Change de l'argent canadien en dollars américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je dois partir pour New York Vedredi.. J'ai environ 1000 canadien avec moi... Devrais-je le changer avant de partir ?? Banque Nationale Amener ma carte débit et retirer et payer mes achats avec ma carte là bas? Changer mon argent dans une banque américaine?

Merci de votre aide, c'est urgent... De plus 1000$ est-ce assez pour un couple (du samedi au mardi)... L'hôtel nous coute 300$

Merci !!!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Très étonné que des gens de chez-nous aient de ces questions existentielles! Encore un peu et vous nous parliez des chèques de voyage d'une autre époque !!

De grâce ne vous compliquez pas la vie à NYC avec tant de cash et surtout des retraits sur place avec une carte de débit qui vous occasionnera des frais énormes.

300$ us en cash (oui évidemment à changer avant de partir à votre institution financière où vous aurez un meilleur taux qu'aux USA) et une simple carte de crédit. Point à la ligne.

Bon séjour.
VE Veromasse ·
Étant jeune et à mon premier voyage seule je crois que mes ''questions existentielles'' soient pertinentes! Compte tenu que je n'ai pas de carte de crédit et que je sois étudiante... Voilà pourquoi je n'ai pas inclus le mot carte de crédit dans mon message précédent!

Merci de vos conseils, et de grâce, cessez d'être hautain parce que vous avez ''davantage d'expérience'' dans le domaine. Ce ne sont pas tout le monde qui s'y connaissent autant que vous. J'ai vu plusieurs de vos réponses ici sur le forum qui sont disons le, arrogantes et hautaines... Il y a des gens qui aiment se préparer d'avance pour minimiser les malchances, ce qui est mon cas!

Bonne journée !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas l'avoir écrit dès votre premier message que vous n'aviez pas encore de carte de crédit ce qui n'a aucun rapport avec votre situation d'étudiante, soit dit en passant?

Cela m'aurait évité de perdre mon temps.

Vous écrivez aimez vous préparer d'avance pour minimiser les malchances alors pourquoi avoir écrit dans votre premier message? Je dois partir pour New York Vedredi.. Merci de votre aide, c'est urgent...

Un peu de logique dans ses propos même à 21 ans, ne nuit pas.Bon séjour encore
FZ Fzoo Veteran ·
Je te conseille les maisons de change, certaines n'ont pas de frais donc le taux est pareil sinon moindre que celui de nos voleuses de banques. Si tu étais à MTL, je t'en conseillerais une, sur Ste-Cath coin Papineau.

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VE Veromasse ·
Ouff, j'ai touché une corde sensible il me semble.

Je n'ai pas indiqué carte de crédit car je n'en ai tout simplement pas. J'ai bien indiqué, devrais-je changer mon argent ici, là bas ou amener débit. Malgré que votre idée soit bonne, je n'en ai pas.

Je me prépare depuis quelques semaines, je pose des questions à ma famille, amis, collègues. Tous ont des opinions différentes, voilà pourquoi je suis venue poser une question ici, afin de mieux m'enligner :)

Contrairement à vous, je crois que ce qui est logique est de m'informer pour passer un beau voyage car je ne m'y connais pas très bien, et non pas passer mes journées à potiner sur un forum en pensant que je suis un ''pti-jo connaissant'' et en rabaissant les autres qui posent des questions.

Bonne journée à vous, vieux misérable :)
VE Veromasse ·
Merci de votre conseil FZOO!

Bonne journée :)
FZ Fzoo Veteran ·
Utilises aussi ta carte de débit, même s'il y a des petits frais à chaque transaction, cela t'évitera de transporter beaucoup de sous.

En voyage, il faut aussi calculer les frais "de voyage"...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VE Veromasse ·
D'accord Merci!! Je me suis informée avec ma banque quant aux frais de Carte Débit... À ce qu'ils m'ont dit, je dois faire des transactions dans les guichets Cirrus pour avoir le minimum de frais. J'ai cherché les guichets Cirrus et il y en a beaucoup à NY.

Merci :))
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonsoir Véro

NY, tu vas aimer!

Le Pont de Brooklyn: à traverser (à pied évidemment) le matin

La Statue de la Liberté: où -près de Battery Park- tu prends le ferry pour se rendre à la Statue, il y a également un ferry qui se rend à Staten Island: tu prends celui-ci et tu passes à 200m de la Grande Dame ...et tu reviens (retour gratuit: tu ne descends pas du ferry rendu à Staten) et tu évites la longue file d'attente pour "monter" (ouf!) la Grande Dame et les 2-3 heures perdues....bon c'est un point de vue personnel.

Va sur le site du NY Times pour savoir ce qui se passe à NY au moment où tu y seras...il y a souvent des spectacles gratuits.

Location d'une bicyclette pour te promener dans Central Park.

Chinatown: vaut mieux aller dans Little Asia (au bout de la ligne du métro aérien qui passe par Queens.

Passe d'autobus-métro (subway) de 1/3/7 jours...c'est économique

NY, tu vas adorer!

!PS: le mossieux Nefer est fâché-fâché hihihihi!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like