Avis sur circuit de trois semaines - Parcs Ouest + Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour,

Nous comptons partir 3 semaines sur la côte Ouest en Août prochain. Nous souhaitons ajouter Yellowstone à la boucle (avec un vol interieur au départ de LA). Voici ce que cela donne :

S 01 : Paris - 10h30Los Angeles - 13h10 D 02 : Los Angeles L 03 : Los Angeles -> West Yellowstone Airport -> Yellowstone (Récupération voiture) M 04 : Yellowstone M 05 : Yellowstone J 06 : Yellowstone -> Salt Lake City V 07 : Salt Lake City -> Brice Canyon S 08 : Brice Canyon -> Zion National Park D 09 : Zion -> Page L 10 : Page(Lake Powell, Antelope Canyon) M 11 : Page -> Monument Valley M 12 : Monument Valley-> Grand Canyon J 13 : Grand Canyon V 14 : Grand Canyon -> Las Vegas S 15 : Las Vegas D 16 : Las Vegas -> ??? L 17 : ??? -> Yosemite M 18 : Yosemite M 19 : Yosemite -> San Francisco J 20 : San Francisco (Restitution voiture) V 21 : San Francisco S 22 : San Francisco - 18h35Paris - 14h00 D 23 : Paris

Avez-vous déjà fait ce circuit ? D'avance merci de vos avis.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pourquoi ne pas arriver directement à West Yellowstone ou au pire à Salt Lake City. Vol multi destination 😉

Plutôt qu'un jour complet à Grand Canyon, je choisirais un jour complet à Bryce pour randonner dans le "canyon".

Entre Vegas et Yosemite au minimum 2 étapes: 1 à Death Valley (nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells) et une à Lee Vining ou environs avec visites de Bosie Ghost Town.

A plus
DB Dbandito71 ·
Merci Itat, ça c'est du rapide comme réponse !!!

- On souhaite arriver à LA pour visiter un studio ciné et montrer Holywood aux enfants... Ce ne serait que moi, on n'irait pas (je connais déjà et je ne suis pas sûr qu'ils en retirent un souvenir inoubliable). Mais bon, au début du voyage, why not...

- Jour complet à Bryce plutôt que GC :Merci pour le conseil. On voulait faire une rando dans le Grand Canyon pour descendre jusqu'au fleuve. Est-ce que cela peut se faire avec une seule nuit à GC ? Dans ce cas, cela voudrais dire rando le matin puis départ pour LA.

- 2 nuits entre Vegas et Yosemite : Faut voir si on peut gagner ailleurs... On avait prévu de faire Death Valley et de poursuivre jusque Lone Pine. Je sais que c'est réalisable. Il y a 15 ans j'avais fait LA -> Las Vegas en une journée en passant par Death Valley (Grosse journée mais faisable en partant tôt)

Encore merci
IT Itat Globetrotter ·
Descendre jusqu'au Colorado en plein été avec des enfants? Non, oublie! En plus, il faut au moins coucher une nuit au fond.

Sinon tu pourrais arriver à West Yellowstone ou SLC et faire la route jusqu'à LA ensuite. Bon, faudra quand même sacrifier quelque chose quoiqu'il arrive 😉
DB Dbandito71 ·
OK, je remplace une nuit au grand canyon par une nuit sur Bryce. Y-a-t-il une rando à privilégier (On pars sur 4 heures de marche A/R) ?

Par contre je garde arrivée sur LA puis vol sur Yellowstone pour commencer le circuit. Nous voulons terminer sur San Francisco et pouvons zapper la route LA -> SF (là encore déjà faite...)

Les enfants (11 et 14 ans) sont bon marcheurs (On fait pas mal de rando avec eux.)

Sinon, cela paraît-il équilibré ? on essaye d'alterner les grosses distances et les haltes de 2 nuits mais ça fait tout de même de grandes distances...
IT Itat Globetrotter ·
Pour la rando, tu peux combiner Peek A Boo Loop avec Navajo Loop et Queen's Garden, c'est absolument magique.

Tu auras aussi le temps de faire Mossy Cave sur la route entre Tropic et le parc. Peut être un petit tour dans Red Canyon aussi.

Ton parcours est chargé 😉. Le vol interne vers West Yellowstone ne doit pas être donné 😛 et un seul jour sur LA c'est pas beaucoup, de quoi en revenir effectivement très déçu.
CR Crapomichu Regular ·
J'ai fait presque le même circuit en 22 jours, c'est tout a fait réalisable Arrivée à San Francisco et départ à Salt Lake City 3 jours à San Francisco, 2 jours a Yosemite(difficile de faire moins) pas pu traverser par la taïga road(un 11 juin!) 1 jour pour traverser la vallée de la mort(une qui porte bien son nom, on peut l'oublier ou la zapper, surtout avec des ados) Venant de Yosemite , pas facile sans faire beaucoup de route de rejoindre Las Vegas, si j'ai fait le trajet dans ce sens c'etait pour eviter les chaleurs insuprtables des parcs et pouvoir visiter Yellowstone qui sortait tout juste de la neige. 2 jours à las vegas(là ils vont adorer) 1 jour route 66 1 jour Grand Canyon(ne pas esperer descendre et remonter en 1 journée) 1 jour a Monument Valley 2 jours à Page 1jour a Zion(supers randos pour les ados) 1 jour à Bryce 1 jour de route(par la belle route 12) pour rejoindre Jackson Hole 3 jours à Yellowstone 1 jour pour rejoindre Salt Lake City (beurk!) mais avec un passage par Paris(Idaho) et plein de villages sympas Tu peux faire tes calculs, le compte y est Budjet pour 4 adultes (tout compris, les restos, les hotels, la loc de voiture , le carburant...)9 200€ Bonne chance dans ta prépa. Claudy
tout est provisoire...
DB Dbandito71 ·
Bon OK, on va donc partir sur cette base...

