Assurance maladie et change d'argent pour aller aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si pour aller aux USA il faut demander une carte d'assurance maladie auprès de sa Sécurité Sociale pour pouvoir être remboursé aux USA en cas de maladie ?

Autre chose également : est il plus avantageux d'échanger ses euros contre des dollars dans un change français ou directement aux USA ?

Merci de votre aide
MA Marc008 Regular ·
Pour les USA pas besoin de carte de Secu, elle ne sert a rien. Si tu es malade, accident tu devras payer sur place on va dire 100 et tu seras remboursé sur la base Secu on va dire 50 (je suis optimiste). Conclusion il te faut une assurance complementaire (voir si pas sinclus dans ta Visa ou autre)

Pour les dollars beaucoup de discussion traite de ce sujet et beaucoup d'avis diverges (et dix verges c'est beaucoup comme dit l'autre), regarde et fais toi ta religion.
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

il n'y a pas de " carte" particuliere, Mais il faut leur demander des imprimes speciaux pour l'etranger, sur le site internet de la SS, je crois meme que tu peut l'imprimer toi meme.

pour les finances, voi avec ta banque, le taux de change pour achetr des Dollars et aussi les frais de transaction si tu utilise ta carte bancaire au US . c'est pas gratuit....🤪
Enka
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La carte maladie de la Sécu ne concerne que les pays européens, plus Suisse et Islande ! Pour les USA, soit tu as payé le voyage avec une CB dorée, et les soins sont inclus avec un plafond, soit tu te prends un "mondial assistance" quelconque !

Pour l'argent, achète tes $$$ ici avant de partir (regarde oretchange.com pour un bon taux) et surtout emporte ta CB et fais des retraits d'au moins 300$ pour éviter les minimum de commissions de ta banque !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WO Woostine Regular ·
Regarde si ta banque n'a pas d'accord avec une banque américaine. Par exemple; la BNP et Bank of America sont partenaires, ce qui te permet de retirer des $$$ dans tous les ditributeurs de BoA sans payer de frais à part le taux de change.

Similar discussions

You might also like