Avis sur circuit de trois semaines Montréal - Québec - Boston - New York City - Niagara Falls...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

je suis en train de planifier un circuit en voiture de trois semaines au départ de Montreal cet été ( 18 juillet / 8 Aout).

Nous sommes deux avec mon épouse.

Les principales étapes prévues sont Québec City, Boston, NYC, Philadelphie, Atlantic City, Washington DC, Niagara Falls et enfin retour Montreal via Toronto.

Je suis preneur d'avis sur les sites/lieux à ne pas manquer sur le trajet, et sur les durées/jours à consacrer à telles ou telles villes/régions.

Je suis déjà allé plusieurs fois aux USA ( Grand Ouest, Californie, Floride...) et donc familier du pays, mais jamais dans le Nord-Est / Nouvelle-Angleterre.

Je suis également intéressé par des bons plans d'hotels et hégergements chambres d'hotes et autres.

Voila , merci beaucoup et à vous lire 😉

Pascal.
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je te dirais seulement que New York, Washington et Boston sont des villes terriblement chaudes l'été! Tenir une journée complète c'est déjà pour moi un exploit. 🤪 La chaleur de l'Ouest c'est rien...

Personnellement, je profiterais plutôt de la nature, car c'est aussi très très beau l'Est. Le Maine... c'est tellement beau.

Et les grandes villes ca se fait plutôt au printemps, automne et hiver.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jackdps Globetrotter ·
D'Accord +1 avec Mousseline

Et Québec City est appelé "ville de Québec" ici.🙂
La vie est trop belle pour être petite.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour a toi, En 2009, a deux villes près, j'ai fait, dans le même temps, le même circuit en voiture. Voici en gros ce que nous avions choisi Montréal une journée à l'aller et une au retour Québec une journée aux baleines à Tadoussac et une en ville Bar Harbor une soirée ( homard bien sur ) Cap Cod, juste étape et petit tour Boston une journée Freedom trial ( super ) chaud+++ NYC deux jours ( j'y retourne l'année prochaine ) Washington Arlington en arrivant et Capitol et mail le lendemain Harrisburg ( juste une étape ) Niagara, une journée et demi Toranto un après midi pour la CN tower et une journée ballade à pied, bords du lac Ontario....chaud aussi ( plus de 30°) Ottawa ballade, parlement, centre ville, marché, plus que chaud

Tout cela était en juin. A ta disposition pour plus de détails, mais c'était super et parfaitement faisable en ce qui concerne les Km ou ...miles Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·

Exact , comme on ne dirais pas Paris city..........😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je te dirais seulement que New York, Washington et Boston sont des villes terriblement chaudes l'été! Tenir une journée complète c'est déjà pour moi un exploit. 🤪 La chaleur de l'Ouest c'est rien...

A ton avis c'est comparable à Montréal ou plus chaud ?
PH Phebert91 Regular ·

Exact , comme on ne dirais pas Paris city..........😏

Bonjour et merci pour vos réponses

Loin de moi l'idée de vouloir froisser nos amis québécois du forum que je sais particulièrement sensibles à tout anglicismes concernant leur beau pays 😉

Simplement je me suis fié aux Américains qui ont je crois l'habitude de parler de "Québec City" pour différencier la province de Québec et la ville de Québec. Il s'agira donc désormais de la ville de Québec bien sûr 😉

Au vu des premières réponses je pense que nous allons zapper Washington ( déjà vu) et nous concentrer sur le nord-est du Canada et le Maine, régions que nous ne connaissons que très peu...D'ailleurs d'une façon générale j'ai l'impression qu'il vaut mieux se loger en chambres d'hôtes qu'à l'hotel au Québec, je vois qu'à Tadoussac par exemple, les hotels ont pas l'air terribles mais je trouve pas contre beauoucp de chambres d'hôtes très agréables. Qu'en pensez vous ??
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
Il n'y a pas d'offense concernant Quebec city. Pour la région de Tadoussac , je ne connais pas très bien , mais comme c'est un coin très campagne, il se peut que l'offre d'hébergement soit plutôt restreint. Je crois que c'est commun aux régions "éloignées" au Québec.
FR Francos2112 ·
Bonjour Pascal

