Entre Toronto et Niagara Falls: endroits à ne pas manquer, formalités...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour à tous,

Je suis étudiant français, et je vais voyager à sac à dos entre le 9 et le 24 Octobre, au départ de Montréal. Le voyage comprendra normalement Ottawa-Gatineau, Toronto, Niagara Falls et New York, pour retourner à Montréal. J'ai prévu de faire cela en bus Greyhound, je pense que c'est le moins cher. Ce message s'adresse particulièrement à tous ceux qui connaissent Toronto, ainsi que le trajet allant aux chutes du Niagara, et éventuellement les formalités de passage de la douane pour rentrer aux U.S.A.. Je voyage pour voir de beaux paysages ainsi que l'architecture, faire des rencontres, connaître l'histoire et la culture des lieux où je voyage. Y-a-t-il des endroits à ne pas manquer entre Ottawa et Toronto, puis entre Toronto et les chutes ? Savez-vous si l'auto-stop peut se faire dans ce coin ou s'il n'est pas recommandé ? Enfin, dois-je avoir des papiers spéciaux pour passer la frontière en bus, à part le passeport ?

Vos conseils me seront précieux, merci d'avance !

Jonas
CO Colysee Globetrotter ·
Entre Ottawa et Toronto prévoir un arrêt au mille iles et si possible une excursion en bateau au départ de G.., je ne nomme plus la ville à moins de ne vouloir une nouvelle fois enrichir les "perles de VF"
ED Edouard007 ·
salut jducret, voila je cherche a faire des rencontres amicales dans la région avec des gens qui aiment les voyages afin de pouvoir voyager avec eux. J'aimerais donc en savoir plus sur toi (voyages deja efféctués, voyages prévus, pays ou régions qui t'attirent le plus, la facon dont tu voyage, tes passions, loisirs, ce que tu fais comme etudes ou boulot, photo de toi ....) A+ ciao
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page.
BY Bynzo1 ·
je sais j'arrive bien trop tard pour participer à ta préparation, mais j'aimerai, si tu as un moment en revenant, que tu me donne à ton tour quelques conseils. je suis étudiante à paris et je prévois aussi de partir cet été, un mois entre montréal et new york. les endroits incontournables (un peu atypique, les trucs touristiques j'achèterai le routard!) et tes impressions sur le voyage? Merçi!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vers NIAGARA FALLS, voir Niagara on the Lake, et la route qui longe Niagara River.
JD Jducret1 ·
Salut Edouard, C'est une bonne initiative de ta part. Pour mes voyages, j'ai fait le Canada, New York, Chine, Egypte, Libye, Islande, Venezuela, Tunisie... en gros voila. Je voyage le moins possible en groupe touristique, pour mieux découvrir la culture du pays, faire des rencontres en auberge de jeunesses et avec des locaux. Ce que je voudrais faire prochainement : un tour d'Europe, ou un voyage en Afrique, sans avoir d'endroit en particulier pour le moment. Mes passions à part voyager : la musique et le Tennis. Je suis actuellement à l'IUT d'Annecy-le-Vieux. Et toi par rapport à tout ça ? Si tu es actuellement à Annecy cela serait plus cool de se voir pour en discuter, si tu es d'accord !
ED Edouard007 ·
salut jducret ! Merci de répondre deja.

Oui tu a deja bien voyager lol, moi les pays visités sont dans mon profil. Sinon, moi j'aime voyager en indépendant et jamais en groupe touristique bien sur (c'est a dire en préparant un minimum, pas trop non plus mon voyage avant de partir et en dormant dans des auberges de jeunesses, des hotels locaux, ou bien dans une tente ou dans un van suivant les endroits) pour bien decouvrir la culture du pays en effet (manger sur les marchés, prendre les transports locaux...). Sinon quand je voyage, je suis pas du genre a rester sur la plage toute la journée mais plutot a marcher, faire du velo (si occasion, visiter quoi). Je fais pas mal de sport ici (surtout rando, velo et ski de fond) Pour ce que j'aimerais faire prochainement, il y'a beaucoup de chose et je suis ouvert a tout quasiment mais j'aimerais bien partir en scandinavie ou europe du nord. J'ai pas mal de famille sur annecy-le-vieux (pres de l'iut dailleurs) et sinon j'habite a lucinges (pres de geneve) donc si tu veux on peut se voir soit sur annecy, soit sur geneve (je sais pas si tu rentre sur gex le week-end) Sinon a part ca, je suis paysagiste, j'aime beaucoup la nature, tous ce qui touche au jardins, la cuisine, la musique, le cinema, les animaux... En fait, y'a pas beaucoup de choses qui ne m'interresse pas lol Ps (dsl pour l'orthographe, j'ecris trop vite) voila. et sinon bien sur, je cherche des gens pour partir pendant les vacances de noel.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page.
ED Edouard007 ·
resalut jducret ! Si tu veut qu'on se fixe un rendez-vous ecris moi un message prive afin que je te reponde et te donne mon numero de portable car je peux seulement repondre aux messages prives et peux pas en ecrire comme ca dsl.

Similar discussions

You might also like