Je sais que pour LA c'est un peu just mais bon tant pis.

Pour avoir déjà fait les 2 je préfère privilégier San Francisco. LA je n'avais pas aimé plus que ça... On fera un tour sur Holywood Boulevard en arrivant (J'espère qu'en 15 ans, ça s'est amélioré) et on passera une journée aux studio Paramount ou Universal. On prendra un hotel avec piscine et on zapera la plage !!!

Pour le vol LA -> Yellowstone, je table sur 700 € pour 4 sur Delta Airlines Avis permet de prendre la voiture à l'aéroport et de la rendre à San Francisco.

Claudy, c'est vrai que le circuit envisagé ressemble beaucoup au tien !!! C'était pas trop intense / fatiguant ? - En Août, je table sur le fait que la taiga road soit ouverte... - Je rajoute LA mais avec je gagne du temps avec le vol interieur LA -> Yosemite.

Encore merci
IT Itat Globetrotter ·
Tu n'es pas allé à LA donc ce n'est pas vraiment le même circuit 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Et faire Yellowstone en dernier ce donnerait un truc dans le genre ??? S 01 : Paris - 10h30Los Angeles - 13h10 D 02 : Los Angeles promenade sur Hollywood bd, Santa Monica, les canaux de Venice, Runyon canyon.. L 03 : Los Angeles - Universal avec des enfants c'est mieux M 04 : Los Angeles-->Las Vegas ( bcp de route !) M 05 : Las Vegas visites et repos piscine et/ou outlet.. J 06 : Grand Canyon V 07 : Grand Canyon-->Monument Valley S 08 : Page(Lake Powell, Antelope Canyon) D 09 Page -> Brice Canyon L 10: Brice Canyon M 11 :Brice -> Zion National Park M 12 : Zion -> Death Valley J 13: Death Valley --> entrée Est de Yosémite V 14 : Yosemite S 15 : Yosemite D 16: Yosemite -> San Francisco L 17 : San Francisco (Restitution voiture) M 18 : San Francisco M 19 : West Yellowstone Airport -> Yellowstone (Récupération voiture) J 20 : Yellowstone V 21 : Yellowstone S 22 : Yellowstone -> Salt Lake City ( je ne sais pas si on peut faire plus court pour un aéroport desservant Paris ? ) D 23 :Salt Lake City --> Paris
CR Crapomichu Regular ·
Si je me suis parmis de te répondre c'est que le voyage que nous avons fait l'an dernier ressemble à tes inspirations; Je vais te donner mon avis Los Angeles, tu oublies, à part le boulevard et les studios, c'est comme une grande autoroute , perdre 2 jours pour ça , alors que c'est tellement extraordinaire de paysages, et apparement, vous semblez axer votre voyage sur les immensités et vous avez raison. Une chose à se rappeler , les USA sont grands, les distances longues, il faut bien préparer les jours de visite et alterner jours avec miles et jours sans. Nous n'avons pas pris de vol interieur( question de budjet) mais un vol multidestination Paris/SFO, et SLC/Paris Si je devais refaire le même circuit , voilà ce que je ferais : 4 jours à San Francisco : très grande ville à l'échelle humaine, et tellement agréable, tellement de choses à voir. 2 jours à Yosemite, il y a beaucoup de monde et la circulation est ralentie, là aussi on a envie d'y rester plus longtemps Traverser le Sierrà et visiter Bodie, le village fantôme, ainsi que le Mono lake (1 jour en tout) Eviter le vallée de la mort Aller directement à Las Vegas pour 2 nuits Prendre la route vers le grand canyon en faisant une halte à Seligman sur la route66 , coucher selon ses moyens à Williams ou plus cher à Grand canyon village. Le grand canyon? Imposiible de descendre et de remonter en quelques heures seulement, de plus, l'altitude rend très extenuante la remontée( il faut être bien préparé) Mais on peut passer la journée de point de vue en point de vue, il y a de quoi marcher. Aller à Monument valley, et faire le trajet interieur avec votre voiture, compter 3/4 heures (Ne prenez pas les fourgons à bestiaux collectifs qui vous ferons manger de la poussière) Passer 2 jours à Page, le lac Powell, Antelope, Horseshoe et le 2ème soir coucher à Kanab(sur la route 89 vous pourrez faire des haltes et petites randos) Passer 1 journée à Zion (si vous pouvez faites l'excursion Angel landing (4 h aller/retour) inoubliable, et les ados vont adorer, ça a un gout d'aventure) 1 journée à Bryce avec une petite rando de 1 à 2 heures A/R dans le bas, Prendre la route 12(une des plus belles des USA Ouest) et coucher à ou vers Torrey. prévoir la journée de route pour arriver au sud de Yellowstone Nous avons adoré cette journée de route qui nous a fait traversé 2 autres états cela n'a pas été fatiguant ni peinible Nous avons passé la nuit à Thayne( et ça je vous le recommande vivement à "Cabin Creek Inn" surement le meilleur motel de notre séjour). (Torrey-Thayne WY 420miles-7heures en passant par Logan, Montpelier, Paris , Bear lake, Afton) 4/5 jours entre Grand Téton et Yellowstone, c'est immense et plein de surprises reprendre l'avion à Salt Lake City, (pas apprécié la ville il y a comme un climat oppressant, beurk) Voilà si tu as besoin d'autres renseignements, pas de problème. Je prépare un autre séjour axe sur les parcs de l'Utah de 2 semaines, quand on est allé une fois là bas , on ne veut qu'une chose y retourner. Cordialement Claudy
tout est provisoire...

Similar discussions

You might also like