Avis sur circuit de trois semaines en Nouvelle Angleterre et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous envisageons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines sur NY, la Nouvelle Angleterre et le Canada. Nous avons établi un premier itinéraire ci-dessous. Merci nous donner votre avis et conseils sur les endroits à ne pas manquer pour Acadia Park, White Mountains et Adirondacks + intérêt du détour par Mont Tremblant.

jour1Paris -> New York jour2New York jour3New York jour4New York -> Boston jour5Boston jour6Boston -> Portland jour7Portland -> Bangor jour8Bangor (Acadia Park -> vos conseils ?) jour9Bangor -> White Mountains (Point de chute conseillé ?) jour10White Mountains (vos conseils ?) jour11White Mountains -> Burlington jour12Burlington -> Bennington jour13Bennington ->Adirondacks -> Point de chute au sud de Montréal … (vos conseils ?) jour14Point de chute… direction Québec jour15Québec jour16Québec -> Malbaie-Saguenay jour17Chicoutimi - Lac St Jean jour18Mauricie - 3 rivières -> Montréal jour19Montréal -> Mt Tremblant -> Toronto jour20Toronto -> Niagara -> point de chute vers Lancaster jour21Route vers Lancaster jour22Lancaster -> Amish -> Philadelphie -> NYC jour23New York jour24New York jour25New York ->Paris

Merci à l'avance.
4T 4tia Regular ·
oouufffff !!! tout un trajet !!!🤪 juste de voir, montréal, tremblant, toronto dans la même journée.......... impossible.!!! je ne connais pas très bien les endroits que tu veux visiter....., mais je peut t'assurer que tu ne pourras rien visiter ! tu vas passer en voiture avec un arret pipi et c'est tout .
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec mon prédécesseur, quel trajet, moi aussi, je suis essoufflée juste à le lire. Vous ne semblez pas connaître les distances ici et mème aux Etats-Unis. Je ne comprends pas... mais c'est vous qui décidez, quand même il faudra enlever des kms et des kms car vous ne verrez rien et il y a tellement de belles choses à voir au Québec. Surtout avec le 400e anniversaire de la ville de Québec, plusieurs spectacles, événements spéciaux, etc...

Bonne chance!
MI Mimimoumou ·
😉 Je suis d'accord : le circuit présenté est bien complet "sur papier" mais en pratique ce sera la course et en fin de compte, une frustation de n'avoir pas eu le temps de s'arrêter pour contempler les paysages et s'imprégner d'une atmosphère.

L'été passé (2007), nous avions également envisagé un circuit Est des USA et détour par le Canada. Sur conseils d'amis ayant habité là-bas, on a décidé de faire uniquement New-York, la Nouvelle-Angleterre, Boston, Cape Cod et retour à New York. Malgré nos 2 semaines de voyage inoubliables, nous aurions tant aimé resté un jour de plus à New York, dans le Vermont, dans le New Hampshire (hôtel superbe et paysage de rêve).

Comme on avait toujours une grande envie d'aller au Canada, nous avons réservé notre voyage au Québec pour cet été 2008. Nous avons encore "limité" nos déplacements pour mieux profité de nos "escales" : ce sera Montréal (festival de jazz), puis Saguenay, Québec (4 nuits) pour profiter des festivités du 400ème anniversaire, Région de la Mauricie, puis retour à Montréal. Les logements à Québec et Montréal se feront en bed & breakfast. Nous aurions tant aimé aller en Gaspésie mais ce sera pour une autre fois.

Voilà donc un avis (à prendre ou à laisser !!), même si les distances sur les cartes (en Km ou miles !) te semblent relativement courtes, le temps passé sur les routes est relativement long surtout si on s'arrête ça et là pour admirer un paysage, pour faire une visite, pour faire du shopping (les outlets sont très intéressents pour les européeens - expérience vécue !!!).

Si tu veux d'autres informations (hôtels, circuits, ...) n'hésite pas à me contacter.

Michèle
Néfer Globetrotter ·
Nous envisageons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines sur NY, la Nouvelle Angleterre et le Canada. Nous avons établi un premier itinéraire ci-dessous. Merci nous donner votre avis et conseils sur les endroits à ne pas manquer pour Acadia Park, White Mountains et Adirondacks + intérêt du détour par Mont Tremblant.

À partir de quels instruments avez-vous pu élaborer un tel marathon?

jour1Paris -> New York jour2New York jour3New York jour4New York -> Boston jour5Boston jour6Boston -> Portland jour7Portland -> Bangor jour8Bangor (Acadia Park -> vos conseils ?) jour9Bangor -> White Mountains (Point de chute conseillé ?)

Après le parc Acadia vous pourriez entrer immédiatement au Québec par la Beauce et l'autoroute. 73.

Oubliez le lac Saint-jean et le Saguenay ainsi que Mont-Tremblant pour ce voyage-ci. Passez plus de temps à MTL et à Québec même.

De Montréal vous ferez le reste de votre circuit américain: White Mts et plus au sud le pays amish.

jour10White Mountains (vos conseils ?) jour11White Mountains -> Burlington jour12Burlington -> Bennington jour13Bennington ->Adirondacks -> Point de chute au sud de Montréal … (vos conseils ?) jour14Point de chute… direction Québec jour15Québec jour16Québec -> Malbaie-Saguenay jour17Chicoutimi - Lac St Jean jour18Mauricie - 3 rivières -> Montréal jour19Montréal -> Mt Tremblant -> Toronto jour20Toronto -> Niagara -> point de chute vers Lancaster jour21Route vers Lancaster jour22Lancaster -> Amish -> Philadelphie -> NYC jour23New York jour24New York jour25New York ->Paris

Merci à l'avance.
JA Jails ·
Bonjour,

Voyez-vous dans mon itinéraire des étapes ou des lieux dont l'intérêt est limité. Si je dois faire une sélection ...

Merci

Similar discussions

You might also like