il qu'il fallait faire traduire ses ordonnances médicales, c'est vrai ?

bon je dois vous laisser

ah oui, est ce que vous avez une compagnie d'assurance à me recommander pour le voyage ?

très bonne fin de journée à tous

🙂

Similar discussions

You might also like