États-Unis ou Canada: mon coeur balance...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je prépare un nouveau voyage de 3 semaines mi juin/début juillet entre les USA de l'est et le Canada. Je ne connais pas l'est des USA ni le Canada, si vous pouvez me brosser ce qui'il y a a voir d'interessant dans l'une ou l'autre de ces contrées.

J'ai l'habitude de voyager en moto, cette annee ce sera en cabriolet ? est ce bien raisonnable ?

J'aime la nature et les endroits typiques et chaleureux.

Merci de vos bons conseils...
La vie en 3D : de la hauteur (la démarche spirituelle) , de la largeur (les autres) et de la longueur (la vie quotidienne): donnez du volume à la vie !
TM Tmandarin Regular ·
Faites les deux.... En juin 2007, en trois semaines, nous avons fait Paris-new york. Sitôt au sol nous sommes parti direction le Canada, remonté direct par la rive ouest du lac st Jean jusqu'à st Félicien puis redescente par la rive Est en longeant le fjord du saguenay. Stop à tadoussac pour zodiac et baleine puis route jusqu'à Quebec puis Montreal. En route nous avions fait du canoé dans deux parcs ainsi que de l'accrobranches et les chutes de montmorency et ste annes, ile aux coudres etc..classique quebec autrement dit. Arrivée à Montreal (deux villes visitées très vite, on a pas accroché), on avait du temps devant nous, niagara ou pas...Banco malgré le gros détour, on y va, on est déçu et on s'en va. Crochet d'une journée sur Washington au retour puis de nouveau new york puisque nous l'avions quitté directement en arrivant. séjour de 4 jours dans la grande pomme. Voilà un gros résumé, nous avions hésité comme vous mais je connaissais déjà la cote est des usa même si je souhaitais retourner à New york d'où l'hésitation. Au final soyons franc, faut pas avoir peur des miles (5000 Kms pour nous) et aimer conduire (lentement) mais nous avons eu tranquillement le temps de faire ce que nous visions au départ et même plus du fait que nous avons aussi quitté plus vite que prévu certains parc à cause des moustiques très agressifs. Nous n'avions rien réservé et nous n'avons pas rencontré de problème sauf sur new york et certains bleds canadiens (légers les problèmes mais on a payer cher notre non résa sur new york). Par contre pas un chat au Quebec et tranquille dans les parcs et sur les spots. On est pas revenu déçu, on a aimé même si le québec m'a laissé un peu sur ma faim (j'y retournerai en hiver). Voilà pour mon expérience. 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépends je pense de ce que tu veux voir... En 2 semaines je me suis "contenté" du Canada : Toronto et Niagara puis direction le Québec. Tu trouveras quelques idées ici.

New York ça doit valoir le coup, c'est sur ! Perso je ne connais aps encore.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Robertgreg ·
Bonjour, j'ai eu la chance d'aller au canada plusieur fois et je dois dire que les canadiens sont très acceuillant ils sont très chaleureux, ont y mange très bien et en plus nous parlons la même langue, le seul souci quand t'on va au Quebec ont attrape le virus comme ils dise la bas, la ville de quebec vaux le détour beaucoup a visité, la je repart fin du mois pour un raide motoneige voir mon blog pour photos et détail bon séjour Robert

blog sur hautetfort raideaucanada.a200755@hautetfort.com
Bonjour a tous , je suis un pationer du Quebec et de la motoneige

Grégoire Robert

Similar discussions

You might also like