Gros voyage à l'horizon. Je suis résident de la ville de Québec, j'ai visité Montréal, Boston (Maine) et NYC Vous pouvez passer une semaine juste à Québec. Beaucoup de chose à faire en ville et alentour (1h30). Pour Québec: Parc de la Jacques-Cartier (1-2jrs), Visite du Vieux-Québec (1jr), Promenade Champelin le long du fleuve St-Laurent, Promenade Rivière St-Charle (1jr), Promenade sur l'île d'Orléans et parc des Chute Montmorency (1jr). Également, à l'extérieur de la ville, à une heure de route, vous pouvez visiter le village de Baie-St-Paul. Merveilleux. De bons produits locaux, bon resto, galerie d'art, bord de mer. C'est magique! LE plus beau coin du Québec (à mon avis ;')). Il faut y passer une journée. A1h30 de route de Baie-St-Paul, vous avez Tadoussac pour les baleines. Petit village sympathique. À quelques minutes de là vous avez le Camping du Paradis marin. Si vous avez une belle journée, vous pouvez louer kayak et voir les baleines de très très près. Le paradis! (Y passer une journée)

Si vous voulez des conseils resto, hébergements et activités pour Québec et Baie-St-Paul, faites-moi signe!

Je passerais de 2-3 jours à Mtl

Pour vous rendre à Boston, vous pouvez passer par la Côte-Est et visiter le Maine. Plusieurs petits villages touristiques au bord de la mère. Très charmant, idéal pour faire la farniente sur les plages. Un peu du pareil au même d'un village à l'autre.

Même chose pour Boston. 2-3 jrs. Boston se fait très bien à pied. L'Aquarium est très joli. (idéal pour se rafraichir quand le soleil est trop fort) Les hôtels à l'extérieur de la ville offrent pratiquement tous des services de navettes vers le centre-ville.

Entre Boston et NYC, je me suis déjà reposé a Miscamiscoute, belle station balnéaire peu touristique avec la mer et de bonnes vagues.

NYC! WOW! J'ai adoré cette ville! C'est énorme! Beaucoup de choses à faire. Trop! J'y ai passé 5 jours et je ne me suis pas ennuyé une seule minute! Musé, resto, parc, promenade, attraction, etc. Conseil: Il est préférable de dormir sur l'île. Les journées étant bien chargées, vous aimerez surement aller prendre une petite douche et faire le plein d'énergie à votre hôtel en fin de journée pour pouvoir profiter de la grosse pomme le soir. Avec un hébergement à l, extérieur de l'île il est plus difficile faire cela. Prévoir un bon 35-45 minutes pour rejoindre le New Jersey en bus ou navette.

Et voilà! J'espère que cela va vous éclairer un peu. Je ferais ce parcours en deux semaines.

Au plaisir de répondre à vos questions.

Bonne vacances

Francos
PO Poupie3 ·
Bonjour Francos, dans ton message du 19 juin, tu parle de Miscamiscoute mais je n'ai pas trouvé sur Google. es tu sur du nom ou peux tu m'en dire plus ? Merci

Sophie
FR Francos2112 ·
Oups! Miscamicut http://goo.gl/maps/whZU

C'est à mi-chemin entre Boston et NewYork Nous avions fait une pose de 3 jours lors de notre voyage entre ses deux villes. Deux belles plages avec de belles vagues (une plus touristique - Miscamicut beach. L'autre plus local - Watch Hill. Pour Watch Hill, on doit payer 10$ pour y accéder, sinon marcher quelques minutes et prendre l'entrée ouest et c'est gratuit. Watch Hill est sympa avec petites boutiques et restos. Les maisons sont superbes et de merveilleux golf pour les amateurs. Un peu plus au nord, la petite ville de Westerly, très sympathique.

Je ne sais pas pourquoi nous avons aimé cet endroit, rien de particulier, mais on s'y sent bien!

Similar discussions

You might also like