Etats-Unis/Canada: où dormir quand on a moins de 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A 16 ans, précisément.

Je sais que la question a été posée de multiples fois mais je souhaiterais des réponses plus fraiches.

Il paraît que certaines auberges de jeunesse ou hôtels acceptent les mineurs, mais il est difficile de savoir lesquelles. Je veux essayer le couchsurfing, j'ai contacté des gens mais si ça ne peut pas se faire j'aurai besoin d'une auberge (ou autre chose ?). Il paraît que les douaniers sont exigeants et me demanderont où je resterai, donc je dois tout planifier à l'avance. Je suis belge mais je passerai la frontière depuis le Canada (Montréal - New York, en train). Je sais que certaines auberges ou hôtels indiquent qu'on peut y rester en étant accompagné d'un adulte, mais il n'est pas sûr que ça puisse se faire.
NI Nikky Globetrotter ·
Chaque hôtel/auberge a sa propre politique concernant la réservation aux mineurs. Tu peux voir leur politique directement sur leur site web. À 16 ans, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver.

Il paraît que les douaniers sont exigeants et me demanderont où je resterai, donc je dois tout planifier à l'avance.

Oui, il est possible qu'on te demande où tu logeras, au moins pour les premières nuits, pour s'assurer que tu ne feras pas de "squat" dans les rues de notre pays 😛. Mais pour le reste du séjour, il faut juste démontrer que tu auras les moyens financiers pour subvenir à tes besoins.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like